Comme annoncé cette semaine je vais vous donner un fichier Excel
mais tout il faut savoir que c'est pas un simple ficher, c'est une mini bombe de calculateur de statistique
oui je dis mini bombe car je suis pas un expert en Excel et que je suis sur qu'on pourrais faire beaucoup mieux
Je vais vous le présenter par étape tous les jour un peux une nouvelle fonctionnalité , car tout d'un coup c'est plus de 30 minutes de vidéo tuto et je ne saurais pas quoi fair demain comme ouverture
Non je blague c'est juste que c'est assez gros et que je cherche toujours un moyen de faire un tuto vidéos plus cours que 30 min et aussi que ca soit plus compréhensible
Donc la première Etape
C'est quoi exactement ce fichier ?
C’est un tout en un !
Dans les grande lignes c'est :
1 - un journal de trading
2 - un plan Money Management
3 - un fichier d'analyse des trades gagnant et perdant
4 - un fichier pour analyser la fiabilité en pourcentage des Point Pivot
5 - un calculateur de risque
6 - un calculateur de levier
bref il fait tout sauf la vaisselle
Aujourd’hui je vais vous présenter le début et comment le paramétrer
et a la fin de la semaine j'aurais terminée le tuto vidéo du fonctionnement de ce fichier, ( tuto qui sera indispensable de visionner avant de faire quoique ce soit avec ) puis je vous donnerais le fichier
Donc Etape n° 1
Visionnage du tuto
Insérer le capitale que vous voulez investir
Sélectionner le type de marché que vous voulez trader ou analyser (Les marchées disponible en spoiler)
Choisir le sens des trades achat ou vente
Entrée le pris du stop garantie
Choisir l'année du journal
Choisir quel type de trading vous pratiquer
Point important
il vous faudra absolument re-crée a chaque fois un nouveaux fichier Excel pour chaque actif ou chaque sens de trade ( achat ou vente )
c'est pour les statistique, car ci vous mélanger tout ben les statistique ne veulent plus rien dire
Voila pour la premier partie qui est les information du journal
et en image ca donne ca
Etape deux