Djoby, tu as raison, c'est vrai que quand je simule l'EURUSD en Novembre 2019, le cours "n'a pas de
tendance", elle se fixe moins clairement, contrairement à en ce moment, où les faux signaux m'ont l'air moins fréquent et la
tendance plus marquée. Donc la fluidité que je perçois sur cette paire en ce moment n'est pas définitive j'imagine. Mais même en simulant dans le passé, j'ai cette sensation de capter le marché, sentir quand il hésite sur un niveau important, quand il pourrait rebondir/être manipulé avec juste un
point pivot. Sensation qui est normalement plus facile à ressentir sur indices qui sont "plus rationnels" et que je pensais moi aussi pouvoir avoir sur indices, mais il se trouve que j'ai un peu plus de mal.
Rien n'est fixé pour le moment et comme tu dis ça pourrait se transformer en haine, mais pour le moment un coup de foudre m'a pris, je vais m'y fier, tester en réel en micro-lots puis voir ce que ça donne.
Motiyo, j'étais convaincu que j'aurais fini sur le DAX (et il se peut que je finisse là-dessus on ne sait jamais), mais c'est vrai qu'il est très rapide, je dirais que le DAX a
tendance à exploser et à être plus bruyant, l'EURUSD a une apparence calme mais connaît soit des retournements importants qui peuvent être tradable, soit une montée progressive, lente mais sûre vers un niveau aimant , c'est mon impression. Quitte à retourner sur un indice, comme j'ai dit, le CAC40 me sied mieux que le DAX.