Je me permets de vous solliciter afin de savoir si mon projet vous semble réaliste ou complètement illusoire.
D’ici quelques mois je vais avoir une rentrée d’argent assez conséquente et je souhaite utiliser une partie de cette somme pour me lancer dans le trading en compte propre.
Je pense investir 100.000 € et voici comment j’envisage de procéder et les résultats que j’en espère en m’appuyant sur ma petite expérience :
- Faire du day trading,
- Trader des actions françaises (essentiellement du CAC40 pour leur volume et volatilité),
- Prendre 4 ou 5 positions simultanées (de 20.000 ou 25.000 € chacunes).
- Viser pour chaque position un gain de 0,10 à 0,50% suivant les conditions du marché,
- Enchaîner plusieurs trades par jour pour accumuler les petits gains et au final essayer de dégager en moyenne 250 € par jour.
Suis-je en plein délire où cela vous semble-t-il réalisable en appliquant une stratégie et un money management adéquat et rigoureux ?
Merci par avance de vos avis, retour d’expérience, faille dans mon projet et tout commentaire encourageant ou décourageant.
(PS : je pense trader via DEGIRO pour leurs frais sans concurrences et utiliser prt Sofware pour mes analyses et suivis de trades).