Toujours en démo*
Ces derniers mois je me suis renforcé dans l’idée que je suis bon pour trader les rebonds et incapable de trader les breaks. J’ai testé plusieurs techniques pour tracer des niveaux de rebonds :
- Tracer des niveaux de ranges en H4 et attendre un signal M30.
- Tracer des + haut + bas mensuel, hebdo et journalier
- Tracer des fibos
Je suis donc passé à la méthode n°2, je n’y suis pas arrivé, les niveaux n’étaient pas assez précis. Et enfin j’ai craqué sur la n°3 la dernière semaine du mois de mai (je ne respectais plus le plan, je n'y croyais pas).
Comme par magie je n’ai pas eu le temps de désespérer que X a posté des articles très intéressants sur Wyckoff et le supply & demand. J’ai mis un peu de temps à comprendre la logique (qui est en fait très simple), mais après mûre réflexion je me suis dit que c’était peut-être cela qu’il me manquait.
Une manière simple et logique de tracer des zones, le fait que se soit des zones (cela m’éviter de mitrailler dans le vide) et surtout que ces zones se dessinent en permanence sur les graphiques (je n’ai pas le temps de medemander si ça serait bien de prendre un trade maintenant), … Non il faut en permanence regarder si une zone se trace et sinon attendre la prochaine, donc plus de trade d’ennui.
Pour résumer :
- • RR > 2 idéalement > 4
• La tendance est définie sur une UT fonction de la volatilité et en général sur du M30 en volatilité normale.
• Je trade la tendance de cette UT
• Le SL aussi est défini en fonction de la volatilité (en fonction de la taille moyenne des bougies 1 min)
- • Frustration/colère si plusieurs trades sont perdants,
• Une tendance à passer un nombre de trade fou,
• À anticiper mes entrées
• À ne pas respecter le plan sur deux points :- o Le nombre limite de trade perdants
o En anticipant les entrées.
- o Le nombre limite de trade perdants
Le Journal de wxc789
Le Journal de wxc789 V2.1
Le Journal de wxc789 V2.2
Journal de wxc789 V5.x
*Il est illusoire de vouloir passer en réel sous prétexte que l’aspect psychologique n’est pas présent en démo, tant que les gains réguliers ne sont pas là et surtout tant que les trades hors plan sont eux encore là. Démo avec capital équivalent au premier compte réel prévu.