Dur de répondre à ta question étant donné qu'on ne peut pas dire la vérité sur les brokers pourris en public sans s'en attirer des poursuites penales.
ig Top.
Je ne conseille que celui-là, j'ai arretté de bosser avec l'autre courtier chez qui j'avais un deuxième compte car je n'ai plus la moindre confiance.
Les.brokers n'aiment pas les scalpeurs, et les scalpeurs qui gagnent régulièrement, encore moins.
Dis toi simplement qu'un broker c'est une relation de confiance. Lequel va t'offrir de bon spreads, un bon flux de passation d'ordre et en qui tu vas pouvoir avoir confiance pour laisser poser ton argent.
ig.ton argent est sur 3 banques différentes, sur des comptes segrégués et est soumis à l'
amf. Si une banque coule, pas grave, garantie des dépôts pour
ig, avec partage des pertes entre membre d'
ig si nécessaire (les gros portefeuilles trinqueront + que toi et moi) on ne peut pas mieux faire en terme de sécurité du risque.
(surpris que d'autres brokers ne fassent pas pareil... Je comprend pas pourquoi. C'est tellement plus pratique d'attirer des fonds comme ça... Ça doit coûter en frais d'avoir 3 comptes de cette manière je penses, je sais pas...)
Je n'aime pas du tout leur plate-forme mais c'est pas grave car c'est pas les plates-formes sur le Web qui manquent pour travailler ses cartes.
Rien ne t'empêche d'ouvrir des comptes demos sur la plate-forme qui te plais pour bosser, c'est ce que je fais, et j' utilise juste l'interface d'
ig pour passer mes ordres.
Seul bémol : le micro écart de cotation entre deux brokers, mais pas dérangeant pour moi, je me sers beaucoup du prix, mais je ne suis pas non plus à un micropips près.