Je viens de lire plusieurs files sur l'utilisation et le coût du Stop Garantie sur CDF à risque limité. Ayant récupéré plusieurs informations, je tenais à le partager avec vous.
Le Stop garanti est un type de Stop qui vous permet, même en période de forte volatilité, de clôturer votre position au cours exact que vous aurez défini, sans aucun risque de slippage.
Un stop garanti vous offre ainsi la meilleure protection possible pour limiter strictement votre perte potentielle. Il fait l'objet d'un faible coût supplémentaire (sous forme d'extra-spread) qui n'est facturé que si votre Stop est déclenché.Si vous mettez par exemple un stop garanti à 10, si celui-ci est touché, il vous en coûtera 10+1 soit 11.
Sur un compte risque limité, un stop garanti peut être déplacé uniquement pour le rapprocher du cours actuel du marché. En revanche, il n’est pas possible de le modifier pour l'éloigner de son cours initial ni de le supprimer. Le stop garanti peut suivre votre position même lorsque celle-ci est positive.
Sur un compte cfd à risque limité à risque limité, il n'y a pas de Stop loss classique.
Un autre critère qui me semble très appréciable est que vous ne pouvez pas perdre plus que votre capital.
Voilà ,j'espère que ce file ne contient pas d'erreurs et qu'il vous sera utile.