Je m’appel Julien, je vis dans le Maine et Loire près d’Angers. Avec le confinement j’ai eu le temps de survoler plusieur sujet dont le trading grâce à une vidéo youtuber. J’ai pu découvrir le témoignage de Benoist Rousseau sur ça profession et son changement de carrière. Chose qui m’a beaucoup plus, de trouver une nouvelle voie que celle tracé par mes études en Maintenance industrielle.
A vrai dire, j’ai dû travailler quelque années dans ce domaine sans pour autant pouvoir les comptés « j’ai quand même un CV pour me rappelé des dates, histoire d’être crédible lors d’un entretien d’embauche

Par la suite, j’ai voyagé pour trouver la bouffer d’air. Revenu en France, la chance tourne professionnellement. Je décroche un travail pour un particulier qui souhaite crée un réseau ferroviaire en modélisme de la taille 1/87 ème qui fait plus de 30 mètres carré de menuiserie sur deux niveaux chez lui.
Un super projet, il lui manquait une personne pour la partie développement électrique et programmation. J’ai fait l’affaire durant 3 ans et c’était sur une bonne voie, sauf que la maladie à pris la vie du propriétaire.
Le projet c’est arrêté et me revoilà comme une girouette à chercher le sens du vent de petit travail en petit travail de peur de faire carrière dans un domaine qui ne me correspond pas.
Là ou je veux en venir, c’est pas par passion du trading que je viens vers vous mais par curiosité et peut être trouver une nouvelle voie. Je connais très peu de chose sur le monde du trading, J’ai commencer par lire les 90 première pages gratuite sur google du livre de Benoist que j’ai trouvé lisible pour un novice et j’ai donc acheté le livre pour lire les pages suivante. Qui me semble difficile à suivre car je n’ai pas encore la maîtrise du jargon et je n’ai jamais utilisée de plate-forme de trading. Pour mieux suivre l’acheminement du livre, je sais que je dois poursuivre la traduction du jargon et bien sûr me mettre sur prorealtime en mode démo. Mais avant et en plus, je me demandais si écouter les vidéos de Benoist sur la partie privée du forum, m’aiderait à y voir plus claire pour continué le livre. J’ai cru comprendre que dans ces vidéos Benoist se m’était dans la peau d’une personne novice pour aborder le monde de la bourse.
Je pense pas pouvoir beaucoup participer sur le forum pour le moment, je vais surtout lire les post et me documenter.
Merci.