Je reviens sur Andlil après une longue absence pour raisons professionnelles.
L'objectif de mon journal est de partager mes humbles connaissances accumulées au long de plus d'une décennie de trading.
Mon system s'appelle le DSS car il s'appuie sur les concepts de bollinger sur lesquels j'ai mis une couche de regression linéaire (lá pour le coup ça va faire jazzer... sorry!) pour me donner des signaux d'achat vente sur indices (essentiellement Pxi) et actions pea (mon véhicule privilégié).
Comme il sera démontré tout au long des posts à venir, l'échelle mini pour une bonne fiabilité des points d'achat/vente est l'UT2h, idéalement triptyque ut2h/Jour/hebdo (pour reprendre le concept de l'ATDMF).
Le système est de type contrarien. Il présente donc une part de risque plus élevée et requiert um money management relativement serré et discipliné. En Contrepartie, il offre un R/R plus intéressant car il permet de prendre une impulsion dès son origine.
Ce faisant, pour optimiser le système (notamment pour éviter les tendances en ligne qui retirent toute fiabilité du fait de l'écrasement de la volatilité) j'utilise la méthode des racines carrées pour identifier supports et résistances (sur ut Jour et Hebdo) et je complète par un STO-rsi revisité.
Finalement, en cas de doute un indicateur de type accumulation/distribution borné ou un value chart.
note: j'ai essayé de uploader un graphe mais apparement trop lourd. Quelqu'un sait quelle est la dimension max permise?