Pour prendre position je vais chercher les retracements donc par exemple lorsque le prix est haussier et franchi un support, pivot... je vais revendre et chercher la réintégration du support. Je le fais uniquement si le support n'a pas encore été travaillé. En général je revends après 18 points sur le DAX, 25 points pour le Dow et 6 sur le CAC.
La difficultés que j'ai c'est qu'avec cette méthode (qui fonctionne très bien j'ai 85% de trades positifs) je vais acheter ou vendre TOUJOURS en contre tendance.
Par exemple la tendance est haussière, le prix franchi pour la 1ére fois une résistance et mon rsi 14 en 100 ticks est supérieur à 70 dans ce cas je vais revendre pour chercher le réintégration du support (merci Benoist pour cette méthode super bien expliquée dans ton livre).
Seulement voilà si la réintégration n'a pas lieu et comme la tendance est haussière le prix va continuer de monter me laissant dans une situation compliqué. en général je vais attendre que le prix rebondisse sur la prochaine résistance mais si cela n'arrive pas le prix va continuer à monter et là j'ai du mal à savoir si et quand je dois encaisser mes pertes.
par exemple aujourd'hui j'ai attendu que le prix franchisse le S1 H. comme le S1 J était très proche je suis passer à l'achat dans une tendance baissière sous le S1 J en attendant la réintégration de la S1 H. celle -ci n'a pas eu lieu et le prix est reparti à la baisse et depuis je ne sais pas si je dois encaissé ma perte ou attendre que le marché remonte... le rsi 14 sur les ut 15 et 30 minutes est en dessous de 25 c'est pourquoi je ne prends pas ma perte car je me dis que le marché va respirer et que le prix va remonter.
Je précise que je suis encore débutants en trading, je trade en paper trading depuis 3 mois et je compte passer en réel la semaine prochaine.
voilà merci à ceux qui prendrons le temps de lire et me répondre. tout vos conseils sont les bienvenus