Je laisse passer l'ouverture.
-
- Capture.PNG (28 Kio) Vu 190 fois
1 : je vois une reprise
tendance baissière, retour sur 11050. En fait sur la
Bougie suivante, c'est une reprise haussière. Je coupe vite.
2 :reprise
tendance, retour sur sur pivot journalier. En fait je mets un tp à 5 points qui n'est pas touché et au reflux je coupe. Le tp sera touché deux bougies plus tard.
-
- Capture1.PNG (30.32 Kio) Vu 190 fois
3 : Reprise
tendance baissière, tp à 10 points touché. Gagné. Pourtant, je n'ai pas attendu les deux bougies de confirmation.
A ce moment là, je suis redevenu vert sur la journée ! Je me dis que je dois être prudent.
4 : setup rupture. Pour une fois je ne coupe pas ni à l'hésitation ni au reflux et le cours s'écroule. Après le rebond sur le plus bas, je crois au BE, mais le cours break le plus bas et je coupe. Finalement, j'ai acheté un quasi plus haut et vendu le plus bas. Je serais repassé BE 3 bougies plus tard. Gros raté, je repasse bien rouge.
-
- Capture2.PNG (27.58 Kio) Vu 190 fois
5 : Reprise
tendance baissière. Je coupe au premier reflux.
6 : Reprise
tendance haussière. Le tp n'est pas atteint, je coupe au reflux.
Trade 5, je n'ai pas raison de couper, trade 6, j'ai raison de couper. Toujours du mal à gérer émotionnellement ces situations.
-
- Capture4.PNG (30.03 Kio) Vu 190 fois
7 : Reprise
tendance haussière. En le regardant maintenant, c'est une mauvaise entrée, on est plutôt en
range. Je coupe au reflux.
8 : Setup cassure
tendance baissière. Sur un reflux, le cours touche mon stop placé à quasi BE. J'ai été ambitieux car le tp de 5 points a été touché juste avant, mais j'ai laissé filer.
-
- Capture5.PNG (30.74 Kio) Vu 190 fois
9 : Setup reprise
tendance haussière, mais pris très tard. sur ce trade, j'ai eu un bug de
prt, l'ordre n'apparaissait pas sur le graphique, juste les ordre limites et stop. Je n'ai donc pas pu couper et le trade a vécu et touché le stop à BE (petit rouge à cause du glissement). Suite à ça, j'ai remis l'interface
scalping (et son bouton "sortir position") et connecté le téléphone.
10 : cassure
tendance haussière. Je coupe au premier reflux...
-
- Capture6.PNG (25.85 Kio) Vu 190 fois
11 : nouveau setup à travailler, avec un plus haut touché plusieurs fois et qui fait office de resistance. Cassure de la
résistance. Je laisse filer, mais la
Bougie rouge me fait peur, je coupe.
12 : Setup cassure de la
tendance haussière. Raté et coupé vite. Je me rends compte que c'est la même ligne de
résistance que sur le trade 11 et qu'elle a servi de support. Le cours avait déjà beaucoup réagi sur cette ligne dans la demi-heure précédente. J'aurais du le voir et me méfier.
Après le repas :
-
- Capture7.PNG (26.21 Kio) Vu 190 fois
Après coup, je me rends compte que je n'étais pas dans les bonnes conditions matérielles et psychologiques pour trader, mais j'avais toujours cette envie de me rattraper.
13 : reprise
tendance, mais pris trop tard. Je coupe au reflux.
14 : reprise
tendance, je coupe vite en rouge, car le setup n'est finalement pas beau.
15 : pas de setup, je mets du temps à couper.
16 : Reprise
tendance. Le cours touche le stop à BE au reflux avant de décoller.
A froid et avec le graph complet, je me rend compte encore d'une zone
résistance qui devient support.
-
- Capture10.PNG (22.18 Kio) Vu 190 fois
Bilan de la journée :
-
- Capture8.PNG (16.43 Kio) Vu 190 fois
Le trade 4 et la fin de journée ont plombé le résultat. Cependant, mon axe principal d'amélioration est toujours d'arriver à avoir confiance au moins pendant une
Bougie sur mes trades. Avec tout ça, j'ai du travail d'analyse ce week-end.