Chacun sait que la bière est à la Belgique, ce que le vin est à la France,
je propose de vous faire découvrir quelques bières belges et leurs brasseries,
je tiens à préciser, je n’ai aucune action chez ABInBEV (47,92€) et ne fais aucune pub en particulier, les bières présentées sont des ‘standards’ dans leur catégorie, chacun sait que toutes nos bières sont excellentes…
La brasserie Piedbœuf : bière Jupiler.
La Jupiler est une bière blonde de fermentation basse de type ‘lager européen’, elle a été lancée par la brasserie Piedbœuf en 1966 sous le nom de Jupiler 5 (elle est alcoolisée à 5° et comprend cinq ingrédients). Elle est devenue le numéro un du marché des pils et des bières en Belgique. La Jupiler tire son nom de l’endroit où elle est brassée, le village de Jupille-sur-Meuse, près de Liège.
La brasserie Piedbœuf est un des deux berceaux du groupe Interbrew (issu de la fusion en 1987 des brasseries Artois, de Louvain, et Piedbœuf). Le 3 mars 2004, Interbrew a fusionné avec le brasseur brésilien Companhia de Bebidas das Americas (AmBev) pour former InBev, qui fusionne en 2008 avec Anheuser-Busch.
En 2009, ab inbev le premier groupe brassicole mondial a réalisé 4,668 milliards d'euros de bénéfices et il employait 116 000 personnes dans le monde. En 2010, sa Capitalisation boursière s'élève à 67 milliards d'euros (Euronext Brussels).
Comme dit le slogan : ‘Une bière brassée avec amour se déguste avec sagesse’, et ceci vaut pour chaque jour d’open…fait chaud je vais m’en jeter une petite quand même.
Calendrier économique