Après avoir ouvert mon premier journal daytrading, j'ai posté un bon moment dessus avant d'arrêter (problèmes familiaux, personnels...).
Globalement, j'étais neutre, il m'arrivait d'avoir des belles journées mais plutôt par chance, je pensais avoir un money management et une stratégie au top.
Je me contentais juste de jouer des rebonds de fibonnacci par-ci et par-là, couplé à du rsi et stochastique, niveau money management, je coupais mes position dès que le cours était en-dessous du Fibo (coupé trop tôt, le cours respirait juste), et je laissais "couler" ma position, sans avoir de TP précis, si la somme me convenait, je clôturais.
Maintenant, plus de soucis personnels, j'ai beaucoup charbonné en démo et bouffé du graphique intra et post-trading. Je sais ce que veut dire sentir le marché désormais, je connais les points de rebonds du DAX, je ressens les tensions, les hésitations...
Bref, j'ai commencé à être rentable en démo, et depuis hier, je commence avec 200€ (ce qui psychologiquement a son effet, 200€ ce n'est pas rien pour moi).
Je me focalise surtout sur les gains en pips et pas en euro, cela évite la frustration, je peux gagner moins de 10€ de trade, c'est pas grave, je préfère faire 3€ avec 30 pips que 1000€ avec 5 pips.