J'ai décidé après pas mal de réflexion d'ouvrir mon journal de trading.
J'ai beaucoup hésité pour pas mal de raisons:
-est ce que je vais m'y tenir réellement ?
-est ce que ça va m'apporter quelque chose ? Si oui, quoi ?
-peur d'avoir honte de poster certains trades "sortis de nulle part"
-je ne suis pas sure de pouvoir bien expliquer ce que je fais, je ne possède pas tout le vocabulaire du trader je crois ...
Enfin bref, j'ai décidé de le faire pour moi, je vais tenter de m'exprimer et m'expliquer avec mes mots, n’hésitez pas à me corriger si quelqu'un passe par la.
J'espère que ce journal va m'aider à me canaliser, et à ne prendre une position que si je trouve mon trade pertinent !
Alors, on va tout reprendre depuis le début, j'ai commencé à trader en réel avec un compte de 1000 euros le 11 mai 2020.
Voici mes résultats depuis cette date, le premier mois m'a été favorable et depuis, mes résultats sont ... mitigés. La chance du débutant m'a souri, puis m'a quittée ahah !
Je trade avec les fibonacci et les fourchettes d'Andrews, couplés aux volumes, Chandeliers Japonais et rsi.
J'ai un très très mauvais money management, je risque en théorie 50 euros par trade, dans la réalité on est plus sur du 100 euros. Je mets les SL très très loin car je suis partisane du "pas vendu, pas perdu" , et je dois reconnaitre que souvent j'encaisse des grosses pertes dues à un stop loss "trop serré" , alors que si j'avais attendu, j'aurais rien perdu voir j'aurais fini par avoir un profit !!! c'est énervant !!! Ducoup je ne sais plus que faire, m'enfoncer en me disant que ça va revenir dans le bon sens, ce qui se passe très souvent, ou couper mes pertes et rogner mon capital beaucoup plus rapidement.
Je ne trade que le DJ et l'or. (Pas comme à mes débuts , enfin mes débuts du début !! )
Je précise que j'ai aussi un compte de démo, qui me permet de me défouler, ou de me rassurer, selon les jours.