Après plusieurs années à regarder de loin le trading et l'investissement financier, je me suis sérieusement mis à l'apprentissage du trading depuis le début d'année à raison de plusieurs heures par jour.
J'ai pu lire dans le livre de Benoist et via d'autres sources sérieuses que la réussite en trading était constituée de environ :
- 10 à 20 % dans la méthode
- 20 à 30 % dans le money management
- 50 à 70 % dans la psychologie
J'ai pu aussi lire sur ce forum qu'il était "facile en démo de faire passer à un compte de 5€ à 300k€"
Niveau psychologie / MM je me pense au point suite à différents tests en trading réel (vs démo : pour moi aucune différence), ce n'est que la continuité de ma vie finalement. Je sais m'astreindre sans aide externe à une rigueur importante et quotidienne : diète, sport, études, travail etc. depuis que je suis adolescent.
Le soucis est que j'arrive pas à mettre le doigt sur une méthode relativement efficace alors que c'est censé être "facile de trouver une méthode rentable" !
Avez-vous des conseils à me donner ?
Quelques données pour mieux me cerner :
- je travaille sur informatique donc devant des écrans toute la journée, le day trading me parle particulièrement. Je peux trader qq heures par jour en parallèle du travail.
- j'ai un capital à investir sur cette activité suffisant pour que 2% à 5% par mois (je vous l'accorde c'est déjà pas mal demandé ^^) sur ce capital me convienne largement et remplace mon salaire si besoin.
- l'objectif est de dégager un revenu complémentaire pour diminuer ma soumission au salariat ; j'adore mon travail je ne souhaite pas le quitter pour l'instant mais en diminuer mon exposition.
=> ce qui me plait particulièrement c'est la régularité sans excès et les résultats de moyen/long terme (mois/années).