Merci de ta réponse Ozmizrak.
Je précise que mon travail porte sur le DAX (en cfd à risque limité et j'utilise le stop garanti pour ne pas avoir de décalage sur mon
ordre stop vu la forte
volatilité à ce moment de la journée)
Je reconnais parfaitement ce que tu dis sur l'avantage d'un TP à 3 points mais mes simulations montrent une meilleure rentabilité avec un TP à 20. J'ai testé le TP à 5 pts ce qui n'est pas loin de ce que tu fais et si le résultat reste positif, il est nettement moins bon (mais je n'utilise pas ta stratégie de rattrapage succédant à un trade en échec)
Si tu veux comparer avec ce que tu fais, j'obtiens sur 1 mois une moyenne de 8 pts de gain par jour (attention, ce n'est pas suffisant pour tirer une conclusion définitive, il faudrait un test bien plus long que je ne peux pas faire)
D'autre part, une fois ma position prise je la laisse vivre sa vie puisqu'elle est bien protégée par le stop garanti ce qui me permet de quitter l'esprit tranquille le petit compte test dédié à cela pour trader le reste de la journée comme d'habitude. Bref, à 9h je joue une statistique point barre.
Je poursuis actuellement mon travail en étudiant la même stratégie sur le DJ à l'ouverture de 15h30.
Habituellement je ne prends jamais de position aux ouvertures donc cette stratégie, si elle se confirme gagnante (nuance importante!), sera un bonus dans mon bilan de la journée sans qu'elle perturbe mes habitudes.