Bons trades à toutes et à tous
Je n'ai pas trouvé de file pour cette semaine, alors je l'ai créee..
Trés bonne initiative Dako2020
Ma musique de la journée...
Hello les traders,
Hello Darko et merci pour l'open
Hello Darko et merci pour l'open
"Pump" habituel du dimanche soir sur les indices, USD faiblit, il y a une ambiance risk-on...
Mais le pétrole ne coopère pas.
Je vais attendre, rien qui me donne envie d'engager de l'argent là...
Mais le pétrole ne coopère pas.
Je vais attendre, rien qui me donne envie d'engager de l'argent là...
oui belle hausse nocturne mais ambiance de marché très incertaine
à voir comment cela va évoluer
à voir comment cela va évoluer
Bonjour et belle semaine à tous
Merci Darko pour l'open, tu m'as devancée de qq minutes, je m'apprêtais justement à le faire
short dow depuis 9h30, sur échec zone 5 min, c'est maigre, mais c'était à tenter. Stop mis à BE pour ne rien risquer.
Gaffe today : Powell parle à 14h...
Après réflexion, stop mis à 20 pips de gain, vais arrêter de me faire manger mes profits !
Merci Darko pour l'open, tu m'as devancée de qq minutes, je m'apprêtais justement à le faire
short dow depuis 9h30, sur échec zone 5 min, c'est maigre, mais c'était à tenter. Stop mis à BE pour ne rien risquer.
Gaffe today : Powell parle à 14h...
Après réflexion, stop mis à 20 pips de gain, vais arrêter de me faire manger mes profits !
Salut les amis, sur le ponton ça y est?
Comme dirait SF2 le Djia djia comble toujours ses gaps
Comme dirait SF2 le Djia djia comble toujours ses gaps
Spoiler:
Hello SF2, Hello Berna
cela veut dire qu'il y a encore de la marge pour combler le GAP
cela veut dire qu'il y a encore de la marge pour combler le GAP
Hello Lucky, j'espère que le weekend était sympathique?
Et que tu as pu garder de l'avance avec la très bonne journée de la semaine dernière !
Je ne connais pas trop le trading de réintégration de gap mais si cela se produisait alors effectivement il y aurait de la marge, le tout est de l'exploiter prudemment et avec un timing plutôt convenable
Et que tu as pu garder de l'avance avec la très bonne journée de la semaine dernière !
Je ne connais pas trop le trading de réintégration de gap mais si cela se produisait alors effectivement il y aurait de la marge, le tout est de l'exploiter prudemment et avec un timing plutôt convenable
@Lucky : possible mais statistiquement, il se comble dans les 24 à 48h dans 80% des cas, s'il ne le fait pas, alors ça peut mettre une à plusieurs semaines. Cela a été ma stratégie pendant des années, jusqu'en 2017 où il a enchaîné plus de 5 gaps non fermés, emportant mon portefeuille avec. Donc à trader toujours avec prudence, mais ça ne coute rien de l'avoir en tête comme obj probable si le trend va dans le sens
Stoppée, purée ils n'y vont pas de main morte sur les stops garantis : 3 pips de grignotés (c'était pas 1,5 avant ?) ! donc +17 Bon, j'attends Powell maintenant...
Les stops garantis ne sont pas là pour aider le trader, c'est pour aider le broker...
Les seuls moments où le prix peut exploser dans les deux sens sont avant les chiffres, et prendre une position juste avant des chiffres est une erreur de débutant
Les seuls moments où le prix peut exploser dans les deux sens sont avant les chiffres, et prendre une position juste avant des chiffres est une erreur de débutant
oui Berna, ça va bien et le week end était très sympa
pour le moment : - 19 points sur le NAS et + 8 points sur le dow donc matinée sans grand intérêt
pour le moment : - 19 points sur le NAS et + 8 points sur le dow donc matinée sans grand intérêt
- SF2
oui j'ai vu pour le Gap, j'avais étudier cela sur le dow et le Nas
de mémoire, les Gap sont plus souvent fermés sur le dow que sur le Nas, mais il faudrait une étude plus poussée pour confirmer cela
oui j'ai vu pour le Gap, j'avais étudier cela sur le dow et le Nas
de mémoire, les Gap sont plus souvent fermés sur le dow que sur le Nas, mais il faudrait une étude plus poussée pour confirmer cela
On entre dans les semaines de résultats des entreprises, il faut s'adapter à l'environnement dans lequel on est, et là, il aura beaucoup d'attrape
Earnings + présidentielles... j'ai presque envie de partir en vacances pour un mois
Earnings + présidentielles... j'ai presque envie de partir en vacances pour un mois
@Lucky : je peux te dire que le nas est beaucoup moins discipliné sur ses gaps ! J'en ai fait la triste expérience Il ne réagit pas du tout comme le dow. Enfin c'est mon sentiment et mon observation.
Courage Lucky, nul doute qu'avec un peu à attendre il y aura de bonnes opportunités que tu exploiteras , hang in there !
Merci pour l'info SF2
Merci pour l'info SF2
no soucy Berna
(j'ai récupéré mon - 19 points, mais sur le dow)
tout va bien et positif avant la séance US
(j'ai récupéré mon - 19 points, mais sur le dow)
tout va bien et positif avant la séance US