Tout d'abord je précise que je débute et je trade sur un compte demo ig, principalement DJ30 et DAX30, et donc voilà, j'apprends, je me cherche donc ne tapez pas trop fort
On lit un peu partout qu'il faut bien définir son risk/reward en prenant une position, idéalement du 1/2 et mieux si possible, ce qui paraît logique.
Mais prenons un cas pratique sur le DJ30 à 1€ le point, en ut 1 minute, pour du scalping :
J'observe une belle Bougie verte, disons +25 points d'indice, pas de queue, ça m'intéresse et j'attends la prochaine pour valider la loi de Dow. La prochaine est similaire, environ +30, je décide de me positioner.
Je dois donc choisir mon SL et TP. Après quelque jours d'observation, ce n'est pas si courant d'avoir une belle série de 4 ou 5 bougies "Dow" d'affilée.
Donc, je mets mon TP entre 10 et 15, en me disant que c'est déjà plus probable que 30 ou 40 points sur les 2 prochaines. Et donc, je devrais mettre mon SL entre 5 et 7 d'après la théorie ? Sauf que le souci, c'est que sur des bougies de 25-30, et bien parfois, il y a un "pull back" à l'intérieur même de la Bougie en cours, qui peut casser mon SL, alors que la tendance est bien toujours haussière. Ca m'est arrivé plusieurs fois en compte démo.
Du coup, sur des bougies de 25-30, j'ai essayé des SL de 20, ce qui contredit évidemment la théorie et est bien trop risqué.
Je sais que beaucoup donc Benoist apparemment cherchent de très petits profits en scalping genre +1 à +5, mais au final la question du SL et du risk/reward reste la même je pense.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre... Des commentaires ? J'ai du raté quelque chose dans la compréhension du truc quelque part ... Comment calculez-vous vos SL et TP, par rapport à la taille des bougies ?
Merci d'avance !