Résumé de Ma Methode:
Cela eut servir a d'autres & c est toujours bon de la poser
a- Cycles de Wyckoff:(Trend-range-Trend-range) me permettent:
1- de determiner la direction du marché
2- de savoir attendre qu'un trend forme un range puisque je rentre que sur les ranges
b- Cycles de Wyckoff:
Selon que ce soit une accumulation ou dune distribution je rentre a l'achat ou a la vente:
Entrée 1 : Reintegration du range
Entrée 2: Au cassage retest de l'opposé du range
Lorsque le range n est pas wyckoffien - Je privilegie les achats en bas sur un trend ascendant en entrée de range et vente en haut sur trend descendant en entrée de range
c- Bougies d'impulsion H1:Quand le cycle de wyckoff n est pas clair je regarde les impulsions pour apprehender la dynamique du marché
d- Supply and Demand Zone:
* De daily a H1 - jamais en dessous si ce n est en M5 pour du scalping/gestion du Stop)
* Tracés en conjonction avec les Cycles et/ou les SR structurant le Marché-ca permet de drastiquement affiner les zones/niveaux a surveiller
* Nota: Je rentre directement sur une pattern d'entrée quand les prix reagissenet favorablement sur la borne haute de la supply ou demand zone-j'attend un range sinon..
e- Measure Move:
J'utilise beaucoup les 100% de range pour les prises de profit /zones de range potentiel en conjonction avec les Supply-Demand Zones
f- Signal D'entrée/Bougie Pattern:
* Pin Bar
* Engulfing
* Railway Track
Aucune autre Pattern -Entrée et Stop comme recommandé sur ces pattern.
g- Unités de Temps:
* H1/M15: Mon combo favori et principal - H1 pour cadrer - M15 pour trader
* M5/M2: Pour affiner les entrées M15 ou trader en marché peu directionnel sur les ut plus grandes
* En tout etat de cause je gere toujours mon trade danss l'unité de temps ou j'ai pris la decision d'entrer vs le signal
Le reste c est de la pshychologie/du Mental.