ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Mat (Noob75)

par Noob75 » 04 mars 2022 14:35

aie aie aie,

bon c'est que ca te correspond pas.... oui c'est le trader le plus ennuyeux pas le setup :? :lol:

par vankyle » 05 mars 2022 07:50

Salut Noob, j'avance dans les test de ta méthode, c'est presque déconcertant tellement c'est épuré.
J'ai pas encore cumulé assez de données pour faire mes stats, mais le ratio nombre de points moyen/ SL est plus qu'intéressant.

J'ai remarqué que, lorsqu'on va dans le détail du 100T, on peut distinguer trois types de « cassures » possibles (en partant du principe que tout est ok sur le 500T). Tout ça c'est subjectif hein, et je n'ai pas assez de recul pour confirmer ça pour le moment.

Cas 1: La meilleure cassure : Le macd en 100T passe franchement d'un coté à l'autre
Cas 2: La moyenne : Le macd en 100 T franchi la ligne horizontale en deux temps, d'abord une mini cassure, puis, la belle cassure.
Cas 3: La moins bonne : Le macd 100T s'arrête (ou presque) sur la ligne horizontale, et à besoin minimum de 3 bougies pour faire son parcours.

100T
CAS 1-2-3.jpg
CAS 1-2-3.jpg (193.4 Kio) Vu 231 fois
Dans le cas 3 je passe mon chemin, y'a trop d'hésitations je trouve.
Dans le cas 1 je fonce.
Dans le cas 2, ben je sais pas trop comment l'aborder (c'est le plus courant ça tombe bien). Rentrer sur la première Bougie, la deuxième, ou rester à l'écart. Comment tu procèdes ici ?

par naol » 05 mars 2022 09:31

Bonjour Noob, c'est dommage quand je lis la file du jour, il manque tes commentaires très instructifs pour nous qui sommes débutants…je t'invite à y retourner car c'est un manque pour ce forum, c'est une évidence mais je respecte ton choix. Je te souhaite un excellent week end.

par Noob75 » 05 mars 2022 09:49

vankyle

Alors tu sais quoi je rencontre exactement les même problèmes que toi avec cette méthode :lol2: :lol2: :lol2:

CAS 1 évidement c'est le top du top

CAS 2 j'ai posé une règle dans ces conditions, je ne rentre pas short surtout sur le NAS.
Cela a été vérifié quelques fois.

CAS 3 pas besoin d'en parler :top: :lol: :lol: ca pu la défaite

En fonction des jours il n'y a que de beaux signaux ca dépend vraiment. Ma chance dans tout cela c'est d'être en lot plein et d'être rapidement satisfait d'un trade ou 2 où tu peux faire 10 - 15 pts.
L'aspect lot plein m'incite à être vraiment regardant sur la qualité du signal car la perte peut être importante très rapidement.

UNE QUESTION.... :

Comment tu fais quand le prix est dans une forêt de points pivots ???

Je ne sais pas les trader donc je ne fais rien dans ces zones :? :?

:merci:

par Noob75 » 05 mars 2022 09:54

naol

Salut Naol, je ne suis personne en trading, en terme d'expérience, de taille de porte feuille, de technique etc
Je préfère essayer de donner des coups de mains sur les journaux et rester à l'écart des bienpensants et ca tombe bien car j'ai de plus en plus de boulot à côté :top: :top:

par Noob75 » 05 mars 2022 10:03

vankyle

Un truc m'est revenu, pour le K n°2 > une fois que la ligne zéro retard est franchit, la Bougie a cloturée mais que ca reste hésitant la je passe en mode price action pur, j'observe la Bougie et je rentre que si je constate une accélération en Q plat bien sur et que ca parte vraiment.

par vankyle » 06 mars 2022 09:28

Merci pour ton retour.
Je suis sur les cfd à risque limité , tu es sur futur, donc ce que je constate peu réagir différemment chez toi, je sais pas si on a le même pas de cotation, mais je me dis que ça peut avoir aussi une influence sur la lecture du macd.

J'ai pas encore assez de données mais d'après ce que je vois, le cas 1 représente 56% (des entrées possibles),le cas 2_27%,cas 3_18%, j'ajusterai ça plus tard si besoin.
Pour en revenir au K2, il semble généralement bon en backtest.
J'ai l'impression que, lorsque la cassure MacdZero est petite (comme dans l'exemple plus bas),l'amplitude de variation, entre, la mini-cassure et la valeur précédente, peu aider à la prise de décision. Si elle est importante, ou faible, elle peut aider.

Exemple:
exemple k2.PNG
exemple k2.PNG (13.22 Kio) Vu 193 fois
En ce qui concerne ta question, j'ai normalement une approche daytrading + cfd à risque limité, donc c'est a prendre avec des pincettes ce que je vais dire.

Les forêts de points pivots, n'existent pas pour moi. La réaction des pivots J est faible, les middles ça dépend, donc pour simplifier je ne les affiche pas non plus. Je garde uniquement en visuel, les pivot semaines & mois (sans les middle) et les niveau XXX00. Ca épure grandement le graphique.
Les pivots, je ne sais pas les trader,ben c'est pas grave. Je sais que ce sont des zones à potentiel de rebonds, donc , j'affiche les plus forts, c'est tout.
Dans le meilleur des cas ils renforcent mon entrée (si j'ai un achat a faire et qu'un pivot S est à proximité tant mieux), sinon je passe mon chemin si je ne sais pas quoi faire. Si il a été travaillé un certain nombre de fois, dans un certain laps de temps, c'est qu'il réagit comme une passoire, donc je fais comme s'il n'existait plus.

par Noob75 » 06 mars 2022 11:27

Salut,

Entre futures et cfd à risque limité oui nous avons des différences de comportement c'est évident, ensuite c'est une histoire de réglages et d'habitude je dirais.

Pour les PP bien moi tu vois je reste à l'écart comme ca c'est réglé :lol:

Je ne sais pas si tu l'as backtesté mais j'utilise deux MM en complément sur le zéro retard, le réglage est un peu space pour le moment je n'ai pas trouvé mieux...

J'y trouve une sorte de récurrence, cela me permet de valider la qualité du signal lorsque la vague est belle et fluide.

Pour l'instant j'ai très peu de temps pour trader donc forcément je ne fais rien en recherche et développement ce qui me manque un peu mais bon.

"RETEX de discussion avec ma Lionne"

Il y a 3-4 jours, elle m'a dit : j'ai comme l'impression qu'en trading le plus difficile c'est de ramasser l'argent par terre. Ce qui semble difficile c'est cette facilité...

Donc quand je repense à cette discussion bien je me dis bon voila au bout d'un moment ca ne sert plus a rien d'optimiser un truc qui tourne à 97-98 %
Maintenant faut juste optimiser le trader... :bravo: :mercichinois: :mercichinois:

par vankyle » 06 mars 2022 17:09

Hello,
Pas encore backtesté avec les MM, j'essaye de bien cerner la base de la base, si j'arrive à le maitriser je compléterai les test.
J'ai pas trop d'idée sur mon ratio pour l'instant, par contre, d'après mes stats, je devrais tourner autour des 80% de réussite, encore bien loin de ton score. Je vais affiner les réglages pour augmenter ça. Peut être que le combo "Temps", fonctionne mieux que les "ticks" en cfd à risque limité. J'ai encore du boulot !

Oui, Madame à surement raison !

En tout cas merci pour le partage, ça permet d'avancer et d'essayer de nouvelles choses :) :) :mercichinois:

par Noob75 » 06 mars 2022 17:16

vankyle

Tu sais quoi j'ai jamais pensé à faire le test sur une ut genre 1 min !!! :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Comme quoi des fois il suffit juste de discuter un peu...

Franchement je vais regarde ce que ca donne ut temps :merci: :merci:

par michaelcharlier » 06 mars 2022 18:18

:merci:

par Cissou » 06 mars 2022 18:26

Noob oui le 1 mon me paraît très prometteur!

Enfin attention car cela induit des entrées avec peut être un plus gros drawdown sur les respirations mais des gains à envisager sont certainement plus importants.

Demain j’essaierai de côtelée une seconde ut pour me donner une tendance et un tempo qui soit réactif avec le 1 min.

Ce sera à l’appréciation de chacuns!

par vankyle » 06 mars 2022 19:01

Mais oui c'est exactement ça, c'est mon prochain axe de travail.

Y a un autre truc que je vais tester, qui peut améliorer aussi le %gain, un genre de filtre supplémentaire. Plutôt que de viser la cassure du "0", il faut chercher pour les achats la cassure du "0,5" et du "-0.5" pour les ventes par exemple .
Si je trouve quelque chose de convaincant je viendrai partager ;)

par Wu Wei » 06 mars 2022 19:27

Bonjour Noob, Vankyle
Je ne sais pas si cela pourra vous aider un peu, mais j'ai déjà essayé le 10 secondes et peut confirmer que ca fonctionne pas mal. :mercichinois:
Par contre j'avais raccourci un peu le macd : 7ou9 /19 /1.
J'ai trouvé que ca fonctionnait pas mal avec une MM, mais pas une qui est trop précise (Hull, moindres carrés, time séries, zéro retard...) qui donnent un peu trop de faux signaux, ni non plus des MM trop "moyennes" (simple, exponentiellelle). Comme toi Noob, j'avais trouvé les signaux plus efficaces avec la MM Wilder (qui correspond en gros à la ligne 50 du rsi), la MM pondérée, ou mieux encore une TMA (triangulaire) : réglage entre 8 et 11.

call : entrée au croisement à la hausse macd ligne 0 et sortie quand le macd croise la TMA.
short : idem à l'envers :D
Merci pour tous vos partagés. C'est top :top: :mercichinois:

par Loulou56 » 07 mars 2022 14:44

Noob,

Je viens de lire ton journal, super intéressant, ça résonne pas mal chez moi notamment sur le côté "voyage au long cours" du trading (évolution psycho et technique jour après jour, mois après mois, rythme et occupation des journées, sport et activités complémentaires...)

... et puis ensuite j'ai découvert toutes tes ouvertures de file, absolument passionnantes ! Je vais pouvoir beaucoup mieux répondre aux questions de mes enfants passionnés par tout ce qui est militaire :). Un grand bravo et merci.

Journal + ouvertures, une matinée Noob complète :)

par Cissou » 07 mars 2022 16:48

Salut

Alors cette journée se passe bien?

J'ai bien l'impression que tu n'a pas pu trader aujourd'hui?

par Noob75 » 07 mars 2022 19:17

Wu Wei

merci pour les infos, je ne sais pas si j'aurais le temps un jour :lol: :lol: mais il faut que je regarde ta config MM TMA !! :merci:

je te tiens au courant :top:

par Noob75 » 07 mars 2022 19:18

Loulou56

Bien si tu as des questions sur les opens l'hésite pas ce sera un plaisir. Content que ca plaise au camarades ca fait plaisir :merci:

:mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

par Noob75 » 07 mars 2022 19:19

Cissou

Salut camarade, et bien j'ai fais les quelques points règlementaires mais rien de plus, j'ai bien bossé aujourd huit suis content, vais essayer de gratter quelques points encore

et toi ca donne quoi ?

par Cissou » 07 mars 2022 22:19

Re,

Cela donne une très belle journée mais il m’a fallu être très patient pour ne pas faire de trade d’ennui.

Full Green day!

Mon premier!

Allez à demain sur la file!
😉

Ne trade pas tout seul dans ton coin!

😜

Belle soirée à toi