Je crée ce post parce que je me passionne pour le trading depuis maintenant 4 mois, je passe entre 15 et 30 heures par semaines à me former en suivant des cours, lisant un grand nombre d'articles et regardant de nombreuses vidéos, en plus de ça je m'entraîne en fictif depuis environ 3 mois, et je vous contacte aujourd'hui parce que j'ai établi une stratégie que je teste depuis le debut du mois maintenant et je souhaiterais savoir si selon vous elle est bien ou pas et s'il y a des choses à améliorer.
Premièrement je fais du scalping sur le nasdaq généralement et parfois le dax en fonction des opportunités que je vois et de l'heure à laquelle je trade.
Alors voila ma stratégie :
1. Avant de commencer chaque session je vais sur les graphiques hebdo / journaliers et 4h avec les points pivots mensuels et hebo, Ichimoku et les bandes de bollinger. Je repère les supports et résistances pouvant impacter ma session et je note les plus haut et plus bas du mois précédent ainsi que de la semaine précédente
2. Une fois cette analyse faite, je prépare mon poste de travail avec 6 graphiques sur différentes unités de temps (1h / 30mn / 15mn / 5 mn / 2mn et 1mn) avec Ichimoku, les bandes de bollinger, les divergences CCI sur le graph 1mn et les points pivots journaliers et 4h.
3. Je repère les supports et resistances majeures, les plus haut et bas du jour précédent ainsi que les eventuelles figures chartistes
4. La session commence, je reste devant mes graphiques et lorsque le cours passe un support ou une résistance identifiée comme majeure, je regarde s'il n'y a pas de contre indications et je prends position à hauteur de 5 points. Dans le cas d'une figure chartiste, je prends position sur la moitié de l'objectif théorique.
5. Ainsi de suite jusqu'à la fin de la session.
6. A savoir, je place mes stops loss toujours en fonction de la situation, mais ne dépasse jamais les 2% de capital
Comme dit au début je m'entraîne depuis le debut du mois avec cette stratégie et mon pourcentage de reussite est actuellement de 84% sur 294 trades passés.
Comme dit aussi au début je suis vraiment débutant dans le domaine et essaye de me former au mieux pour pas me planter le jour ou je commencerai en réel et je fais ce post pour savoir si ma stratégie à l'air bonne et quelles sont les choses que je pourrais améliorer
Merci d'avance pour vos réponse et l'aide apportée.
Bon trades à tous !