Présentation : presentation-de-cloud-137-t34695.html
Ceci va être un long post, car je me retrouve au pieds du tremplin de 10m et maintenant il faut sauter, ne pas se dégonfler.
Je sors de mon sous-marin, moi qui lis vos posts sans y participer, je me lance.
J'arrive sur ma 1ere année d'entrainement au Trading sur Indice CAC40, je me suis entrainé sur TradingView car j'ai utilisé mon mois d'essai sur prt de le début de mon entrainement.....
J'ai simulé ce que je souhaité faire sur TradingView, CAC40 10€/point, spread de 3 (j'ai préféré démarré en mode difficile comme pendant la crise COVID).
J’ai maintenant besoin de vos conseils avisé, et pour cela j'ai retenu 3 options qui me permettront de réaliser ce que je souhaite faire :
J'ai fait de petites diapositives, pour que ce soit moins lourd à expliquer et à lire.
Parmis les 3 options suivantes, laquelle vous parait la plus réaliste et réalisable ?
----------------------------------------------------------------
Je vous met également une information que je considère importante, et que j'ai trouvé durant mes recherches sur le net.
Ce que la DGFiP sait sur vous :
2. Vos comptes dans une banque étrangères
Dans le cadre de l'AEOI (un traité réciproque de l'OCDE, signé par presque tous les pays), les informations suivantes sont transmises à la DGFiP au 31/12 de chaque année :
- Le numéro de compte
- L'identité du titulaire (nom ; prénoms ; adresse ; numéro d'identification fiscale basé sur l'auto-certification de résidence fiscale ; la date et lieu de naissance)
- Le solde du compte au 31/12, prenant en compte la valeur des investissements à cette date
3. Signalements COSI
Les informations suivantes sont automatiquement transmises lorsqu'un client Français, de prestataires de service de paiement en monnaie électronique (comme le solde Paypal) ou bien d'une banque, réalise une transaction à destination de l'étranger d'un montant de 1 000€ par transaction ou 2 000€ sur un mois cumulé
Les informations suivantes sont transmises :
- Le numéro de compte du client
- Le type d'opération
- La référence de l'opération
- La date de l'opération
- Son montant
- Les coordonnées de l'établissement et du client
Quelques centaines de milliers de signalements COSI sont réalisés chaque année, ils ne visent pas à déclencher une enquête et ne sont pas une signe de suspicion mais ces renseignements pourraient servir dans le cas où une enquête serait mené contre cette personne.
Donc inutile de se croire invisible, vous ne pouvez pas vous caché du Fisc, du moins si vous résidez en France.
Merci de m'avoir lu, désolé pour ce long pavé.
Bien Cordialement
Cloud_137