La question est dans le titre : avez-vous déjà eu peur de réussir ?
Evidement toutes les réflexions sont les bienvenues mais là je souhaiterai m'adresser notamment à vous les grands, qui avez déjà réussi, à ceux qui un jour passé, se sont retrouvé à avoir peur de réussir et qui s'en sont sorti. Comment avez vous gérer cela ? Comment avez vous vécu cette peur ? Quels étaient alors vos comportements sur votre trading ?
Pourquoi je pose la question ? Le pourquoi du comment permets aussi de mieux comprendre ce dont je souhaiterai parler ici...
En fait le matin, quand je me connecte, j'ai une boule au ventre. Je l'avais déjà eu au tout début de mon apprentissage (j'y suis encore) quand j'étais en pleine perte, en me disant
" A quelle sauce je vais être mangé aujourd'hui ? Qui du marché ou de moi même me fera le plus de mal ? "
Ce stress était ensuite parti pour des raisons que je n'explique pas, de la résistance, de l'habitude, l'acceptation de perdre ...
Mais aujourd'hui la boule revient.
Et je sens bien qu'elle ne revient pas de la même manière, car aujourd'hui j'ai suffisamment appris pour savoir que je ne serai pas mangé. Ok on peut finir rouge, ca arrive, mais ça respecte des règles, c'est dans un cadre, ca fonctionne, c'est naturel..et maintenant ça ne m'empêche plus de dormir..
Alors que me résultats non jamais été aussi bons, alors mon trading n'a jamais été aussi strict, alors que mes pertes non jamais été aussi maitrisées, alors le Trade perdant s'en va aussi vite qu'il est arrivé.. cette boule d'où revient-elle ?
Je crois qu'elle vient d'une peur de réussir.
Demain si je gagne 20€ par jour, tous les jours, je fais quoi ?
Merci pour vos réponses les amis, merci X pour ta réponse sur ton journal !
Bonne soirée à tous !