Je me permet de partager sur un système que j'utilise quand je trade car je n'ai pas encore vu de post sur cette pratique.
Maintenant je ne trade plus l'open des marchés. J'attends toujours au moins 15 minutes pour que ce forme l'OPR (Open Price range).
Une fois les 15 premières minutes passés, je prend un rectangle ou le point haut correspond au point haut du cours pour ces 15 minutes et le point bas du rectangle correspond au point bas du cours pendant ce temps.
Je fais en sorte que le rectangle aille jusqu'a la fin de la journée.
Ensuite je ne trade que quand le cours sors de ce range. On peut remarquer que souvent le cours prend appuis sur le plus haut et le plus bas un peut comme un support.
Comme hier par exemple : Ce rectangle m'a beaucoup aidé pour me placer dans le bon sens et bien comprendre la tendance du jour. Ensuite il m'a aussi permis de rester calme pendant longtemps en attendant une réel sortie du range. Ce qui a été très bénéfique dans mon trading.
Bien sur il faut faire attention aux fausses sortie de l'OPR.
D'autres exemples et utilisations viendrons en fonction des cas que je rencontre ou vous rencontrez
En espérant que ce sera utile pour vous.