Une séance de plus droit vers la cave… :roll:
Merci pour vos commentaires, j’en prends bonne note une fois de plus
Pas sûr que cela soit suffisant vu comment je trade… :roll:
JOUR 4:
Levier : 12,99
SLG: moins de 1% du capital
Nouveau capital net de frais attendu : +0,5%
Nouveau capital net de frais réalisé: -18,69%
compte cfd à risque limité avant après:
Les + :
_ rien du tout
Les - :
_ biais décisionnel/directionnel avant l’open (baissier) sans validation technique, contre tendance les 15 premières minutes (haussier) => pertes en série
_ non respect du plan => non respect de soi même => pertes en série
_ trades émotionnels, absence de logique => pertes
_ reproduit toujours les mêmes erreurs qu’il y a 4 ans => faute => pertes
_ SLG trop serré, une fausse excuse car les entrées sont mauvaises => pertes
_ séance d’1H, trop longue car perdante
_ en retard de 72 jours sur l’objectif
Bon, je ne me l’explique pas, enfin si mais rien ne change…toujours ce même problème, dès que je gagne je fais tout pour reperdre, la peur de réussir, mon cerveau, plutôt mon surmoi m’empêche de réussir…réussir en trading, c’est vraiment le seul truc où je ne progresse pas…pourtant ma psycho a bien changé hors trading et c’est là le point important, c’est que c’est hors trading… mais au moment de trader bah c’est comme si j’en étais à mon tout premier jour…la tête dans le guidon, avec des œillères, à chaque jour de trading, je refais cette routine de pertes…à faire toujours la même chose, il ne faut pas s’attendre à un résultat différent…le doute s’installe, la peur s’installe, perte de confiance en tout, le cercle vicieux qui entraine vers le bas, j’en suis conscient mais pourtant c’est une sorte de non combativité pendant la séance de trading, comme si j’avais déjà accepté ma condition de perdant…pourtant j’en ai eu des bons conseils ici, je les ai écrits au stylo, lu et relu mais pas intégrés à ma non logique…à froid pas de problème, dans le moment présent c’est la cata, je veux attraper tous les points qui passe…je le sais que c’est impossible et que c’est l’échec assuré…c'est de l'amateurisme...ca veut pas rentrer dans le melon…ça prendra le temps qu’il faut mais j’y arriverai un jour…peut être via un élément déclencheur spécifique, voulu ou non…dans tous les cas je ne lâcherai rien...je reviendrai encore et encore pour faire face à mon miroir…tant pis si je dois encore cramer mon compte…c’est de l’argent dont je n’ai pas besoin, même si bout à bout cela fait une belle somme…
On répète pour son avenir :
Vision
Discipline
Patience
Persévérance
A demain…