Je vous donne une rapide présentation, la cinquantaine, les marchés jamais loin étant jeune du fait de mon père qui lui était plutôt long terme sur action (je me rappelle encore lui donner les cours de bourse du journal la tribune, il notait les cours de la veille tous les jours pour suivre les évolutions ...., il a fait également un temps du MATIF et MONEP lui coutant de mémoire quelques nuits blanches.
Pour ma part je me suis plutôt tourné vers une analyse chartiste des marchés (par manque de connaissance sur l’analyse financière) sans trop avoir l'occasion de me jeter dedans par manque de temps et certainement refroidi par quelques douches sur des produits dérivés sur action.
Aujourd'hui je suis plus disponible, plus serein (enfin je le pense), car mon activité professionnelle saisonnière me permet d'avoir des creux, je suis auto-entrepreneur dans l'hôtellerie.
Je parcours le forum depuis quelques mois (9 mois ) en sachant que cet été je n'ai peu ou pas pu m'en approcher.
J'ai découvert le "trade à la Bougie" et me lance dedans depuis vendredi dernier . Il semble que ce soit un apprentissage long mais positif, l'approche "simpliste" (Je n’ai pas dit facile… me plait beaucoup). Et je pense qu’une fois cette formation achevée puis couplée avec d’autres indicateurs le moment venue je verrai plus clair sur le pourquoi du comment et cela devrait aider à rentrer ou sortir (en tout cas c’est l’idée que je m’en fais en ce moment)
J'ai cependant peut être trop de papillonnage, l'envie d'apprendre fait que je consulte probablement trop de Posts, les posts de Anonyme005 , le livre de Benoist, le jounal de X ...
Je suis ravi d'avoir trouvé un forum riche et de cette qualité. Le côté empathie de la part des personnes citées ci-dessus, j’oublie Christelle P,Amarantine, trc4 également entre autres...
Mes premières impressions sur le trade à la Bougie :
Plateforme ig en attendant ouverture compte ig et prt temps réel.
Je suis donc en Heikin Ashi 1 min.
Première journée , 10 heures devant l’écran à tirer sur tous les qplats dès que précédée d’une Bougie indécision. A ca ….j en ais passé des ordres …. Un vrai far-west.
106 trades dont 68 perdants 64.15 % de perdants.
Tous les Qplats sont morts sur le Dax , le nikkei et le dow.
Un petit Week end et quelques réflexions, conseils de la part de trc4 également.
Ce jour :
4 heures de Trade ouv dax 2 heures de 09h30 à 11h30 et ouv dow.
Je me fais trois premiers trades perdants en 3 minutes, je rengaine ma souris et je regarde
Je ne cherche plus qu’à intervenir en tentant d’évaluer la vélocité des hausses et des baisses (j’etais partie pour cela à la base mais voyant le résultat je me suis …on se pose)
34 Trades 14 perdants. 41.16 % de perdants donc
Plutôt satisfait de cette progression, si je n’avais pas fait le bourrin dès l’ouverture ce serait mieux, probablement 11 perdants et non pas 14 cela me laisse une marge de progression donc car j’ai compris l’erreur. … j’essaie de comprendre le cours, je rentre quand les bougies accélère le plus , je suis souvent le cours en remontant le stop, si je fais un gain de quelques points je mets automatiquement un stop sur un positif même faible et je suis l’envolée (si envolée il y a). J’ai apprécié de sortir quand je décèle une baisse ou une stagnation et de voir le cours descendre en suivant : )
A ameliorer également (parmi une multitude chose) j ai quitté certaine position trop tôt.
Je vous rassure je ne serais pas autant prolixe les jours suivants.
Dernière choses, j’espère un jour passé du côté des personnes « donnant » car pour le moment je « prends » et je vous en remercie à nouveau.
Merci à tous ceux qui sont arrivés au bout de post ^^
Lolopym