ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Méthode/Routine de Trading d'un Papaours74

par Ineedmoney » 03 janv. 2024 12:48

Merci papaours :mercichinois:

par palingenesie » 11 janv. 2024 10:53

Hello Papaours,

deja je souhaite te remercier pour la description de ta méthode qui me parait plutot claire et cohérente.

Je souhaiterais te poser des petites questions car je l'ai relue plusieurs fois et j'ai quelques doutes:

1. Dans la situation d'un range, tu expliques que tu attends que le rebond commence avant de te lancer.

Donc logiquement dans un marché haussier, lors d'un rebond , tu n'attends pas qu'il commence?

2. Dans la logique de la premiere question (en tant que rebond sur un marché haussier), esce que cela signifie que tu attends qu'il y ai une figure de retournement en Heikin-Ashi pour rentrer ou bien tu le fais avant ? parce que:

"La situation de rebond.
1- Quoiqu’il arrive, je ne prends des positions que dans le sens où je perçois le marché. Je ne « short » JAMAIS un marché haussier même sur des résistances que l’on peut considérer comme importantes.
2- Je rentre uniquement suite à des retracements sur des supports importants -> Centaines ou milliers, PP, supports Résistances J, S, M. Les ‘25 et ‘50 n’existent pas pour rentrer. Sur un support important du passé sur lequel réagit bien le marché, je peux considérer une entrée aussi mais le point 3 (en dessous) doit en être d’autant plus fort.
3- Le RSI14 doit être passé sous les 25 ou 30!
"

Il n'ya pas de point liées au bougies et au moment exact du rebond ( avant ou apres) .

3. Je pense que ce point est important: Comme la plupart des débutants ici commencent sur des cfds à risque limité Cash type ig.com .
Sommes nous d'accord pour dire qu'ils utilisent des point pivots qui ne sont pas fiables et donc voués a l'echec malgrès qu'ils aient peut etre la bonne methode de scalping ?

esce que tu connais un endroit ou on peut voir le graphique Future Dax par exemple, avec les bon points pivots en direct ?

Merci d'avance !

par Papaours74 » 16 janv. 2024 08:02

@palingenesie :top:
Je viens de voir ta question en repassant par là. Je viens beaucoup moins désormais sur Andlil.
J'essayerai de te répondre cette semaine.

par palingenesie » 16 janv. 2024 11:52

Merci de l'avoir lu ! pas de soucis, je sais qu'il etait possible qu'il n'y ai pas de réponses ;)

par ChristelleP » 16 janv. 2024 15:15

bonne annee 2024 a toi Papaours :mercichinois:

par Papaours74 » 07 févr. 2024 13:54

@Palingenesie
Donc logiquement dans un marché haussier, lors d'un rebond , tu n'attends pas qu'il commence?
Si. Toujours! . J'essaye de ne jamais anticiper un mouvement. J'attends presque toujours (sauf quand je craque un peu) que le retournement soit initié. Je ne considère pas être moteur du mouvement compte tenu de ma taille par rapport à des gros qui envoient plusieurs M€ dans une opération. Du coup je suis tranquillement le mouvement pour en bénéficier.

Il n'ya pas de point liées au bougies et au moment exact du rebond ( avant ou apres) .
Exact. Je ne regarde pas beaucoup la forme des bougies. Le déclencheur pour moi est lorsque le retournement est enclenché. Pas la Bougie en tant que telle. Les seules bougies que je considère c'est celle là. Car pour moi là, on a une vraie inversion du rapport de force entre vendeur et acheteur.
Capture.PNG
Capture.PNG (5.44 Kio) Vu 552 fois
;) ;)

Sommes nous d'accord pour dire qu'ils utilisent des point pivots qui ne sont pas fiables et donc voués a l'echec malgrès qu'ils aient peut etre la bonne methode de scalping ?
Capture.PNG
Capture.PNG (73.64 Kio) Vu 552 fois
Ci dessus le graph du nq aujourd'hui avec le pivot calculé avec la formule (H+B+C)/3 (il y en a d'autres...). Et oui, j'ai encore un vieux petit compte chez ig pour faire qques essais de temps en temps :!: :!: .
Le pivot parait fiable aujourd'hui. S'ils sont "voués à l'échec'', je ne pense pas que ce soit le fait que ce soit parce que le sous-jacent est un cfd à risque limité. Maintenant pour être honnête et transparent, je ne me suis jamais vraiement posé la question auparavant.
J'espère avoir répondu, avec un peu de retard, certes, à tes questions. Sinon n'hésites pas
:top: :top:

par Papaours74 » 07 févr. 2024 14:00

@ChristelleP :top: :top:

par ChristelleP » 07 févr. 2024 18:17

bonne soiree a toi Papaours :mercichinois:

par Papaours74 » 12 févr. 2024 09:56

Je dis à chaque fois que j'y referrai plus mais force est de constater que je retourne de temps en temps sur les journaux des gens. :o :o

Petite remarque, car apparemment c'est ce que ne comprennent pas plusieurs personnes.
Une bonne entrée en scalping, c'est toujours une entrée où après qques secondes (pas des minutes...) le marché va dans mon sens. Si ce n'est pas le cas. C'est:
1- On est entré avec un setup mauvais
2- On n'est pas rentré dans le bon timing.
...
Ca pourrait être marrant de faire une stat là dessus. En combien de temps le marché nous donne raison?? Je suis sûr que beaucoup se rendraient compte de la qualité de leurs setups...
:idea: :idea:

par ChristelleP » 12 févr. 2024 19:33

bonne semaine a toi Papaours :mercichinois:

par JPetrucci » 13 févr. 2024 08:51

Merci pour tes conseils Papaours :)

par Zeddicus » 13 févr. 2024 18:54

Hello papaours,

C est toujours un plaisir de te lire et de te voir traîner sur le forum.
Je plussoie totalement ta remarque. J à implémenté une stratégie de sortie partielle qui tient aussi compte du temps. Même si le cours ne varie pas, je vais alléger ma position périodiquement si le cours ta.rde ( vilain correcteur -) à partir dans mon sens. Si cela dépasse un certain temps, je coupe tout
Bien à toi !

par Papaours74 » 14 févr. 2024 03:15

@ChristelleP :top:

@JPetrucci :top:

par ChristelleP » 14 févr. 2024 06:42

:) :mercichinois:

par Papaours74 » 14 févr. 2024 11:47

@Zeddicus
:top: :top:
Spoiler:
Tu "plussoies” à ma remarque?? Pas sur que le mot "plussoyer" ait déjà été utilisé sur le forum… Je pense qu’on est dans l’unique et l’inédit là. :hein: :hein:
Peut-être qu’Amarantine aurait l'info. Je ne sais pas. Ce serait marrant.
Tu as raison, c’est important. Ce qui est sûr, c'est qu'un setup et une opération doivent correspondre à un timing.
Le trading qui consiste à partir du principe que si une opération ayant pour objectif d'être un "scalp" qui s'il ne marche pas rapidement se transformera en "Je pars sur du day trading", je n'y crois pas.
Et ca pour un simple motif. On est entré car on avait une raison qui correspondait à une stratégie et à la configuration à l’instant T. Elle était bonne ou mauvaise, c'est autre chose, mais on avait une raison. Par conséquent il faut s'y tenir.
Quelle est le lien entre la configuration de marché maintenant et celle dans une 30 minutes ou une heure? Aucune si on fait du scalping, un peu plus si on fait du day et encore un peu plus si on fait du swing. Quel était l’objectif et sur quoi on s'est basé pour prendre position? Un setup pour du scalping? du day ou du swing?
Si on reste et qu’on se dit « ca marche pas mais… bla bla bla» Bien souvent. Bien souvent (2ème fois ;) ), c'est le mode espoir!!
:prier: :prier:
Et le mode espoir n'est ni plus ni moins que s'en remettre à la chance.

Vous me direz les résultats de la chance dans le trading à long terme... :mur:

par kelly » 14 févr. 2024 11:56

Content de te relire Papaours.
Pour le "je plussoie" de Zeddicus, ça prouve, s'il en était besoin, qu'il y'a quelques "lettrés" parmi les andliliens : c'est rassurant pour la qualité du forum :top:
Et agréable de lire tes justes réflexions.

par Zeddicus » 14 févr. 2024 13:12

Merci messieurs.
Ce qui m a agacé en écrivant ce mot c est que mon correcteur d orthographe à refusé ce mot et tenté de me le corriger. C est pourtant dans le dictionnaire zut.
Énervant ces outils qui cherchent à abaisser notre niveau au lieu de nous aider à progresser grrrr

par Zeddicus » 14 févr. 2024 13:27

Bravo papaours pour cet avis plein de bon sens.
Et pourtant ce n est pas intuitif de considérer un trade mauvais alors qu il n est pas en perte, à peu près flat.
Mais effectivement je suis scalpeur dans l âme, je recherche à rentrer sur un belle impulsion et quand cela traine je m entraine a imaginer un petard mouillé. J allume la mèche, elle se consume jusqu'à l explosif et .... rien :-) alors il faut le jeter et en prendre un autre

par X@vi3r » 14 févr. 2024 14:44

Spoiler:
Zut, vous m'avez fait chercher (en réalité ça me plait :mrgreen:).
@Papaours, libre à toi de faire supprimer ce message qui pollue ton journal ;)

Punaise, pas sûr de savoir si c'est du 1er ou du 2nd degré dans vos écrits... J'y vais au 1er :
@Zed :
https://www.dictionnaire-academie.fr/
Bon c'est vrai qu'à l'acadamie ils sont trop lent, dans ce cas :
https://www.lerobert.com/
Encore un doute ?
https://www.larousse.fr/
Même là il n'y est pas ;)

par Zeddicus » 14 févr. 2024 21:53

Spoiler:
Incroyable xavier j ai pris ça pour une blague et j en suis tombé de ma chaise en vérifiant tes dires !

Il semble que je sois réduit au rang de débateur sans vergogne, j ai mal à ma fierté :D

Screenshot_20240214_214951_Chrome.jpg
Screenshot_20240214_214951_Chrome.jpg (382.38 Kio) Vu 422 fois

Quel forum formidable !