Etant quelqu'un qui travail 40h par semaine et qui fait 1h de route le matin et le soir, autant dire que mes possibilités sont assez limitées.
Je suis quelqu'un de très actif par nature, le trading de position et le swing trading sont donc pour moi impossible a gerer car trop long et me ferai remettre en question sans arret a longueur de journée en plus de me deconcentrer sur mon travail.
J'ai donc opté pour du scalping (en comptant sur une evolution day trading quand le trade part bien) et vu que je rentre en general vers 17h30, les indices americains sont donc tout indiqués. En tant que débutant le Dow Jones est je trouve trop agressif a mon gout, en revanche apres l'avoir regarder et etudier le nasdacq bouge et se comporte comme je le souhaite, j'ai donc choisi cet indice et uniquement cet indice.
En ce qui concerne ma stratégie de scalping elle est vraiment ultra simpliste, je prefere partir sur une base simpliste voir meme trop simpliste, rentrer dans le "jeu" avec, en paper trading, etablir mon journal tout les jours et trouver les failles qui me font causer des pertes.
Avant meme avoir lu le livre de benoist, j'utilisais deja les points pivots car je voyait tres bien que les prix reagissaient dessus, en revanche j'utilisais aussi d'autres indicateurs qui au final avec le recul me noyais dans des tas d,'informations contradictoires. C'est pourquoi aujourd'hui je n'utilise que les PP et uniquement les PP, apres tout on trade des mouvements pas des indicateurs, cela me permet de rester concentré sur l'essentiel, le prix. En parlant du prix, la veritable révélation que j'ai eu en lisant le livre de benoist, c'est la representation en Heikin Ashi, je ne connaissais rien sur cette representation et depuis je lit le prix vraiment autrement et je discerne beaucoup mieux sa facon de bouger. A leur facon ces bougies sont "retardées" elles aussi (comme les indicateurs, a la difference qu'elles on dirait qu'elle me parlent et que les oscillateurs et autres indicateurs m'embrouillent.
J'avais commencer a utiliser les PP mensuels, hebdos, journaliers ainsi que les clotures ouvertures etc etc .... mais pareil je trouve que ces lignes vont biaiser ma vision des mouvements donc toujours dans une raison simpliste, je n'utilise que les PP journaliers et leurs middles, car j'ai l'impression que les mouvements reagissent d'une facon plus claire pour moi sur ces niveaux et je les couplent avec les niveaux symboliques 50 et 100. j'ai donc mes zones d'action.
continuons dans la simplicité, apres avoir reperer ces niveaux et preparer mes scenarios futurs possibles je trace pour me "rassurer" des obliques et canaux sur les ut m15 m5 et m1 avec un code couleur selon l'importance de l'ut. A partir de la c'est aux bougies Heikin Ashi de m'apporter mon signal d'entrée, uniquement sur des bougies contraire et grandes dans le cadres d'un rebond, si je dicerne un range a CT je me donne comme perte maximale les extremitées de ce range et essaye de rentrer entre la zone extreme du range et le milieu de ce range, toujours en m'aidant des petits signaux envoyés par les bougies.
Pour ce qui est de la partie money management, ultra simple aussi, je part sur une basse d'un captial de depart de 1000euros et ne risque qu'1% maximum par trade, a 1euro le point cela me laisse 10pts de marge, j'estime cela plus que suffisant dans une optique scalping et en general je coupe meme avant le SL.
mon but est d'assurer ma journée avec le premier trade, au premiere je ne cherche qu'a mettre ma journée en securité, je vise entre 5 et 7 points et colle directement mon SL aux Qplats des bougies 1min, tant pis si ca part beaucoup plusmais je prefere trader en "securité" ma perte maximale par jour etant fixée a 3% de mon capital donc 3 trades ratés d'affilé et bye bye pour la journée.
je suis dans une optique de concervation donc des que le prix m'offre quelques points, je met le trade a BE et surveille une continuation ou un retournement de la puissance du mouvement, si ca touche tant pis c'est 0 mais c'est mieux que -10.
Si la journée se lance dans de bonnes conditions et que la situation est claire pour moi, je tenterai donc de laisser vivre les prochains trade pour essayer de grapiller quelques point en transformant d'un scalping au day, et dans ce cas avec un stop suiveur qui suivra egalement les Qplats mais plus eloignés du prix, un peu au feeling selon la nervosité de l'indice a l'instant T.
Voila pour l'instant des grandes premieres lignes de ma strategie simpliste (trop surement je vous l'accorde) mais pour l'instant je cherche a la tester en direct sur paper trading et en faire mes critiques sur mon journal (que je ne publirai pas encore ici car meme moi je le trouve trop brouillon mais je me comprend moi meme en me relisant) mais en tout cas pour ma premiere semaine d'essai j'ai eu des resultats deja beaucoup plus impressionants en terme de regularité que depuis les 4 derniere années ou je cherchais sans but dans le feu de l'action a reussir dans le trading.
au total de ma premiere semaine en prenant en moyenne 5 trades par jour
16 fevrier: +25pts -5pts
17fevrier: pas eu le temps, un seul trade qui etait quand meme preparé et qui m'a rapporter +8pts
18 fevrier: +20pts -0 pts (2 trades a BE pris trop tot par impatience)
19 fevrier: +55pts -8pts (2 trades pris trop tot sans signal par impatience ENCORE)
Veuillez m'excuser par avance du roman que vous venez de lire, si vous avez été jusqu'au bout, deja je vous felicite et vous remercie !
Ensuite j'attend avec impatience vos réponses pour echanger avec vous et je l'espere progresser de jours en jours.