Etant quelqu'un qui travail 40h par semaine et qui fait 1h de route le matin et le soir, autant dire que mes possibilités sont assez limitées.
Je suis quelqu'un de très actif par nature, le trading de position et le swing trading sont donc pour moi impossible a gerer car trop long et me ferai remettre en question sans arret a longueur de journée en plus de me deconcentrer sur mon travail.
J'ai donc opté pour du scalping (en comptant sur une evolution day trading quand le trade part bien) et vu que je rentre en general vers 17h30, les indices americains sont donc tout indiqués. En tant que débutant le Dow Jones est je trouve trop agressif a mon gout, en revanche apres l'avoir regarder et etudier le nasdacq bouge et se comporte comme je le souhaite, j'ai donc choisi cet indice et uniquement cet indice.
En ce qui concerne ma stratégie de scalping elle est vraiment ultra simpliste, je prefere partir sur une base simpliste voir meme trop simpliste, rentrer dans le "jeu" avec, en paper trading, etablir mon journal tout les jours et trouver les failles qui me font causer des pertes.