Il y a probablement déjà eu des forums sur ce sujet, mais je ne trouve pas de réponses à mes questions (même avec l'outil de recherche).
J'ai commencé à trader il y a environ 1 an sur eToro, pour différentes raisons, je souhaite changer de broker. Je pense me diriger vers XTB.
Seulement il y a un point que je ne comprends pas (pas que chez XTB), c'est la manière d'influencer l'Effet de levier.
Si on prend l'exemple suivant, étant sur le nasdaq 100 sur un compte démo avec 20 000 € (en réel je serai plutôt dans les 4 000 €). Je comprends bien que la valeur du contrat vaut (Valeur du cours * Valeur nominale * Volume) donc 12455*20*0.01. Cependant, l'Effet de levier est ici marqué comme *20, n'est t'il pas supposé être de la Valeur du contrat / Capital (20 000?) ?
Peu importe la taille du lot, la marge reste de 5%, comment puis-je influencer cela ? Trader avec un levier de 20 est trop risqué pour ma méthode de trading.
Il est indiqué ici dans un document de XTB que l'Effet de levier se référant aux instruments financiers listés en 2 sur leur site (comprenant les indices) est de 1:20, cela signifie t'il qu'il ne peut pas être changé ?
Merci grandement par avance,
Charles