Je me demandais, quand on shorte une action cette action nous est prêtée par le broker (souvient via des actions appartenant à des particuliers) afin qu'on puisse la vendre et la racheter plus tard, mais que se passe il quand il y a plus de personnes qui veulent shorter l'action que de positions longues chez le broker (voir même sur le marché en général) ?
De même que se passe il si le client veut récupérer ses actions longues pour les revendre mais que le broker m'a prêté ces actions afin que je puisse les shorter ?
Dans un autre registre est ce qu'un broker cfd à risque limité (ig dans mon cas) détient réellement les actions qu'il propose à ses clients ou achète/vend il uniquement la différence entre le nombre de positions courtes et longues tenues par ses clients?
En général y a il un risque de faillite pour ces brokers? Sont ils investis sur les marchés ou proposent ils uniquement un rôle d'intermédiaire?
Voila, c'est un peu brouillon je m'en excuse et vous remercie par avance pour vos réponses