Au vu de mes résultats jusqu'à maintenant, je me dis que le fait de tenir un journal sur le forum m'obligera à être plus sérieux.
Il y a les choses que j'aimerais faire, celles que je peux faire et … celles que je dois faire.
Les plus importantes sont les dernières !!!
J'ai déjà perdu 50% de mon capital (petite somme de tes heureusement). Arrêt du mode réel (juste quelques trades pour conserver prt)
L'analyse est faite sur prt et les trades passés en démo le sont sur la plateforme ig (j'aimerais bien avoir prt en démo mais cela ne fonctionne plus)
Un grand MERCI à Benoist pour son livre, ce forum d'une richesse incroyable, ses membres pour leur partage, expérience et générosité.
Un très grand merci à Benoist, encore, pour le GMT. C'est devenu mon rendez-vous quotidien et il y a comme un manque quand il n'y en a pas. Je ne sais pas si c'est le prof, l'homme ou le trader qui rende ce moment très agréable mais ne change rien, c'est parfait.
Un grand merci également à @X, @Darko, @wxc789, @Moustache, @. et peut-être quelques autres que j'ai oublié (désolé) pour le contenu de vos journaux et pour lesquels j'ai quelques pages de notes.
Je vais essayer maintenant de mettre en application ce que j'ai pu lire et apprendre.
Il semblerait que j'ai du mal pour le moment à tenir mes trades sur des durées trop importantes.
Je vais donc me contenter de 5 à 10 points par trade avec un objectif de 15 points par jour.
Je trade les indices : Dax, nasdaq, Dow avec une petite préférence pour le dow (même si je ne suis pas sur que ce soit le plus judicieux)
A partir de ce jour:
objectif de respecter le plan :
-définir SL et TP avant de trader
1er trade : 6h30 Dow : 4.2 pts
Entrée un peu tard 33 208
Rebond sur R2M stop à 33 225
Objectif à 33 192 (ouv du jour)
Coupé sur doute à 33 203.8
2ème trade : 9h15 : Dax : 4.2 pts
Rebond sur haut (j, pré) 14 897.6
Objectif 5 points
Stagnation donc doute et trade coupé dans le vert
10 points de plus auraient pu être fait
3ème trade : 9h18 : Dax : 2.3 pts
Regret d'avoir coupé trop top celui d'avant
Je n'aurai pas dû le prendre donc coupé
4ème trade : 9h32 : Dow : 6.4 pts
Rebond sur R1 4h 33235.2
Objectif haut (j. pré) 33 259
Stop 33 230
Coupé à 33241.6
L'objectif n'aurait pas été atteint
9h32 : Objectif de point journalier rempli, fermeture de la station
Plan non respecté
Si le plan avait été respecté, les 2 premiers trades apportaient les points de la journée !!!
Peut-être que 15 points par jour est un peu faible.
On conserve jusqu'à la fin de semaine et on verra ensuite.