"Le tracé est en mouvement, le trait s’amplifie puis s’ajuste en progressant. Il dessine un parcours transformatif, chronologique, qui part de l’origine, total, et conduit au travers de la pluralité des énergies vers la nouvelle marque TotalEnergies. Ce Chemin des énergies est aussi un parcours chromatique. Il passe d’une énergie à l’autre, d’une couleur à l’autre. La progression se fait par addition, fusion, révélation de nouvelles couleurs. L’origine, c’est le rouge, la couleur historique de la marque qui en se modifiant rend possibles de nouvelles couleurs et de nouvelles énergies. C’est le point de départ d’une transformation qui avance par transitions chromatiques, du rouge-pétrole au jaune-solaire en passant par le bleu du gaz. La typographie dessine un TotalEnergies insécable. C’est un seul nom pour dire toutes les énergies. C’est un seul mot pour dire que l’avenir de l’énergie sera dans le pluriel des énergies. L’inter-lettrage est resserré pour apporter de la proximité, du lien et de la densité".
Répondre
• Page 1 sur 1
Le nouveau logo de total
"Le tracé est en mouvement, le trait s’amplifie puis s’ajuste en progressant. Il dessine un parcours transformatif, chronologique, qui part de l’origine, total, et conduit au travers de la pluralité des énergies vers la nouvelle marque TotalEnergies. Ce Chemin des énergies est aussi un parcours chromatique. Il passe d’une énergie à l’autre, d’une couleur à l’autre. La progression se fait par addition, fusion, révélation de nouvelles couleurs. L’origine, c’est le rouge, la couleur historique de la marque qui en se modifiant rend possibles de nouvelles couleurs et de nouvelles énergies. C’est le point de départ d’une transformation qui avance par transitions chromatiques, du rouge-pétrole au jaune-solaire en passant par le bleu du gaz. La typographie dessine un TotalEnergies insécable. C’est un seul nom pour dire toutes les énergies. C’est un seul mot pour dire que l’avenir de l’énergie sera dans le pluriel des énergies. L’inter-lettrage est resserré pour apporter de la proximité, du lien et de la densité".
"Le tracé est en mouvement, le trait s’amplifie puis s’ajuste en progressant. Il dessine un parcours transformatif, chronologique, qui part de l’origine, total, et conduit au travers de la pluralité des énergies vers la nouvelle marque TotalEnergies. Ce Chemin des énergies est aussi un parcours chromatique. Il passe d’une énergie à l’autre, d’une couleur à l’autre. La progression se fait par addition, fusion, révélation de nouvelles couleurs. L’origine, c’est le rouge, la couleur historique de la marque qui en se modifiant rend possibles de nouvelles couleurs et de nouvelles énergies. C’est le point de départ d’une transformation qui avance par transitions chromatiques, du rouge-pétrole au jaune-solaire en passant par le bleu du gaz. La typographie dessine un TotalEnergies insécable. C’est un seul nom pour dire toutes les énergies. C’est un seul mot pour dire que l’avenir de l’énergie sera dans le pluriel des énergies. L’inter-lettrage est resserré pour apporter de la proximité, du lien et de la densité".
merci Takapoto
le pire c'est que cela a du couter des centaines de milliers d'euros par une agence de communication
Pour ceux qui ne connaissent pas le "rouge pétrole", voilà c'est quoi :
Space Le Logo
En tous cas pitoyable fournisseur d'électricité, ils ont rachetés Direct Energie qui était le pire fournisseur mais là ils ont explosés les scores de plaintes au médiateur de l'énergie en 2020, tous fournisseurs confondus.
Je suis resté trois semaines chez eux.
Je suis resté trois semaines chez eux.
Le Bleu me fait penser à l'electrique.
Mouais bof ... pas le genre de logo qui fait vibrer à la première lecture. Après on y fera plus attention une fois que toute les communications de total aboreront ce logo.
Mouais bof ... pas le genre de logo qui fait vibrer à la première lecture. Après on y fera plus attention une fois que toute les communications de total aboreront ce logo.
C'est bien fait pour eux de se faire taper sur les doigts.
Ils ont cas refondés tous les postes existants pour retrouver du sérieux
Bref c'est une évolution de logo accès sur la communication en vue des virages climatiques que sont contraints de prendre les fournisseurs
Vivement le gendarmes climatiques omniprésent pour leurs taper dessus
Purée je suis extrémiste ce matin mdr
Ils ont cas refondés tous les postes existants pour retrouver du sérieux
Bref c'est une évolution de logo accès sur la communication en vue des virages climatiques que sont contraints de prendre les fournisseurs
Vivement le gendarmes climatiques omniprésent pour leurs taper dessus
Purée je suis extrémiste ce matin mdr
Oui pour Direct Energie, j'ai failli y apsser et quand j'ai vu l'explosion des plaintes, je suis sagement resté chez edf.
DirectEnergie n'a pas du ivnestir un ckopek dans son SI ... et la facturation ... c'est un métier. Rappelez-vous free.
Quand il en vendez que de l'adsl CT facile : la même facture pour tout le mondre.
Puis il y a les facture internet reporté sur la facture de l'opérateur, les bouquets tv en option et le mobile et là ... bam le système de facturation de free c'est écroulé.
Depuis ça va mieux.
De mémoire free a du y apsser 5 ans avant de purger sa peine de "SI de facturation".
Pour direct Energie ça fera pareil, maintenant est-ce que le nouveau patron (total) a mis les bonne personnes pour faire bouger en interne ce projet de fond ? Aucune idée.
DirectEnergie n'a pas du ivnestir un ckopek dans son SI ... et la facturation ... c'est un métier. Rappelez-vous free.
Quand il en vendez que de l'adsl CT facile : la même facture pour tout le mondre.
Puis il y a les facture internet reporté sur la facture de l'opérateur, les bouquets tv en option et le mobile et là ... bam le système de facturation de free c'est écroulé.
Depuis ça va mieux.
De mémoire free a du y apsser 5 ans avant de purger sa peine de "SI de facturation".
Pour direct Energie ça fera pareil, maintenant est-ce que le nouveau patron (total) a mis les bonne personnes pour faire bouger en interne ce projet de fond ? Aucune idée.
Y'a pas que ça... Le service client, les arnaques... En tout cas de l'époque de D.E. je me suis fait arnaquer.
Florian ce n'est pas pour le climat qu'ils se "verdissent" c'est parce qu'il n'y a plus de pétrole (enfin ça décline lentement mais sûrement).
Florian ce n'est pas pour le climat qu'ils se "verdissent" c'est parce qu'il n'y a plus de pétrole (enfin ça décline lentement mais sûrement).
Sakado, ca décline, c'est vrais, enfin ce que je pense. Mais il y a deux écoles à ce sujet
Mais, pour moi, il y a un virage très important qui est enfin amorcé. Ce sociétés savent que si elles ne font aucun effort, elles vont tout perdre financièrement car derrière tu as une tonne d'investisseurs qui attendent vraiment des efforts. Sans parler des instances juridiques enfin prêtent à sanctionné ces sociétés.
La prochaine étape, c'est le gendarme boursier écologique. Donc si elles ne font rien, elles connaissent déjà les sanctionné boursière par exemple.. Elles ne vivent que de cela, donc..
Mais, pour moi, il y a un virage très important qui est enfin amorcé. Ce sociétés savent que si elles ne font aucun effort, elles vont tout perdre financièrement car derrière tu as une tonne d'investisseurs qui attendent vraiment des efforts. Sans parler des instances juridiques enfin prêtent à sanctionné ces sociétés.
La prochaine étape, c'est le gendarme boursier écologique. Donc si elles ne font rien, elles connaissent déjà les sanctionné boursière par exemple.. Elles ne vivent que de cela, donc..
"Chère cliente, Cher client,
Face au défi du changement climatique, le groupe total se transforme avec l’ambition de devenir un acteur majeur de la transition énergétique, notamment en accélérant son développement dans les énergies renouvelables et en visant la neutralité carbone en 2050, ensemble avec la société.
Pour marquer cette transformation, total devient TotalEnergies, un groupe multi-énergies doté d’un objectif : fournir une énergie toujours plus abordable, propre, fiable et accessible au plus grand nombre.
Toutes les activités sont regroupées sous une seule marque et total Direct Energie devient donc aussi TotalEnergies.
Vos communications se mettront progressivement aux couleurs de la nouvelle marque.
Vos offres et services sont les mêmes, votre service client est toujours à votre écoute et votre Espace client est accessible depuis le site totalenergies.fr et votre application mobile (vos identifiant et mot de passe sont inchangés). Nos adresses et tous nos libellés, y compris bancaires, comporteront également le nom TotalEnergies.
Notre ambition est de continuer à vous mettre au cœur de nos préoccupations :
- En vous apportant la meilleure qualité de service : plus de 8 clients sur 10 se déclarent satisfaits ou très satisfaits*
- En continuant à vous faire bénéficier d’offres attractives
- En vous aidant à réduire votre consommation
- En vous accompagnant vers de nouveaux usages plus durables
Toutes les équipes TotalEnergies Electricité et Gaz restent à votre écoute."
Face au défi du changement climatique, le groupe total se transforme avec l’ambition de devenir un acteur majeur de la transition énergétique, notamment en accélérant son développement dans les énergies renouvelables et en visant la neutralité carbone en 2050, ensemble avec la société.
Pour marquer cette transformation, total devient TotalEnergies, un groupe multi-énergies doté d’un objectif : fournir une énergie toujours plus abordable, propre, fiable et accessible au plus grand nombre.
Toutes les activités sont regroupées sous une seule marque et total Direct Energie devient donc aussi TotalEnergies.
Vos communications se mettront progressivement aux couleurs de la nouvelle marque.
Vos offres et services sont les mêmes, votre service client est toujours à votre écoute et votre Espace client est accessible depuis le site totalenergies.fr et votre application mobile (vos identifiant et mot de passe sont inchangés). Nos adresses et tous nos libellés, y compris bancaires, comporteront également le nom TotalEnergies.
Notre ambition est de continuer à vous mettre au cœur de nos préoccupations :
- En vous apportant la meilleure qualité de service : plus de 8 clients sur 10 se déclarent satisfaits ou très satisfaits*
- En continuant à vous faire bénéficier d’offres attractives
- En vous aidant à réduire votre consommation
- En vous accompagnant vers de nouveaux usages plus durables
Toutes les équipes TotalEnergies Electricité et Gaz restent à votre écoute."
Sujets similaires
Confinement total pendant 90 jours
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 21 mars 2020 12:25 (59 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 21 mars 2020 12:25 (59 Réponses)