je me lance Ă mon tour...
Jâai 25 ans, je connais le trading / bourse depuis dĂ©but dâannĂ©e ce qui nâest pas beaucoup mais je suis trĂšs motivĂ© et cela me passionne au point dâavoir acheter plusieurs livres dont devenez trader pro, alors que je nâai jamais acheter de livre.
Jâai commencer avec un capital de 500$ qui est monter Ă 700 et quelques au tout dĂ©but alors que je nây connaissais rien (sur du DAX30) et un jour jâessaye le DJ30 et la, grosse claque je suis passer de 700$ Ă environ 350 dĂ©clic qui mâa fait comprendre que jâavais de la chance jusque lĂ et que je devais me former et apprendre tout les jours.
Ce capital est en crypto, et il est remonter plus haut mes 500 donc je le laisse et jâai mis 380$ que pour le trading.
Je suis descendu Ă 300 et remonter et je suis actuellement Ă 397$ exactement, je trade uniquement le DAX30 car maintenant jâai peur du DJ30 . Et je sais pas câest celui oĂč je me sens le mieux.
Jâai commencer quelques semaines aprĂšs le compte dĂ©mo donc je me suis pris mes claques directement en rĂ©el.
Mais je ne veux plus perdre dâargent donc jâessaye dâavoir une bonne stratĂ©gie avec de fort signaux (plutĂŽt en vente car je nâarrive pas Ă bien analyser les points dâentrĂ©e Ă lâachat)
Je trade avec les PP, le rsi 14 en 75-25 et le stochastique et 2 MM. essentiellement en 5 min et 1 min car jâessaye de scalper car pas mal de mes trades sont gagnant, je les laisse et deviennent perdant.
Malheureusement ou heureusement je ne sais pas ahah je ne fait plus trop confiance, jâai un peu peur sur certain trades du fait de ne pas vouloir perdre dâargent et pour ne pas ĂȘtre frustrĂ© je les prend en demo et jusque lĂ beaucoup sont gagnant et surtout mĂȘme avec les perdants ils sont rentables !
Comme ça matin par exemple sur le DAX30
rsi en sur achat et divergence du rsi, lâapproche des 15800 comme dit dans le livre câest un niveau psychologique et le stochastique en signal se vente aussi je lance deux trades (les mĂȘmes) un en rĂ©el et lâautre en dĂ©mo jâaurais du partir de mes graphiques et laisser faire mais non mon trade remonte Ă pertes de 3$ quelques secondes aprĂšs lâavoir ouvert et remonte dans le vert alors je vend en me disant que je vais me replacer et finalement je ne rentrer pas.
Dommage encore une fois mon trade virtuelle a toucher sont TP qui aurais pu me faire gagner 7%
Si quelques personnes sont encore là et ont des conseils, remarqués ou autres je suis preneur
Merci et belle journée à vous