Comme dit Treve, si tu ne peux pas payer l'encre, il vaut mieux arrêter de trader
Merci super Christelle
Comme dit Treve, si tu ne peux pas payer l'encre, il vaut mieux arrêter de trader
Très satisfait de mon trading en réel de ce jour car j'ai respecté la discipline que je me suis fixée :
- Pas de trading en réel avant 17h
- Peu de trades
- Satisfaction avec 20 points de gagnés
- Applications de la méthode Treve
Processus respecté et objectif atteint (voir ci-dessous)
- Pas de trading en réel avant 17h
- Peu de trades
- Satisfaction avec 20 points de gagnés
- Applications de la méthode Treve
Processus respecté et objectif atteint (voir ci-dessous)
Je suis particulièrement content du trade suivant même si mes calculs ne sont peut-être pas tout-à-fait ceux de Treve pour le pt pivot et la 'target' selon la formule 8. Encore une fois l'occasion de te remercier Treve pour ta méthode.
Spoiler:
Je reviens sur le trading du nq hier
Le graphique ci-dessous montre que tout était facile
Entre 17h et 17h30 j'avais identifié le pt pivot et mes targets selon la formule 8 de Treve
Il suffisait de prendre position vers 14'850, sur la grande Bougie rouge et de ressortir à 22h. En réalité, un novice comme moi se comporte très différemment et ne fait qu'une quarantaine de point (j'étais très satisfait) alors qu'il y en a beaucoup plus à glâner.
Pourquoi ? Manque de confiance, manque d'expérience, peur...
Allez ! on continue, c'est passionnant !
Le graphique ci-dessous montre que tout était facile
Entre 17h et 17h30 j'avais identifié le pt pivot et mes targets selon la formule 8 de Treve
Il suffisait de prendre position vers 14'850, sur la grande Bougie rouge et de ressortir à 22h. En réalité, un novice comme moi se comporte très différemment et ne fait qu'une quarantaine de point (j'étais très satisfait) alors qu'il y en a beaucoup plus à glâner.
Pourquoi ? Manque de confiance, manque d'expérience, peur...
Allez ! on continue, c'est passionnant !
J'ai fait la même hier sur le dow !
Pas pris en totalité, mais qu'importe c'était beau !
Pas pris en totalité, mais qu'importe c'était beau !
Bravo Max
Il s'agissait en effet d'une très belle opportunité
Il s'agissait en effet d'une très belle opportunité
Hier, j'ai finalement terminé dans le vert pour quelques points mais je ne suis pas très content de mon comportement pour avoir tradé durant une phase de range alors qu'il était clair qu'il valait mieux s'abstenir. Je dois encore apprendre à ne pas trader. Le marché était du reste un peu compliqué en attente des publications d'aujourd'hui.
La journée d'hier a été bien maîtrisée. J'ai été fidèle à mon plan de trading et le résultat a suivi. Les 30 premiers points ont été obtenus durant la 1re heure du marché US. J'ai en effet appliqué en réel ce que j'avais entraîné depuis une semaine en démo, à savoir scalper avec un TP de 10 points et un SL de 5 points sur MNQ.
Actuellement je trade MNQ et MYM. Mon système de trading repose sur les deux piliers suivants :
1) scalping entre 15h30 et 16h30 basé essentiellement sur ce que j'apprends par Benoist
2) day trading entre 17h et 22h basé essentiellement sur la méthode Treve
Je m'inspire bien entendu aussi de la file du jour et des différents journaux de X, Max, Noob et tous les autres. La bienveillance et la compétence qui prédominent sur le forum sont d'une grande aide.
Résultats d'hier, le 13.10.21
Actuellement je trade MNQ et MYM. Mon système de trading repose sur les deux piliers suivants :
1) scalping entre 15h30 et 16h30 basé essentiellement sur ce que j'apprends par Benoist
2) day trading entre 17h et 22h basé essentiellement sur la méthode Treve
Je m'inspire bien entendu aussi de la file du jour et des différents journaux de X, Max, Noob et tous les autres. La bienveillance et la compétence qui prédominent sur le forum sont d'une grande aide.
Résultats d'hier, le 13.10.21
c'est vraiment top que tu réussisse à appliquer ton plan !!
super psycho bravo
super psycho bravo
Super courbe, bravo
Merci Noob et Max
La semaine s'est bien déroulée. Elle s'est terminée dans le vert. Elle a permis de consolider mon système de trading et de mettre en évidence quelques lacunes. Je fais vraiment de l'overtrading, un biais qu'il faut corriger au plus tôt. À ce propos, Claude m'a donné un précieux conseil : "Pour diminuer ton nombre de trade il faut que tu sois capable de définir un setup très précis et n’attendre que ce setup, pas de setup pas de trade".
Durant la semaine à venir, je vais tester quelques set up en démo puis me concentrer en réel seulement sur les set up qui ont un taux de réussite d'au moins 80% en démo.
Durant la semaine à venir, je vais tester quelques set up en démo puis me concentrer en réel seulement sur les set up qui ont un taux de réussite d'au moins 80% en démo.
Bonjour francmot ce que dit Claude est une bonne chose c’est ce que je m’efforce de faire depuis une dizaine de jours mais attention ce n’est pas facile…Bon week-end et bonne continuation dans ton trading
Si tu veux un setup super restrictif essaye de mien tu vas être servi, taux de réussite de malade
pré requis important > patience
pré requis important > patience
Perso j'ai toujours pas pigé la méthode de TREVE
Naol et Noob
@Noob
OK pour la patience comme prérequis
Mais ton setup très restrictif me donne l'eau à la bouche. Où est-ce que je le trouve ?
OK pour la patience comme prérequis
Mais ton setup très restrictif me donne l'eau à la bouche. Où est-ce que je le trouve ?
@Noob
J'ai consulté ton journal. Le 12 octobre, tu as publié le post ci-dessous. Je suppose qu'il s'agit bien là de ton setup très restrictif. Juste ?
...et le fichier
J'ai consulté ton journal. Le 12 octobre, tu as publié le post ci-dessous. Je suppose qu'il s'agit bien là de ton setup très restrictif. Juste ?
Spoiler:
Spoiler:
Comme dit Claude : "Pas de setup, pas de trade". Je reviens ainsi au slogan que je m'étais trouvé il y a un certain temps. Ce sera mon mantra pour les semaines à venir :
ATTENDRE LA BONNE HEURE POUR ATTEINDRE LE BONHEUR
ATTENDRE LA BONNE HEURE POUR ATTEINDRE LE BONHEUR...
ATTENDRE LA BONNE HEURE POUR ATTEINDRE LE BONHEUR...