ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de francmot

par Francmot » 11 oct. 2021 20:18

Merci super Christelle :mercichinois:
Comme dit Treve, si tu ne peux pas payer l'encre, il vaut mieux arrêter de trader :D

par Francmot » 11 oct. 2021 20:20

Très satisfait de mon trading en réel de ce jour car j'ai respecté la discipline que je me suis fixée :
- Pas de trading en réel avant 17h
- Peu de trades
- Satisfaction avec 20 points de gagnés
- Applications de la méthode Treve
Processus respecté et objectif atteint (voir ci-dessous)
Capture d’écran 2021-10-11 193542.png
Capture d’écran 2021-10-11 193542.png (38.52 Kio) Vu 200 fois

par Francmot » 11 oct. 2021 20:27

Je suis particulièrement content du trade suivant même si mes calculs ne sont peut-être pas tout-à-fait ceux de Treve pour le pt pivot et la 'target' selon la formule 8. Encore une fois l'occasion de te remercier Treve pour ta méthode. :top:
Capture d’écran 2021-10-11 192304.png
Capture d’écran 2021-10-11 192304.png (73.21 Kio) Vu 199 fois

par ChristelleP » 11 oct. 2021 21:11

Spoiler:
Comme dit Treve, si tu ne peux pas payer l'encre, il vaut mieux arrêter de trader :D
:mrgreen: :lol2:

par Francmot » 12 oct. 2021 10:52

Je reviens sur le trading du nq hier
Le graphique ci-dessous montre que tout était facile
Entre 17h et 17h30 j'avais identifié le pt pivot et mes targets selon la formule 8 de Treve
Il suffisait de prendre position vers 14'850, sur la grande Bougie rouge et de ressortir à 22h. En réalité, un novice comme moi se comporte très différemment et ne fait qu'une quarantaine de point (j'étais très satisfait) alors qu'il y en a beaucoup plus à glâner.
Pourquoi ? Manque de confiance, manque d'expérience, peur...
Allez ! on continue, c'est passionnant !
mnq 11oct21.png
mnq 11oct21.png (63 Kio) Vu 184 fois

par max38250 » 12 oct. 2021 10:53

J'ai fait la même hier sur le dow !
Pas pris en totalité, mais qu'importe c'était beau !

par Francmot » 13 oct. 2021 13:50

Bravo Max
Il s'agissait en effet d'une très belle opportunité

par Francmot » 13 oct. 2021 13:53

Hier, j'ai finalement terminé dans le vert pour quelques points mais je ne suis pas très content de mon comportement pour avoir tradé durant une phase de range alors qu'il était clair qu'il valait mieux s'abstenir. Je dois encore apprendre à ne pas trader. Le marché était du reste un peu compliqué en attente des publications d'aujourd'hui.

par Francmot » 14 oct. 2021 10:41

La journée d'hier a été bien maîtrisée. J'ai été fidèle à mon plan de trading et le résultat a suivi. Les 30 premiers points ont été obtenus durant la 1re heure du marché US. J'ai en effet appliqué en réel ce que j'avais entraîné depuis une semaine en démo, à savoir scalper avec un TP de 10 points et un SL de 5 points sur MNQ.

Actuellement je trade MNQ et MYM. Mon système de trading repose sur les deux piliers suivants :
1) scalping entre 15h30 et 16h30 basé essentiellement sur ce que j'apprends par Benoist
2) day trading entre 17h et 22h basé essentiellement sur la méthode Treve

Je m'inspire bien entendu aussi de la file du jour et des différents journaux de X, Max, Noob et tous les autres. La bienveillance et la compétence qui prédominent sur le forum sont d'une grande aide.

Résultats d'hier, le 13.10.21
Capture d’écran 2021-10-13 205012.png
Capture d’écran 2021-10-13 205012.png (41.23 Kio) Vu 155 fois

par Noob75 » 14 oct. 2021 12:58

c'est vraiment top que tu réussisse à appliquer ton plan !!

super psycho bravo :bravo:

par MaxB » 15 oct. 2021 00:09

Super courbe, bravo ;)

par Francmot » 16 oct. 2021 17:44

Merci Noob et Max :mercichinois:

par Francmot » 16 oct. 2021 17:57

La semaine s'est bien déroulée. Elle s'est terminée dans le vert. Elle a permis de consolider mon système de trading et de mettre en évidence quelques lacunes. Je fais vraiment de l'overtrading, un biais qu'il faut corriger au plus tôt. À ce propos, Claude m'a donné un précieux conseil : "Pour diminuer ton nombre de trade il faut que tu sois capable de définir un setup très précis et n’attendre que ce setup, pas de setup pas de trade".

Durant la semaine à venir, je vais tester quelques set up en démo puis me concentrer en réel seulement sur les set up qui ont un taux de réussite d'au moins 80% en démo.

par naol » 16 oct. 2021 19:13

Bonjour francmot ce que dit Claude est une bonne chose c’est ce que je m’efforce de faire depuis une dizaine de jours mais attention ce n’est pas facile…Bon week-end et bonne continuation dans ton trading

par Noob75 » 16 oct. 2021 19:21

Si tu veux un setup super restrictif essaye de mien tu vas être servi, taux de réussite de malade :top: :top:

pré requis important > patience :lol2: :lol2: :lol2:

par Noob75 » 16 oct. 2021 19:23

Perso j'ai toujours pas pigé la méthode de TREVE :gloups: :gloups: :gloups: :geek:

par Francmot » 17 oct. 2021 08:29

:merci: Naol et Noob

par Francmot » 17 oct. 2021 08:32

@Noob
OK pour la patience comme prérequis :mercichinois:
Mais ton setup très restrictif me donne l'eau à la bouche. Où est-ce que je le trouve ?

par Francmot » 17 oct. 2021 08:45

@Noob
J'ai consulté ton journal. Le 12 octobre, tu as publié le post ci-dessous. Je suppose qu'il s'agit bien là de ton setup très restrictif. Juste ?
Spoiler:
Le "SETUP" du Noob (stratégie à haut pouvoir ennuyant)

Pour aller à l'essentiel je vais tenter d'être court mais je plante quand même le décors concernant cette stratégie.

Je suis parti du principe que je suis incapable de gérer les rebonds / les réintégrations sur les points pivots, les chiffres ronds avec un bon taux de probabilité. Je comprend le principe mais dans l'application c'est pas ca.

Second constat, ma psychologie n'est pas compatible avec un marché lent ou il faut attendre 5 min pour gratter 3 points.

J'ai donc mis en place ce système qui est basé sur le fait d'éviter les zones "dangereuse" tout en recherchant des trades qui seront pris à la cassure d'une résistance sur une accélération.

Les outils,

les Bandes qui matérialisent automatiquement les supports résistances.
moyenne mobile simple 50 périodes.
macd zéro retard sur les deux ut
ut d'intervention Dax 25 ticks, seconde ut pour corrélation 100 ticks.

Conditions pour un trade

être dans le même sens que la grande ut, ou bien alors constater un fort rebond.
il ne doit pas y avoir de points pivots à proximité de l'entrée, ni de chiffre rond.
la MM 50 doit être orientée dans le sens du trade.
l'histogramme du macd zéro retard doit marquer une belle alternance rouge > vert ou vert > rouge en fonction du sens.
pas d'annonce ECO (juste un rappel mais c'est la base ;)

le point précis pour intervenir est lorsque la Bougie de l'ut d'intervention franchit la bande et clôture à cheval
les barres de l'histogramme doivent être croissantes montrant une accélération du prix.

en gros je vais chercher à trader dans des zones de vide ou il y a de la place avec le moins d'aléas possible

Ici le trade d'hier prix conformément au setup. Accélération, trade qui dur 3 secondes. Juste comme j'aime

Ensuite on peut également affiner la qualité du signal en regardant les lignes du macd zéro. Lorsqu'il y a de l'hésitation ou que c'est pas franc, les courbes sont moches, pareil je rentre pas si c'est pas clair et net en accélération.

Ce setup me convient particulièrement sur futures car je n'ai pas besoin d'aller chercher beaucoup de points. Il peut ne pas convenir pour du day trade :lol2:

ca fonctionne très bien sur le NAS et DOW également > 100 ticks / 500 ticks :top:
Fichiers joints
setup noob.JPG
...et le fichier

par Francmot » 17 oct. 2021 08:49

Comme dit Claude : "Pas de setup, pas de trade". Je reviens ainsi au slogan que je m'étais trouvé il y a un certain temps. Ce sera mon mantra pour les semaines à venir :
ATTENDRE LA BONNE HEURE POUR ATTEINDRE LE BONHEUR
ATTENDRE LA BONNE HEURE POUR ATTEINDRE LE BONHEUR
ATTENDRE LA BONNE HEURE POUR ATTEINDRE LE BONHEUR...