ATTENDRE LA BONNE HEURE POUR ATTEINDRE LE BONHEUR
Francmot
Francmot
oui c'est ce setup
Christelle
oui c'est ce setup
Christelle
Christelle
Noob
Noob
Le GMT de Benoist confirme l'orientation que j'ai décidé de prendre cette semaine.
Désormais, le chemin est clairement tracé :
1) Identifier les 3 ou 4 setup qui m'assurent des résultats positifs
2) Augmenter progressivement le nombre de lots
Le chemin est clairement tracé mais il sera encore long.
Désormais, le chemin est clairement tracé :
1) Identifier les 3 ou 4 setup qui m'assurent des résultats positifs
2) Augmenter progressivement le nombre de lots
Le chemin est clairement tracé mais il sera encore long.
Le setup proposé par Noob dans le journal de Mat me semble adapté à mon système de trading. Je l'ai essayé hier. Le pourcentage de réussite est aux alentours de 50%. Pour que ce soit efficace, je devrais atteindre au moins 80%. Lorsque la volatilité n'est pas trop grande, j'ai le temps de mettre des pouces pour valider ou non la MM50, le point d'entrée, le rsi, le macd zéro.
Exemple 1
Le pouce rouge du haut indique que c'est un short. Bon trade de 10 pts sur le dow Exemple 2
6 pts pour ce short sur le dow. Je prends volontairement peu de points, le but étant ensuite d'assurer un grand pourcentage de réussite (au moins 80%). Avec une telle réussite, je pourrai augmenter le nombre de lots en toute confiance (musique d'avenir!). Exemple 3
Perte de 10pts sur ce short pris au mauvais moment. Seule la MM50 donnait un signal positif. rsi, stochastic et macd étaient négatifs. C'est simple à observer par après mais au moment de la décision... Exemple 4
Un bon trade sur le nasdaq. En appliquant à la lettre les conditions préconisées par Noob, je suppose que je n'aurais pas dû le prendre à cause de la proximité du haut de la semaine précédente et parce que la MM50 (rouge) était encore croissante.
Exemple 1
Le pouce rouge du haut indique que c'est un short. Bon trade de 10 pts sur le dow Exemple 2
6 pts pour ce short sur le dow. Je prends volontairement peu de points, le but étant ensuite d'assurer un grand pourcentage de réussite (au moins 80%). Avec une telle réussite, je pourrai augmenter le nombre de lots en toute confiance (musique d'avenir!). Exemple 3
Perte de 10pts sur ce short pris au mauvais moment. Seule la MM50 donnait un signal positif. rsi, stochastic et macd étaient négatifs. C'est simple à observer par après mais au moment de la décision... Exemple 4
Un bon trade sur le nasdaq. En appliquant à la lettre les conditions préconisées par Noob, je suppose que je n'aurais pas dû le prendre à cause de la proximité du haut de la semaine précédente et parce que la MM50 (rouge) était encore croissante.
Salut,
je ne sais pas quel setup tu utilises ? on dirait un mix de deux setups ?
sur celui qui utilise juste le rsi, normalement tu valides ton sens achat / vente sur la plus grande ut, sur la petite c'est l'intervention.
sur le troisième graphique tu es à la vente alors que le setup semble indiquer un achat (sous réserve de connaître la grande ut)
je ne sais pas quel setup tu utilises ? on dirait un mix de deux setups ?
sur celui qui utilise juste le rsi, normalement tu valides ton sens achat / vente sur la plus grande ut, sur la petite c'est l'intervention.
sur le troisième graphique tu es à la vente alors que le setup semble indiquer un achat (sous réserve de connaître la grande ut)
long à 6 points
Trade pris en fin de séance parce que le s&p était en tête de train. Ce trade comme tous ceux ci-dessus ont été réalisé en démo. Je m'entraîne.
Pour information, le nq a dépassé le s&p 10' plus tard (ce que dit toujours Treve) et il a pris 30 points de plus.
Pour information, le nq a dépassé le s&p 10' plus tard (ce que dit toujours Treve) et il a pris 30 points de plus.
@Noob
Dans la description de ton setup, tu écris : "le point précis pour intervenir est lorsque la Bougie de l'ut d'intervention franchit la bande et clôture à cheval les barres de l'histogramme doivent être croissantes montrant une accélération du prix."
Lorsque du écris "...franchit la bande...", de quelle bande s'agit-il ?
Dans la description de ton setup, tu écris : "le point précis pour intervenir est lorsque la Bougie de l'ut d'intervention franchit la bande et clôture à cheval les barres de l'histogramme doivent être croissantes montrant une accélération du prix."
Lorsque du écris "...franchit la bande...", de quelle bande s'agit-il ?
Salut,
je comprend ta question, c'est d'ailleurs pour cette raison que je disais que j'avais l'impression qu'il y avait un mélange de deux setups
globalement j'ai deux setups, pour les accélérations, et pour le temps normal. Ensuite les autres trades que je peu prendre c'est price action pur.
celui qui utilise le zéro retard c'est l'accélération. Il utilise également les bandes de B williams. Tu peux le télécharger en première page de mon journal.
franchissement de la bande de BW, le corps de la Bougie doit clôturer à cheval et le zéro ret doit être en accélération.
l'autre setup est uniquement basé sur le rsi et des moyennes mobiles (plusieurs mois de backtest)
les deux fonctionnent très bien, faut juste adapter à la situation du moment, volatilité etc
je comprend ta question, c'est d'ailleurs pour cette raison que je disais que j'avais l'impression qu'il y avait un mélange de deux setups
globalement j'ai deux setups, pour les accélérations, et pour le temps normal. Ensuite les autres trades que je peu prendre c'est price action pur.
celui qui utilise le zéro retard c'est l'accélération. Il utilise également les bandes de B williams. Tu peux le télécharger en première page de mon journal.
franchissement de la bande de BW, le corps de la Bougie doit clôturer à cheval et le zéro ret doit être en accélération.
l'autre setup est uniquement basé sur le rsi et des moyennes mobiles (plusieurs mois de backtest)
les deux fonctionnent très bien, faut juste adapter à la situation du moment, volatilité etc
Merci Noob
Ton commentaire m'aide beaucoup. La distinction entre le setup "accélération" et le setup "normal" est importante. Je vais réétudier tes deux setup puis m'en inspirer lors de mon entraînement en démo puis en réel. Ceci dit, c'est à moi de trouver mes propres setup, ceux qui correspondent à ma personnalité, ceux qui me permettront d'augmenter les lots en toute confiance.
Encore mille merci
oui oui exactement,
plus c'est simple mieux c'est
plus c'est simple mieux c'est
Bonjour Francmot.
Je ne sais plus si c'est toi qui a écrit à un moment donné sur la file du jour que tu maîtrisais parfaitement la programmation Prorealcode.
Personnellement, le langage informatique m'est toujours apparu comme ressemblant plus à du chinois qu'à autre chose.
Mais j'ai besoin de cet instrument pour rechercher et valider plusieurs choses.
Serais-tu prêt dans ce cas à ce qu'on en discute par mail ?
Merci.
Je ne sais plus si c'est toi qui a écrit à un moment donné sur la file du jour que tu maîtrisais parfaitement la programmation Prorealcode.
Personnellement, le langage informatique m'est toujours apparu comme ressemblant plus à du chinois qu'à autre chose.
Mais j'ai besoin de cet instrument pour rechercher et valider plusieurs choses.
Serais-tu prêt dans ce cas à ce qu'on en discute par mail ?
Merci.
Merci Patton pour ton message
Je ne suis malheureusement pas la personne que tu recherches. Je n'ai pas touché au Prorealcode. De plus je ne me souviens pas avoir vu passer un message sur la file à ce propos.
Bonne journée
Je ne suis malheureusement pas la personne que tu recherches. Je n'ai pas touché au Prorealcode. De plus je ne me souviens pas avoir vu passer un message sur la file à ce propos.
Bonne journée
Ok Francmot.
Pas de problème. Je me suis trompé donc.
Bonne fin de journée.
Pas de problème. Je me suis trompé donc.
Bonne fin de journée.
Pour fêter mon début d'apprentissage (apprenti Jedi), j'ai concocté la pizza du chef. Servez-vous et bon appétit à tous