Je ne suis qu'un amateur autodidacte en programmation mais comme je l'ai déjà dit, j'adore bidouiller, en particulier pour tromper l'ennui, donc éviter le trade d'ennui... (si seulement...)
Je fais des tas de choses qui ne servent à rien mais de temps en temps je garde un petit développement, par exemple ci-dessous l'illustration de ce petit indicateur qui ne fait que signaler par une flèche sur le prix chaque passage au-dessus ou au-dessous du 0 pour le
macd Zéro retard. Cela m'aide bien quand il y a une forte
volatilité, quand mon cerveau n'a pas le temps de lire l'indicateur lui-même qui se trouve en-dessous du graphique des prix.
Dans l'exemple ci-dessous, la première flèche donne un excellent message, elle peut aussi attirer mon attention au point d'aller lire la
divergence haussière, la 2e donne un message moyennement intéressant et les deux dernières ne sont pas intéressantes car il n'y avait plus de mouvement après 22h.
J'utilise le même indicateur pour le
nasdaq sur le graphique qui compare le
nasdaq (bleu), le Dow (vert) et le S&P (rouge).
Précision importante : je ne suis pas encore rentable
mais la curiosité, la persévérance et le sérieux de nombreux andiliens comme Benoist, Treve ou Wu Wei m'inspirent beaucoup. Merci à eux