Vous pensez que c est possible de construire sa stratégie sur l étude de la volatilité du marché etc ?
Par exemple étudier l amplitude d un marché, prendre la moyenne puis se baser sur ça ?
Si par exemple je vois que le dax a en moyenne une amplitude total de x% sur 1 semaine. Ensuite voir si la moyenne des amplitudes à partir d une valeur moyenne est plus importante vers le haut ou vers le bas et selon les résultats de l analyse, faire ses trades en complément de l analyse technique.
Par exemple, je vois que on est sur une tendance haussière et que cette tendance suit un canal haussier bien défini. Je vois que en moyenne, la volatilité est de x%/jour à partir de la valeur d ouverture avec une amplitude moyenne de x% vers le bas et x% vers le haut en prenant le milieu du canal haussier comme «pivot ».
Avec ce genre d analyse, je peux me dire que par exemple que si le cours atteint la moyenne des amplitudes basses, ça sera un indicateur comme quoi je peux rentrer à l achat vu que les probabilités qu’on remonte sont plus élevées. Que lorsqu on a atteint la croissance moyenne, inutile d acheter car les probabilités qu’on monte encore sont faible, etc etc
Ou je me prend la tête pour rien ? Je trouve que c est plus parlant non ?
On peut même aller plus loin pour voir si certain marché sont corrélés et voir par exemple si la corrélation est forte ou nul etc
Après ça sous entend que le marché suit des règles bien précises et qu’il a ses habitudes pour que ça marche.
Vous en pensez quoi ?