En brut de décoffrage, de manière simple et sans artifice, l'indice qui terrorise le plus les "investisseurs" : Le
nasdaq.
Le graphique nous dit une chose vraiment très très simple et propre au
nasdaq. L'impressionnisme vient des
volumes injectés, et non de la performance de celui-ci.
Ce qu'il nous dit : C'est qu'à chaque fois que le
nasdaq monte à la quasi verticale (les traits rouge), il essuie aussitôt une correction plus ou moins prononcée (voyez par vous-même) mais il en essuie une quand même. Que l'on soit acheteur ou vendeur, cette récurrence est intéressante à jouer et sans pression.
Ce qu'il nous dit d'autre, c'est qu'à chaque fois qu'il essuie cette dite "correction", il monte de manière plus étalée.
Nous pouvons également, grâce à l'historique construit depuis le début du "covid", y trouver sa borne haute de saturation acheteuse et sa borne basse de rebond pour les acheteurs.
Pour conclure, nous pouvons voir qu'en cette fin de semaine (hier), il a effectué la fin de sa montée en verticale entamé depuis plus déjà lus d'une semaine, en faisant de nouveaux plus hauts, et en étant pas loin de sa borne haute de saturation acheteuse.
Nous pouvons voir également que la borne basse a déjà servis à 4 reprises, et la 5ème a été esquivée de peu pour grimper d'aussitôt à la verticale (j'appelle ça des achats de panique, j'ai vu ce même style d'achat sur le
Dow Jones le lendemain de l'attaque du site pétrolier d'Aramco le 15 Septembre 2019 (où le jour même je ne sais plus). Le
Dow Jones avait prit plus de 1000 points en deux jours, c'était intéressant au vu de la
volatilité endormante à ce moment là.
Je ne compte pas le premier traits rouge car pour moi il ne compte pas comme els autres. C'était au plus bas et sur une saturation vendeuse. Avec les contextes de confinements et de mise en place de nouvelles méthodes de travailler, il a sur cette période "rattrapé son retard", tout simplement.