./memberlist.php?mode=viewprofile&u=26552&sid=241f84748a5037cc54b21c8847f55245 a écrit : ./viewtopic.php?p=1718483&sid=241f84748a5037cc54b21c8847f55245#p171848313 nov. 2021 16:40
Bonjour Spitfirefr félicitations pour tes débuts en réel et bonne progression pour la suite de ton trading…
Merci Naol, pour l'instant tout roule !
Bilan de la semaine du 15 au 19 novembre 2021 :
Premier jour : grosse perte et refus de couper qui me vaut une belle position à -44€
Je me rends compte que le cac est vraiment lent et ça rend mon trading assez aléatoire, ne sachant pas trop sur quelle
ut me baser... Mais l'erreur était surtout de ne pas avoir attendu une vraie confirmation dans le retournement de
tendance. Au final, la mèche maximale de la
Bougie finit par être exactement mon stop loss et je me fais sortir, alors qu'une minute après, on se retrouve en dessous de mon prix initial...
S'en suit la découverte du
Dow Jones, je le sens beaucoup plus nerveux et je commence quelques trades dessus. Ca va à fond les ballons, c'est super agréable ! Je gomme ma perte assez rapidement dans la foulée.
Les autres jours : Globalement, le Dow me correspond mieux. Au niveau des horaires, ça me permet d'être au calme chez moi plutôt qu'en cours, ce qui rend ma gestion du stress bien plus facile. Je suis un peu en dent de scie pour l'instant mais globalement, je sens que je "lis mieux le marché" que sur le CAC.
Au niveau des résultats : Selon les résultats totaux annoncés par le broker, +62€ depuis le passage en réel, et un objectif journalier de 15€ tenus ces derniers jours. Un pourcentage de trades gagnants de 75%, qui prouve que ma gestion des trades perdants est encore à approfondir. Une réussite parfaitement égale que ce soit en
short ou en long, ce qui est à mon sens un bon point vis à vis de ma lecture du marché.
Au niveau de l'explication de la plupart de mes trades : Grosso modo, je considère que les niveaux intéressants pour des rebonds ont une grande probabilité d'être testé. Ainsi, je me place dans la
tendance (confirmée à la fois en M15 et M5), et j'essaie d'aller chercher un niveau fort de support ou de
résistance. Je travaille bien évidemment mes cartes avant de faire ça et je note les niveaux intéressants. J'ai essayé un peu de retournement de
tendance mais je n'ai pas trop les épaules pour ça pour l'instant (je trouve le stress bien plus grand pour aller "contre" la
tendance globale du moment). Couplé à mon principe global, je fais très attention aux pressions vendeuses et acheteuses pour essayer de quantifier l'élan du mouvement et voir si je peux surfer sur la vague ou bien si je vais juste me vautrer en shortant un plus bas par exemple. Des exemples seront en pièce jointes.
Quelques reproches sur mon trading : Premièrement, j'ai encore un peu
tendance à essayer d'anticiper le marché en ne cherchant pas spécialement une confirmation. C'est selon moi les 3/4 de mes trades perdus. Les derniers jours en revanche, j'ai été particulièrement attentif à ça et mes entrées étaient bien meilleures.
Deuxièmement, et c'est à mon sens mon principal problème : Je coupe mes gains directement sur l'objectif, mais pourtant voire 3/4 du temps, mon objectif est trop petit par rapport au réel. J'ai plusieurs fois pris 10 points quand le mouvement était en plein boom et que 15s après j'aurai pu en prendre entre 80 et 100... D'un coté, c'est plus sage mais je pense que je devrai essayer de sortir sur des reflux confirmés plutôt que couper directement.
La semaine prochaine, j'ai un emploi du temps plus cool donc je vais pouvoir passer plus de temps à peaufiner mes études pré-market.
/