Re: File scalping et daytrading du Mardi 23 Novembre 2021
par tjee » 23 nov. 2021 18:45
@Biloute, il faisait en effet trop beau pour ne pas aller en profiter.
@Cissou, je n'avais pas de courette à aller laver alors je me suis envoyé en l'air au sens propre
C'est rigolo de nommer une file Là-Haut avec Tjee le jour d'un plongeon des indices
J'aurais dû m'inspirer de mes vols, ça m'aurait évité une grosse perte
J'ajouterai mes récentes photos de survol de la Corse.
Choses promises ...
Ces photos ont déjà été postées sur le fil de discussion ppl-ulm-paramoteur-t36059.html mais avec un nom pareil, je suis obligé de vous les proposer ici également ; Christelle
Voici donc quelques photos prises lors d'une navigation de la RP vers la Corse en septembre dernier. C'était la première fois que je pilotais au dessus d'une étendu d'eau aussi conséquente. Même pas peur, mais surtout un inoubliable souvenir.
Merci Christelle mais disons que les photos prisent avec un iPhone ne sont pas vraiment à la 'hauteur' de celle que je pourrais obtenir avec mon réflex.
Mais dans la vie, il faut choisir entre piloter et prendre de belles photos
Aujourd'hui, 'petite' sortie pour se changer les idées.
Il y avait beaucoup de vent et k'atterrissage du retour a été sportif mais la balade était belle.
Nous sommes allé trainer nos ailes à Roanne puis au retour, nous sommes passé par le sud de Clermont et avons laissé Le puys de Sancy sur notre gauche (Super Besse) et le Puys de Dôme sur notre droite.
Content que ça vous plaise
Au retour, les conditions VMC étaient moins bonnes et j'ai du faire un peu de gymkhana avec les nuages.
Par contre, avec le vent mon DR400 donné pour 115 kts m'a permis de taper une VS de 160
Il y a quelques années encore on aurait pu caller un petit RDV police du ciel ! A l'époque il y avait deux zones LFR de travail basse altitude pour le rvt en vol, Landivisiau n'étant qu'à... 15 min