Je prend du plaisir à lire vos journaux de trading, et ce forum plus généralement. J'apprend (beaucoup). Je ris (quand je me reconnais dans les erreurs que chacun a un jour faites).
J'espère que mon journal servira à quelques personnes.
Trading réel
Broker : IG Markets
Portefeuille : 5 500 €
Sous-jacents : Forex
Objectif de trading : 500 € par semaine
J'ai commencé à jouer les apprentis traders par envie; j'ai souhaité me positionner l'été dernier sur des actions francaises. Comme vous les savez, le CAC a plongé, me mettant dans une situation embarassante. La rentrée 2011 arrivant, un projet immobilier m'a créé le besoin de générer du cash. J'ai découvert par hasard le forex. J'ai décidé en décembre 2011 d'ouvrir un compte virtuel chez igmarkets. Echaudé par mon aventure sur le marché des actions, il était hors de question pour moi de me lancer sur le forex avec de l'argent réel. J'ai commencé par trader 0.1 contrats, et, la chance du débutant aidant, j'ai cumulé, non sans une certaine fierté, des gains de l'ordre de 10 - 15 euros. Finir mes journées à + 40 euros me suffisait amplement. 15 jours plus tard, je me lancais sur un compte réel, approvisionné à hauteur de 500 euros. Le début Futures assez similaire à mon expérience de paper trading. Je trouvais que le passage au réel n'avait pas entrainé de gros surplus de stress. Je commencais même à trader sur mon smartphone en sortant du travail afin d'aller manger le midi. Vous vous doutez bien de la suite
Pas de stops loss, des trades à la va-vite, presque pas d'analyse technique, j'ai dù ré-approvisionner mon compte afin d'éviter la banqueroute. Il fallait que je fasse les choses plus sérieusement. J'ai alors investit dans un guide du forex qui a tout changé pour moi.
Aujourd'hui je cherche principalement à construire des trades, faire les choses sciemment, proprement. Je lis un livre de niveau intermédiaire qui m'apprend beaucoup. Je prend du plaisir à tout celà, et j'avoue que de ne pouvoir trader que le soir après le travail commence à me fruster
J'ai réussi à gagner 20% de la somme totale nécessaire afin de lancer mon crédit immobilier, et je compte faire de mon mieux pour bien trader.
Je suis en vacances pour 15 jours, je souhaiterais savoir combien je peux gagner en consacrant mes journées à cette activitée.
Demain je donnerais des précisions sur ma "méthode" de trading.