ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Tissous

par Tissous » 15 mars 2022 11:12

bonjour ami trader,

Rémy, 33 piges, Forumeur Andlil silencieux depuis longtemps, je décide d'enfin passer le cap, et de devenir Forumeur Actif ! :D

Je m'intéresse au Trading depuis quelques années, sans m'y mettre a fond, par période, entre le travail, la construction de ma maison, je n'ai pas encore pu y consacrer le temps voulu.

Je suis passé du compte démo au compte réel depuis quelques mois, les gammes niveaux techniques sont plutôt maitrisé, mais il me manque une rigueur et une discipline mental sans faille pour réussir a passer un cap...

Je projette d'ouvrir mon journal de trading sur le forum afin de m'imposer cette rigueur manquante, et pouvoir recevoir vos précieux conseils... a voir ce que cela donnera, mais ça ne peut être que bénéfique!

Je fais du day trading, sur les indices, notamment le CAC40 et le nasdaq

Pour finir je tiens a remercier Benoist pour l'aide qu'il apporte aux autodidactes dont je fais parti, tu fais un super boulot :merci:

Re: Présentation Tissous

par Amarantine » 15 mars 2022 11:21

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Tissous

par max38250 » 15 mars 2022 11:23

Bienvenue.
Es tu en réel sur cfd à risque limité ou sur Futurs ?

Re: Présentation Tissous

par Tissous » 15 mars 2022 11:29

Merci,
Je suis en réel cfd à risque limité sur prt

Re: Présentation Tissous

par Francis1 » 15 mars 2022 15:07

Bienvenue

Re: Présentation Tissous

par Benoist Rousseau » 16 mars 2022 11:20

Bienvenue sur Andlil.

Ce forum est un espace utopique et fragile en dehors du net (du temps ?) basé sur des anciennes valeurs oubliées :

Bienveillance
Tempérance

Nous avons une politique de modération stricte pour garantir la qualité, la bonne ambiance et l'esprit positif de ce forum. Cela peut surprendre, mais l'attitude "normale" de l'internaute moyen sur le net n'est pas acceptée ici : on n'attaque personne, on ne se montre pas malveillant, insinueux, jaloux, chipoteur, méprisant...

La bêtise n'est pas admise en ce lieu ni les comportements d'enfants de maternelle. Nous n'avons pas le temps d'apprendre les règles minimales de courtoisie et d'éducation à des adultes. Nous leur souhaitons un bon chemin, mais pas chez nous.

Ce lieu est donc un forum aristocratique au sens propre que nous préservons contre l'ensauvagement de la Société. L'audience n'est absolument pas recherchée donc nous bannissons sans préavis depuis 12 ans toute personne ne sachant pas se comporter avec dignité et respect pour préserver cet espace d'échanges entre Ladies et Gentlemen.

Tout le reste du net est ouvert à la vulgarité, aux bas instincts et pulsions et nous vous encourageons vivement à y aller si vous ne partagez pas nos valeurs.

Ce n'est pas un droit d'être sur le forum, mais un privilège.

Nous le laissons ouvert pour lutter modestement et inutilement contre ce que devient le Net et rester un noyau de résistance dans l'esprit des premiers temps du net où il n'y avait même pas besoin de modération. Nous recevons avec plaisir des gens positifs et heureux de vivre pour partager un moment rapide ou des années dans un espace protégé.

En espérant que tu en fasses bon usage et que tu te sentes chez toi dans ce havre de tranquillité loin du tumulte, de la stupidité et de la violence du net pour en devenir un membre actif et positif.

Bienvenue chez toi si tel est ton bon désir,

Benoist Rousseau

Sujets similaires
Journal de Tissous
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 mars 2022 11:21 (23 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)