Bonsoir darkvadort ,
J'ai essayé d'expliquer ce que j'appelle au feeling dans le message page 5 du 3 mai 8h19.
Il est possible que Benoist appelle ça , trader comme un bourrin.
En général, je trade sur le micro
nasdaq à 500 ticks et je le baisse jusqu'à 200 si la
volatilité s'affaiblit.
Par exemple, quand je
short, Il faut que je puisse ressentir l'affaiblissement des bougies vertes pour essayer de rentrer sur le sommet de la ou des dernières.
Comme n'importe quel scalpeur à mon avis, j'ai toujours un 5 min à côté pour avoir une vision plus globale des mouvements.
J'appelle ça au feeling, mais j'intègre forcément mes connaissances et mon expérience bien que faible (9 mois).
Même, si je trade la
tendance à la baisse je choisi forcément mes points d'entrée en regardant aussi les niveaux symboliques et les
points pivots qui perturbent les mouvements.
Je tiens compte également des niveaux qui risquent d'entrainer un vrai retournement de
tendance et pas simplement un rebond.
Même si c'est au feeling, je ne vais pas faire abstraction par exemple du fait que l'on arrive sur un niveau majeure tel que 13000.
Je ne souhaite pas vraiment donner de conseil car ma manière de trader n'est pas vraiment très classique et je ne suis pas sur qu'elle soit recommandée à tous. Cela sous entend également, que l'on a une
tendance de fond assez clair.
Sur un marché hésitant comme ce soir, je dois changer de méthode ou arrêter de trader.
La premiere heure d'ouverture également, je ne trade pas tout pendant que le marché ne s'est pas équilibré et décidé clairement de sa direction.
Le principal problème, c'est que chaque jour et chaque heure ce trade différemment avec l'expérience, c'est aussi ce que j'appelle le feeling.
Il y a aussi des moments ou il vaut mieux ne pas trader, et c'est sans doute ça le plus dur à apprendre. Paradoxalement, c'est ce qui permet le plus souvent d'être positif en gains.
Trouver des trades gagnants, c'est pas compliqué, éviter les perdants c'est beaucoup plus dur. Quand la probabilité de tomber sur un perdant augmente, il faut arrêter immédiatement et à minima baisser le levier.
Pas sur d'avoir été très clair dans mes explications.