Merci pour tous les graphes que tu viens de poster Louis !
Oui Louis j'ai bien remarqué 
Ta spécialité matinale ; le pivot 4h
Ta spécialité matinale ; le pivot 4h
Louis, je relis tes messages...
Est ce que tu pourrais préciser ce qui te fait penser que ça pourrait bien monter ? J'essaie de comprendre ce qui est important pour toi, ce qui fait une différence dans "l'oeil du tigre"
, ce que tu perçois dans les graphiques. J'imagine que le quasi marubozu vert en fait partie, + V bottom peut être ?
Mais pas sûr que ma question soit très claire

Est ce que tu pourrais préciser ce qui te fait penser que ça pourrait bien monter ? J'essaie de comprendre ce qui est important pour toi, ce qui fait une différence dans "l'oeil du tigre"

Mais pas sûr que ma question soit très claire

WuWei , tout d'abord tu as raison il faut rader dans le sens du LT, tu as plus de chances de gagner quand tu as le vent dans le dos
Mais il y a toujours des corrections plus le mouvement primaire est important et plus importante sera la correction (mets tes fibos ) regarde le graphe du dow que j'ai posté ce matin il y a mon fibo et quand tu arrives sur un support ou résistance LT , ce qui est le cas sur le dow hier soir alors oui la contre tendance paie aussi
Mais il y a toujours des corrections plus le mouvement primaire est important et plus importante sera la correction (mets tes fibos ) regarde le graphe du dow que j'ai posté ce matin il y a mon fibo et quand tu arrives sur un support ou résistance LT , ce qui est le cas sur le dow hier soir alors oui la contre tendance paie aussi
Bonjour a tous
Francis1 Merci pour l’open
Wu wei bonne question
Surtout avec l’annonce du jour ipc
Merci Louis
Francis1 Merci pour l’open
Wu wei bonne question
Surtout avec l’annonce du jour ipc
Merci Louis
Bonjour à tous,
Merci Francis pour l'open
Bonne journée
Merci Francis pour l'open
Bonne journée
Bonjour à toutes et tous,
Plus habitué de la file CAC, je vais sans doute davantage participer à votre file.
Les raisons, c'est que mon pourcentage de trades sur CAC est en train de passer minoritaire, à l'image d'hier (1 trade CAC, 50 sur MNQ).
Merci Louis pour les conseils, je vais réouvrir le livre de Benoist Chapitre 24.
Plus habitué de la file CAC, je vais sans doute davantage participer à votre file.
Les raisons, c'est que mon pourcentage de trades sur CAC est en train de passer minoritaire, à l'image d'hier (1 trade CAC, 50 sur MNQ).
Merci Louis pour les conseils, je vais réouvrir le livre de Benoist Chapitre 24.
Mes zones attendues pour aujourd'hui
Bonjour à tous !
Merci pour l'open Francis !
Merci Louis pour tes partages !
Merci Benoist pour le GMT !
Merci pour l'open Francis !
Merci Louis pour tes partages !
Merci Benoist pour le GMT !
Bonjour à tous,
bon trade à ceux qui traderont aujourd'hui.
Plutôt bien ton plan Armindo
bon trade à ceux qui traderont aujourd'hui.
Plutôt bien ton plan Armindo
Bonjour à tous et Bons trades !
@Wuwei : le long terme c'est pour ... le long terme ! donc pendant ce temps tu peux dormir, surveiller du coin de l'oeil et "ne rien faire".
Mais comme tu le dis, dommage de ne pas profiter des mouvements intermédiaires puisque les courbes ne sont pas linéaires. J'ai beaucoup shorté pendant la période de hausse précédente (je réussis mieux en short qu'en long, c'est ainsi sans doute psychologique).
Les mouvements de contre tendance étant plus "brutaux" que ceux de tendance (je dirai "par définition" puisque + épidermiques) , une solution est de mettre moins de lots quand tu trades en contre tendance (ou diminuer la valeur du point).
Des analyses montrent qu'en correction , les baisses dans un marché haussier étaient deux fois plus rapides mais bien sûr de + faible amplitude. Donc pour diminuer le risque , tu peux prendre 2 lots dans la tendance et n'en prendre que 1 lorsque tu joues court terme. Moins de risque sur une correction que sur un trend installé.
Ce n'est que mon avis.
ps : j'ai échoué au Master finance "boule de Cristal"
@Wuwei : le long terme c'est pour ... le long terme ! donc pendant ce temps tu peux dormir, surveiller du coin de l'oeil et "ne rien faire".
Mais comme tu le dis, dommage de ne pas profiter des mouvements intermédiaires puisque les courbes ne sont pas linéaires. J'ai beaucoup shorté pendant la période de hausse précédente (je réussis mieux en short qu'en long, c'est ainsi sans doute psychologique).
Les mouvements de contre tendance étant plus "brutaux" que ceux de tendance (je dirai "par définition" puisque + épidermiques) , une solution est de mettre moins de lots quand tu trades en contre tendance (ou diminuer la valeur du point).
Des analyses montrent qu'en correction , les baisses dans un marché haussier étaient deux fois plus rapides mais bien sûr de + faible amplitude. Donc pour diminuer le risque , tu peux prendre 2 lots dans la tendance et n'en prendre que 1 lorsque tu joues court terme. Moins de risque sur une correction que sur un trend installé.
Ce n'est que mon avis.
ps : j'ai échoué au Master finance "boule de Cristal"

Bonjour à tous,
Merci Francis1 pour open "Pour l'inexpérimenté, la nouveauté est la principale caractéristique d'un mal.
Après s'y être habitués, ils supportent avec plus de courage les choses qu'ils considéraient auparavant comme intolérables"
Seneca
Merci benoist pour gtm(tout à fait le ressenti du trader)
Merci armindo pour ton analyse
Bravo louis pour ta performance du matin
02:30
Australie FORTE Indice de la confiance des consommateurs de Westpac (MAI)Réel:90.4Précédent:95.7
03:30
Chine FORTE Taux d'Inflation (annuel) (AVR.)Réel:2.1%Consensus:1.8%Précédent:1.5%
08:00
Allemagne FORTE Taux d'Inflation (annuel) Final (AVR.) Réel:7.4%Consensus:7.4%Précédent:7.3%
13:00
États Unis MOYENNE Demandes de prêts hypothécaires de la MBA (06/MAI)Précédent:2.5%
14:30u
États Unis FORTE Inlation sousjacente (Annuel) (AVR.)Consensus:6%Précédent:6.5%
FORTE Taux d'Inflation (annuel) (AVR.)Consensus:8.1%Précédent:8.5%
18:00
États Unis MOYENNE Discours de Raphael Bostic de la FED
20:00
États Unis MOYENNE Déclaration budgétaire mensuelle (AVR.)Consensus:$226BPrécédent:$-193B
volatilité 31
indice de peur et de cupidité 23now,22previous close,38 week,43 month,41 year(0-100)
Merci Francis1 pour open "Pour l'inexpérimenté, la nouveauté est la principale caractéristique d'un mal.
Après s'y être habitués, ils supportent avec plus de courage les choses qu'ils considéraient auparavant comme intolérables"
Seneca
Merci benoist pour gtm(tout à fait le ressenti du trader)
Merci armindo pour ton analyse
Bravo louis pour ta performance du matin
02:30
03:30
08:00
13:00
14:30u
FORTE Taux d'Inflation (annuel) (AVR.)Consensus:8.1%Précédent:8.5%
18:00
20:00
volatilité 31
indice de peur et de cupidité 23now,22previous close,38 week,43 month,41 year(0-100)
Bien dit Kelly 

Pour ceux qui veulent faire du Day voila mes zones en gros entre S1M et mS1M (uth1)
entre ces zones du scalp
entre ces zones du scalp

bonjour a tous