ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Reef347

par Nova » 09 déc. 2022 17:10

Setup respecté Reef, donc bravo :bravo:
Bougie d'indécision sur pivot, Qplat => clic.
Par contre comme tu le dis, c'était sur une grosse news qui a bien secoué les indices. Risqué.
Signal identique en 50 ticks mais pas pris, trop risqué pour moi.

Tu connais bien ton setup, t'as juste du mal à cliquer. Bosse ce côté-là et tu auras des courbes bien vertes.

par ichimaru » 09 déc. 2022 19:51

Reef tu progresses :top:

par Armindo33 » 09 déc. 2022 20:07

Reefou, magnifique ce trade ! Entrée agressive sur indécision et sorti dès l'indécision suivante. Top ! 👍👍👍👍

par Reef347 » 10 déc. 2022 14:36

Nova oui effectivement j'ai pas réflechi... un de tes setup... ok dsl 😅
Non je n'ai pas qu'un graph, j'ai sous les yeux le 2min en HH, le 5min en HH, le 15min en chandeliers tradi et le 1h en chandeliers tradi. + nq, dow et sp en 5min en HH, j'aime les avoir a l'oeil meme si je les trade pas.
En ce qui concerne les coups de batons d'Armindo, je le laisse faire car je sais qu'il prend du plaisir... lol 🤣

par Reef347 » 10 déc. 2022 14:37

Et pour mon trade de vendredi merci beaucoup.
Biensur je suis content mais c'était quand meme risqué...
En tous cas merci les amis pour votre aide et vos encouragements 🙏🙏🙏

par Reef347 » 12 déc. 2022 21:37

Bilan journée réel dax40 -- 1€/pts.
de 08h30 à 11h30 et de 14h00 à 16h00.
Journée désastreuse... -120 pts
Je publie meme pas les screens, je suis dégouté de voir comme je peux etre mauvais...
Allez stop je ferai un peu de démo de temps en temps mais je vais prendre du recul.
Psycho: nul de nul
Discipline: nul genre super nul
total de l'année: -80% du capital en 6 mois.
C'est bien au moins je sais qu'il me reste moins de 2 mois avant de m'inscrire chez manpower... 👍👍👍

par ChristelleP » 12 déc. 2022 22:12

bon courage Reef :oops:

par Nova » 12 déc. 2022 22:30

Tout d'abord, ces jours-ci la volatilité est pas folichonne.
Fais une pause et reviens début janvier en réel, les marchés auront retrouvé leur activité normale.

La méthode est bonne Reef, qu'est-ce qui n'a pas marché ? Tu as respecté tes stops ?
Mets les graphiques de tes entrées pour voir si ça vient de tes entrées ou de ta gestion des trades.

Profite bien des fêtes qui arrivent et reviens-nous en pleine forme.

par Reef347 » 13 déc. 2022 07:50

Nova bonjour 🙂
En gros c'est moi qui n'a pas pas marché, j'avais trouvé un bon setup sur le premier trade, je le trouvai tellement bon que je l'ai laissé partir tout droit vers mon sl sans le couper moi meme... -20
Puis j'ai attendu... attendu... j'avais tellement envie de rattraper ma perte que je suis rentré n'importe ou et bam... -20 encore.
L'apres midi, je sais pas pourquoi, je me suis mis sur le nasdaq a coup de 3 lots et je me suis fait éclater lol
Et en plus de ça j'ai coupé 2 trades a l'achat deux secondes avant des accélérations haussieres d'une 20ene ou 30ene de points... je te jure comme si c'était fait expres... ça m'a mis les nerfs lol
Encore une fois c'est moi le probleme.

par max38250 » 13 déc. 2022 10:37

C'est souvent nous le problème !
On a les méthodes, les règles, on sait ce qu'on doit faire ou non, mais une fois sur les cours on ne fait pas ce qu'il faut et c'est en cela que c'est difficile.

par Franck Jo » 13 déc. 2022 10:56

Salut Amigo,
bon tu ne vas pas lâcher comme ça !...

je pense qu'il faut que tu trades avec des ut plus longue 15 min, 5 min ... tu attends un vrai signal ... niveau clé croisement de MM ...

tu appliques par exemple quand le MM 100 en 15 min est en dessous de l'actif jamais tu vends ... etc .. etc ..

il ne faut pas avoir peur d'avoir des SL large et attendre ... attendre ... que ça parte dans ton sens !

après tu peux avoir le même set up en 15 SEC en ticks comme tu veux avec une MM100 également ..
et dès que c'est au dessus tu achètes ... et tu clotures sur cette MM ... (avec toujours ton 15 min achat / vente)

regarde Wu, Louis et il trade long ...

maintenant tu peux aussi appliquer le méthode de Benoist tu attrapes que des rebonds ! sur les niveaux ! du coup ... tu fais 20 pts et basta !

pour moi ... j'ai fait d'énorme progrès en notant en paper trading .. et ne plus aller sur la file car c'est trop influençable ... Wu par exemple trade dans les deux sens !! (il a trade long à l 'achat par exemple et il trade en short les réintegrations) si d'un coup ça part a l'envers comme ça il a toujours un trade dans le bon sens !

trade moins ... 2 ou 3 par jour !

le DAX .... Benoist ...l a dit c'est trop mou ... et au mieux tu peux faire 50 ou 100 pts ... je n'y vais plus !

maintenant je me concentre que sur le DOW ... l'après midi je ne regarde même plus le matin le DAX ... ou la file !
Hier par exemple il descendait jusqu'a vendredi ! j'ai fait 200 pts dans la descente :)

Du coup je pensais qu'il allait encore descendre ... open part nord ... l actif est au dessus des MM100 en 5 min, puis 15 min ... achat 33600 .... fin du game le soir à 34000 !

il faut trader comme un robot ton set up ! et ne pas avoir de biais ! en fait il faut arrêter de penser ! et si ça ne fonctionne pas pas grave ... tu attends une autre entrée ... ou ce sera demain !

je reste à 0.5 du pt ... jusqu' a ce que j'aligne 3 mois en vert ...

bon je veux juste te motiver et ne pas t influencer ... va sur le journal de Max ... Zooplancton ... prends des infos ..

on se retrouve en debut d'année ... ne lâche pas amigo !
bien à toi,
Franck

par Franck Jo » 13 déc. 2022 10:58

je me doutais bien que Max passerait par là ! :top:

par max38250 » 13 déc. 2022 11:11

Bon message de Franck :top:

Je suis d'accord avec ses propos.

Moi même je ne vais plus beaucoup sur la file du jour.
D'un parce que ça me distrait et qu'il y a mieux à faire,
Deux, chacun montre ce qu'il veut et on ne connait rien enfaite de leur compte.
Trois, ca peut créer des complexes.

Moi tu vois, j'ai se souci de rentrer sur des petits ut, alors que sur mon ut d'analyse (le 5min) le signal n'est pas tjrs ok, et cela c'est un non respect du plan.
Faut être conscient de soi même quand on est dans le marché et ne pas se laisser prendre par celui ci.
Tu dois être le joueur de foot, au mieux l'entraineur, mais pas le ballon.

Sl large ou court, ca va vraiment dépendre de ta stratégie, aucun n'est meilleur ou moins bien que l'autre, tu dois juste trouver avec lequel tu es le plus à l'aise. Si tu prend large cela va influencer ton RR, tu aura peut être plus de trade gagnant, rapportant moins en terme financier mais sur le plan de la confiance tu va y gagner beaucoup.

Merci d'avoir cité mon journal Franck :oops:

par Nova » 13 déc. 2022 22:00

Bonsoir Reef,
Tu avais mis tes stops, donc parfait. Ca arrive à tout le monde de se faire stopper, tu n'as rien à te reprocher là-dessus.
Pour limiter tes pertes sur une journée, fixe-toi une perte max quotidienne, par exemple 3 SL soit 60 points.

Un bon setup ... y'a setup ou y'a pas setup. Un bon setup ou mauvais setup, ça n'existe pas. Faut rester basique. Setup -> clic. Pas setup -> j'attends.

Pour la suite, ton mental a été défaillant. C'est jamais bon de vouloir rattraper une perte, ça fait faire des erreurs comme tu l'as vu. Chaque trade est un nouveau trade totalement indépendant du précédent, il faut que tu considères chaque trade comme si c'était le premier de ta journée.

Passer à 3 lots sur le nasdaq est à ne pas faire tant que tu ne maitrises pas ta méthode.
Quand on est énervé, on quitte les écrans et on revient quand on est redevenu calme.

Tu as lu le livre de Benoist plusieurs fois, relis une nouvelle fois les parties concernées, il a tout bien expliqué, l'état dans lequel on doit être, les erreurs à ne pas commettre ...

Je ne suis pas d'accord avec Franck Jo, trader sur des ut plus longues avec des SL plus larges serait encore pire.
Par contre je suis entièrement d'accord quand il dit "il faut trader comme un robot ton set up", c'est ton problème n°1 Reef. Tu dois être un robot qui ne réfléchit pas. Setup OK -> clic. Setup pas OK -> je patiente.

D'accord avec Max. La file du jour peut distraire, on ne sait rien du compte de chacun.
Trader avec un compte de quelques centaines d'euros ou quelques dizaines de milliers d'euros ne permet pas de trader de la même façon. Et donc le comportement et la sérénité seront différents.

Reef, fais une bonne pause avec ces fêtes de fin d'année, profite bien de ta famille et reviens-nous en forme début janvier. Tu décideras alors de ton avenir dans le trading.

par ChristelleP » 14 déc. 2022 01:27

Bonsoir Reef :-)

Le mois de décembre n'est pas idéal à trader, tout particulièrement la fin du mois. Profite-en d'autant plus pour souffler et décompresser.

Ce sera plus intéressant à trader à partir de janvier.

Courage Reef ! :mercichinois:

par Reef347 » 14 déc. 2022 07:40

Bonjour les amis ✌ mon avenir dans le trading est tout décidé... je ne vais surement pas lacher ! Juste un petit coup de mou 😊
C'est vrai que le manque de volatilité me rend un peu fou lol j'ai l'impréssion qu'il faut que je me presse pendant le peu de volatilité apres opens et apres news et je fais des bétises. Je vais faire un peu de démo sur mon temps libre, et reprendre le réel début janvier comme vous me conseillez.
Merci a tous pour vos conseils et vos encouragements, ça me touche beaucoup ❤

par ADAM24 » 14 déc. 2022 10:38

salut ! decembre ça craint pour trader ; les traders prennent leurs benefs ! pour les stops ? pour moi c'est bon pour perdre de l'argent ; à un moment le cours repasse ; faut juste etre patient ; ce n'est que mon avis !

par max38250 » 14 déc. 2022 13:01

Tu n'as pas tout à fais tort Adam.
Seulement on le prévoie dans le scénario avant de passer le trade.
Le stop n'est la que pour invalider le scénario.

par ChristelleP » 14 déc. 2022 16:01

Spoiler:
à un moment le cours repasse ; faut juste etre patient
Pas toujours Adam... car des fois celà nécessiterait d'attendre un laps de temps interminable et avec une moins-value latente déraisonnable... :oops:

par ChristelleP » 14 déc. 2022 16:02

Spoiler:
Merci a tous pour vos conseils et vos encouragements, ça me touche beaucoup ❤
:) :mercichinois: