Un grand merci à Benoist et Amarantine pour permettre ce forum comme lieu d’échange simple et bienveillant entre passionnés du trading.
Finalement un endroit rare dans ce monde de brutes en général, et de brutes numériques en particulier.
Les ouvertures de cette semaine seront dédiées à partager quelques portraits de jeunes cyclistes de moins de 20 ans qui, peut-être, brilleront un jour sur les courses les plus prestigieuses du cyclisme :
Plusieurs des portraitisés seront en action sur le Tour de l’Avenir (du 18 au 28 août 2022), une course par étape existante depuis 1961, et organisée aujourd’hui par Amaury Sport Organisation (organisateur du Tour de France et propriétaire du journal l’Equipe).
Certains d’entre eux sont déjà professionnels, d’autres sont encore amateur et constituent des paris pour l’avenir.
En effet, un vainqueur de Tour ou de Monument peut éclore plus « tardivement » qu’un Tadej Pogacar qui a gagné le Tour de France 2020 à l’âge de 21 ans et qui écumait déjà les catégories jeunes depuis plusieurs années.
Le Tour de l'Avenir est une course par étape réservée aux coureurs Espoir (moins de 22ans) qui se déroule en format d’équipe nationale ou régionale (dans l’esprit du Tour de France entre les années 1930 et 1968) et qui constitue une "antichambre" dudit Tour de France.
Commençons donc par Romain Grégoire, professionnel depuis le début de l'année dans l’Equipe Continental Groupama-FDJ, (la réserve de l’équipe World Tour Groupama-FDJ).
Romain a 19 ans, il est né le 21 janvier 2003, il mesure 1,77m pour 64 kg. Il sera le leader de l’Equipe de France sur le Tour de l’Avenir 2022 et possède déjà un palmarès très fournit :
Champion de France Junior sur route 2020 (alors qu’il était Junior 1) et 2021
Champion de France Junior contre la montre 2021
Champion d’Europe sur route 2021
Champion de France Espoir de cyclo-cross 2022
2è au championnat du monde sur route Junior 2021
Vainqueur de Liège-Bastogne-Liège Espoir 2022