Je cherche des trucs et des astuces pour 'survivre' le début d'apprentissage. Je suis à ma troisième année d'apprentissage et je commence timidement à avoir des résultats, mais je débloque complètement à passer ma vie sur les graphiques et l'appart bourré de travaux et de voisins bruyants ne m'aide pas du tout (je me suis complètement enfermé, je ne vois plus beaucoup de monde et je commence à parler tout seul, ça devient un peu difficile). J'ai acheté des ouvrages sur la psychologie (entres autres, j'ai lu 'Traders, entrez dans la zone' de Mark Douglas et le prochain sera 'Super Trader' de Van K. Tharp).
Je me dis que c'est juste une phase difficile, que tout les Traders efficace sont passées par là, mais peut-être que je me trompe. Peut-être qu'il y a un chemin plus simple, auquel je n'aurais, jusqu'à maintenant, pas pensé...
Et vous là ? Oui, vous, qui avez déjà réussi : avez vous un commentaire ou une idée/Philosophie qui puisse me donner une vision efficace/différente du cadre du Trading ? Ou juste un peu de motivation ? Quelque chose qui a été efficace pour vous ?
En général, je prends sur moi, mais je vous avoues que je ne suis pas sur de la façon dont je vais persister sur ce chemin emprunté. Je fais encore des erreurs de débutants, que je me force à corriger. C'est lent et difficile, et je me pose des questions sur mon processus ; "Suis-je bien occupé ? êtes-vous passé(e) par là aussi ?
Bon, dans tout les cas, c'est clair que je ne lâche pas !