-
- Ex 1.png (19.96 Kio) Vu 173 fois
Exemple:
Flèche rouge 1: Tiens, pendant cette journée nous avons eu une grosse
tendance baissière, nous allons peut-être viser le bas du swing qui est le
cercle violet
MAIS ne nous précipitons pas, la notion temporelle compte aussi, voyons avec le temps comment le prix réagit.
Flèche verte 1: Dans la même journée on a fait une grosse respiration, je dirais même un
trop gros mouvement correctif pour le peu de temps qu'il s'est écoulé pour une tendance baissière claire,
soyons prudent avant de prendre position short, nous pouvons même assister à un retournement
Flèche rouge 2: Ah le mouvement reprend sa direction baissière ! Serait-il temps de prendre position ? NON, car nous sommes en
fin de journée, nous n'avons
pas assez de puissance pour aller chercher en bas, (sauf cas exceptionnel) et il se peut même que la journée d'après cela se retourne
Flèche jaune 1: Une nouvelle journée commence, peut-être une journée de
Consolidation vu sa tête et le resserrement du prix... Restons encore prudents
Cercle rouge 1: Ah les vendeurs ont fait un petit breakout de la
Consolidation vont-il percer vers le bas ? Ne toujours pas prendre position car
j'ai connu des journées similaires, s'il s'agit d'une journée de type
Consolidation on se fait toujours avoir, en plus on a toujours pas assez de force...
Trait vert / Flèche verte 2: Bon eh bien
hier les vendeurs ont peiné à rejoindre le plus bas du swing malgré la grosse journée baissière,
le breakout de la Consolidation dans le cercle rouge a été invalidé et en plus
vers 15h on breakout cette fois-ci la Consolidation vers le haut, je pense qu'au final les acheteurs prennent le dessus et ont abattu les défenses vendeuses...
Flèche bleue/rose/blanche en pointillets: La bleue sera mon TP1, la rose, TP2 et la blanche TP3, je vise la R1, les résistances du
range et finalement, le plus haut du
range.
Il se peut qu'on puisse laisser tourner la position même au-delà, mais ces TP me conviennent