Je te souhaite que la journée de demain soit meilleure.
Bonsoir Mickael
mercredi 03/01/23
Journée désastreuse aujourd'hui 4/0/7 rouge rouge rouge
Toute fois quelques points intéressent a retenir.
complément du journal tête reposé se soir.
Journée désastreuse aujourd'hui 4/0/7 rouge rouge rouge
Toute fois quelques points intéressent a retenir.
complément du journal tête reposé se soir.
bon courage Mickael
Merci ChristelleP.
Mercredi 04/01/2023
Fatigue 7/10 Mental 4/10 Préparation 2/10
Obj: discipline, 3-4 trade puis démo.
Perte max -16P
J'oublie la journée de hier, âpres coup je n'aurait pas du trader. j'avais trop d’excitation a l’ouverture, et des problèmes sur un chantier avais déjà usé mon pare-exitation.
Et pour rien arrangé je décide de trader en mini lot, au lieux de micro. j'avais envie de me défouler, d'éprouver des sensations...
Pas de débriefing car rien de bon a débriefer.
Trop d'envie de trader tue l'envie d'y arriver.
Pour aujourd’hui on tape dans les mains et on repart. Que du bon trade! Je remonte la pente petit a petit.
Respect des set-up intégration pp et niveaux symboliques + méthode de scalp dans la tendance de Mat.
Go : 9h25 tendance haussière
T1 7/10 Dax 9h 29 call réintégration 14 400. propre RAS
Note: perte de confiance suite a hier, Je loupe réintégration 11 000 nq, je loupe rebond R1j Dax..
Note: je repère 2 entrées possible avec la nouvelle méthode, je n’ose pas prendre, le marché a réagit comme attendu. je vais pratiquer quelque jour en démo pour prendre confiance.
T2 5/10 Dax 10h 29 réintégration 14 400, entré pas terrible j'ai peur je sort flat.
note: 10h 40 méthode mat, nouvelle entrée possible, j'ai bien vue l'opportunité!
note: Avec plus de confiance dans la méthode 3 scalp possible de 2-3 points.
T3 3/10 nq 10h 57 call Avec la méthode de mat, un peux anticipé, j'ai pris des risques je coupe manuellement a tp+1. quelques secondes âpres up de 20 points.
J'aller faire une pause pour le retour sur les US, mais je lit sur le forum les futures annonces éco. je ne veux vraiment pas finir rouge, je coupe pour aujourd’hui, et retour en démo pour les US.
Session 9H 25 - 11H20 2/1/0 journée verte
.
Mercredi 04/01/2023
Fatigue 7/10 Mental 4/10 Préparation 2/10
Perte max -16P
J'oublie la journée de hier, âpres coup je n'aurait pas du trader. j'avais trop d’excitation a l’ouverture, et des problèmes sur un chantier avais déjà usé mon pare-exitation.
Et pour rien arrangé je décide de trader en mini lot, au lieux de micro. j'avais envie de me défouler, d'éprouver des sensations...
Pas de débriefing car rien de bon a débriefer.
Trop d'envie de trader tue l'envie d'y arriver.
Pour aujourd’hui on tape dans les mains et on repart. Que du bon trade! Je remonte la pente petit a petit.
Respect des set-up intégration pp et niveaux symboliques + méthode de scalp dans la tendance de Mat.
Go : 9h25 tendance haussière
T1 7/10 Dax 9h 29 call réintégration 14 400. propre RAS
Note: perte de confiance suite a hier, Je loupe réintégration 11 000 nq, je loupe rebond R1j Dax..
Note: je repère 2 entrées possible avec la nouvelle méthode, je n’ose pas prendre, le marché a réagit comme attendu. je vais pratiquer quelque jour en démo pour prendre confiance.
T2 5/10 Dax 10h 29 réintégration 14 400, entré pas terrible j'ai peur je sort flat.
note: 10h 40 méthode mat, nouvelle entrée possible, j'ai bien vue l'opportunité!
note: Avec plus de confiance dans la méthode 3 scalp possible de 2-3 points.
T3 3/10 nq 10h 57 call Avec la méthode de mat, un peux anticipé, j'ai pris des risques je coupe manuellement a tp+1. quelques secondes âpres up de 20 points.
J'aller faire une pause pour le retour sur les US, mais je lit sur le forum les futures annonces éco. je ne veux vraiment pas finir rouge, je coupe pour aujourd’hui, et retour en démo pour les US.
Session 9H 25 - 11H20 2/1/0 journée verte
.
jeudi 05/01/2023
Fatigue 6/10 Mental 2/10 Préparation 0/10
Perte max -16P
Attention de nombreuses news eco aujourd’hui pas de trade entre 14H et 16H
Start 11H 45
T1 2/10 dax 11h 46 set up ok mais trop pres du r1 4H je m'en rent compte et coupe flat. bonne initiative
Note: je rentre sur le marché 1 minutes âpres avoir ouvert la station... trad impulsif..
T2 4/10 Dax 12h 23 réintégration 14 500 entrée un peux tot, le trade traine en longueur je coupe a -4p la réintégration a eu lieux 5 minute plus tard.
T3 0/10 Dax 12h 46 méthode mat a proximité des 14550 nul ça marche pas, je le sais..
Pause a -12P je reviens 25 minute après.
T4 0/10 nq aucune explication a ce trade, auto-sabotage..
Perte max touché, je passe en démo.
Note: ne plus chercher un nombre de trade par session, mais juste me donné des tranche horaires, de trading, si pas d’opportunités pas de trade.
Voila 3 journées rouge consécutive.. je vais faire une pause et revenir a tète reposé.
Cela fait plusieurs mois que j'enchaine les journées de travail, la rénovation des appartements, les locations, les déménagements qui s’enchaine touts les 6 mois et l’apprentissage du trading.
Je suis en vacances la semaine prochaine, je vais prendre du vrais repos pour une fois.
Je revient le lundi 16 janvier.
J’espère que bientôt je relirai ses lignes avec un sourire bienveillant..
journée rouge 0/1/3
. .
Fatigue 6/10 Mental 2/10 Préparation 0/10
Perte max -16P
Attention de nombreuses news eco aujourd’hui pas de trade entre 14H et 16H
Start 11H 45
T1 2/10 dax 11h 46 set up ok mais trop pres du r1 4H je m'en rent compte et coupe flat. bonne initiative
Note: je rentre sur le marché 1 minutes âpres avoir ouvert la station... trad impulsif..
T2 4/10 Dax 12h 23 réintégration 14 500 entrée un peux tot, le trade traine en longueur je coupe a -4p la réintégration a eu lieux 5 minute plus tard.
T3 0/10 Dax 12h 46 méthode mat a proximité des 14550 nul ça marche pas, je le sais..
Pause a -12P je reviens 25 minute après.
T4 0/10 nq aucune explication a ce trade, auto-sabotage..
Perte max touché, je passe en démo.
Note: ne plus chercher un nombre de trade par session, mais juste me donné des tranche horaires, de trading, si pas d’opportunités pas de trade.
Voila 3 journées rouge consécutive.. je vais faire une pause et revenir a tète reposé.
Cela fait plusieurs mois que j'enchaine les journées de travail, la rénovation des appartements, les locations, les déménagements qui s’enchaine touts les 6 mois et l’apprentissage du trading.
Je suis en vacances la semaine prochaine, je vais prendre du vrais repos pour une fois.
Je revient le lundi 16 janvier.
J’espère que bientôt je relirai ses lignes avec un sourire bienveillant..
journée rouge 0/1/3
. .
Bon courage ami trader!
bon courage Mickael
Bon,
Retour en réel âpres 1 semaine sans trading et 1 semaine en démo. Je me suis rendu compte que je suis encore bien perdu sur la méthode. Je vais devoir continuer le travail en démo..
Toutefois en épluchant mes trades j'ai constaté que les meilleurs résultât sont les rebonds dans le sens de la tendance sur niveau symbolique ou PP (m,s,j).
Je vais donc pour le moment rentré sur le marché uniquement dans cette configuration. Pour aider ma prise de décision, j'ai ajouté un macd sous mon ut longue (500ticks), et un rsi sous mon 100ticks.
Je vais arrête de chercher les zone de retournement du marché, et lorsque je les ai correctement identifiées, je vais éviter de prendre position a proximité tant que le mouvement n'est pas enclenché.
J'ai perdu confidence.. je vais donc simplifier au maximum et me concentré sur ce qui marche.
Je vais également diminuer mon levier pour moins d’émotions,
Je vais noter a chaque trade mon état émotionnel.
Et enfin, je vais arrêté avec les objectifs journaliers. je vais simplement planifier des horaires de trading (pas plus de 1H 30). et une perte max. Les résultats dépendront du respect du set up et du marché.
Voila les modifications..
Retour en réel âpres 1 semaine sans trading et 1 semaine en démo. Je me suis rendu compte que je suis encore bien perdu sur la méthode. Je vais devoir continuer le travail en démo..
Toutefois en épluchant mes trades j'ai constaté que les meilleurs résultât sont les rebonds dans le sens de la tendance sur niveau symbolique ou PP (m,s,j).
Je vais donc pour le moment rentré sur le marché uniquement dans cette configuration. Pour aider ma prise de décision, j'ai ajouté un macd sous mon ut longue (500ticks), et un rsi sous mon 100ticks.
Je vais arrête de chercher les zone de retournement du marché, et lorsque je les ai correctement identifiées, je vais éviter de prendre position a proximité tant que le mouvement n'est pas enclenché.
J'ai perdu confidence.. je vais donc simplifier au maximum et me concentré sur ce qui marche.
Je vais également diminuer mon levier pour moins d’émotions,
Je vais noter a chaque trade mon état émotionnel.
Et enfin, je vais arrêté avec les objectifs journaliers. je vais simplement planifier des horaires de trading (pas plus de 1H 30). et une perte max. Les résultats dépendront du respect du set up et du marché.
Voila les modifications..
lundi 23/01/2023
Mental 2/10 Fatigue 3/10 Préparation 3/10
Perte max -16p Obj: 1H30 de respect de la méthode
T1 7/10 nq 15H37 rebond 11700 dans la tendance + rsi (stress)
T2 5/10 nq 15H 57 pris sous les 11800 au premier passage. attention pris un peux tard.. (stress++)
T3 4/10 nq 16h27 Pris sous les 850 premier passage, Panique et sort manuellement en négatif sans raison valable. (panique)
note: inclure dans la prépa les news eco.
Trop de stress sur cette reprise.. je stoppe et passe en démo.
Session 15H 25 - 16H30 2/0/1 journée verte
Mental 2/10 Fatigue 3/10 Préparation 3/10
Perte max -16p Obj: 1H30 de respect de la méthode
T1 7/10 nq 15H37 rebond 11700 dans la tendance + rsi (stress)
T2 5/10 nq 15H 57 pris sous les 11800 au premier passage. attention pris un peux tard.. (stress++)
T3 4/10 nq 16h27 Pris sous les 850 premier passage, Panique et sort manuellement en négatif sans raison valable. (panique)
note: inclure dans la prépa les news eco.
Trop de stress sur cette reprise.. je stoppe et passe en démo.
Session 15H 25 - 16H30 2/0/1 journée verte
Spoiler:
courage Mickael !
Merci Christelle pour t'es petits mots
jeudi 26/01/2023
Mental 4/10 Fatigue 8/10 Préparation 4/10
Perte max -16p Obj: 1H15 de trading avec ma méthode..
Pour aujourd’hui j'arrete les TP auto, je vais privilégié les sortie manuelle. je vais faire attention a être bien dans la tendance. j’éloigne également un peux mon SL pour pouvoir faire vivre un peux plus le trade et pouvoir faire un peux plus au "feeling", Le but est d’être plus fléx en fonction des bougies et de la volatilité du marché.
Aujourd’hui, tous semble vouloir break nord, attention çà semble trop facile..
niveau repérés sur cartes en cas de replis 12 000 , r1M, 11950
Ouverture US: attendre 15H 45 pour rentrer en position:
T1 6/10 nq 15H33 suivie du Up a l'ouverture (exciter)
T2 8/10 nq 15H 39 rebond sur les 12 050 (confient)
T3 8/10 nq 15hH 53 réintégration de la R1m (confient)
T(3.4.5) 2/10 nq 15h 58 rebond sur les 12 950, n'importe quoi, je me suis pris pour lucky luke. (trop confient)
Stop! go en démo! 16H 04
Je sens que cette succession de trades n'était pas totalement maitrisés.. Je préfère arrêté la avant de perdre toutes mes points.
Cette ouverture us m'a semblé simple et compréhensible.. le travail des cartes en amont a été facile. j'avais déjà mes scenarios en tète.
Positif: Trade avec confiance, (plaisir) moins de stress. Le travail des cartes ma permis d'identifier des zones de replis qui ont bien marché (en ut15 sur 3 jours). j'ai pris position avec plus de "Flow"
Piste de travail: confiance... déstabilisé par le trade rouge, j'ai du mal a passé a autre chose.
après 30 minutes de trading a l'ouverture je suis déjà fatigué, j'ai pas beaucoup d'endurance en réel.
Prise de conscience: Je me sens pas en sécurité sur les marchés, lorsque je suis en positions je me sens vulnérable. J'ai peur.. en réalité j'ai peur de moi, peur de mes réactions, de mes imputions..
Première fois que je trade avec de la musique dans les écouteurs...
Session 15H 30 - 16H04 4/1/1 journée verte
.
Mental 4/10 Fatigue 8/10 Préparation 4/10
Perte max -16p Obj: 1H15 de trading avec ma méthode..
Pour aujourd’hui j'arrete les TP auto, je vais privilégié les sortie manuelle. je vais faire attention a être bien dans la tendance. j’éloigne également un peux mon SL pour pouvoir faire vivre un peux plus le trade et pouvoir faire un peux plus au "feeling", Le but est d’être plus fléx en fonction des bougies et de la volatilité du marché.
Aujourd’hui, tous semble vouloir break nord, attention çà semble trop facile..
niveau repérés sur cartes en cas de replis 12 000 , r1M, 11950
Ouverture US: attendre 15H 45 pour rentrer en position:
T1 6/10 nq 15H33 suivie du Up a l'ouverture (exciter)
T2 8/10 nq 15H 39 rebond sur les 12 050 (confient)
T3 8/10 nq 15hH 53 réintégration de la R1m (confient)
T(3.4.5) 2/10 nq 15h 58 rebond sur les 12 950, n'importe quoi, je me suis pris pour lucky luke. (trop confient)
Stop! go en démo! 16H 04
Je sens que cette succession de trades n'était pas totalement maitrisés.. Je préfère arrêté la avant de perdre toutes mes points.
Cette ouverture us m'a semblé simple et compréhensible.. le travail des cartes en amont a été facile. j'avais déjà mes scenarios en tète.
Positif: Trade avec confiance, (plaisir) moins de stress. Le travail des cartes ma permis d'identifier des zones de replis qui ont bien marché (en ut15 sur 3 jours). j'ai pris position avec plus de "Flow"
Piste de travail: confiance... déstabilisé par le trade rouge, j'ai du mal a passé a autre chose.
après 30 minutes de trading a l'ouverture je suis déjà fatigué, j'ai pas beaucoup d'endurance en réel.
Prise de conscience: Je me sens pas en sécurité sur les marchés, lorsque je suis en positions je me sens vulnérable. J'ai peur.. en réalité j'ai peur de moi, peur de mes réactions, de mes imputions..
Première fois que je trade avec de la musique dans les écouteurs...
Session 15H 30 - 16H04 4/1/1 journée verte
.
Spoiler:
bonne soirée à toi Mickael
vendredi 27/01/2023
Mental 6/10 Fatigue 8/10 Préparation 4/10
Perte max -16p Obj: pas prendre de risque inutile
tendance inconnu pour moi.. attention c'est vendredi!
Plans de la journée achats en bas du range vers la r2s (12032) puis (12000 attention) et enfin zone de replis Titanium R1m 11987.
Attention au possible break des 12100..
Ouverture US sur le haut du range;
Je loupe le break, je suis déstabilisé par un marché aussi haussier!
je prévois achat 12100 si pull back.
J'arrive pas a acheté marché trop haut pour moi..
T1 8/10 nq 16H56 rebond sur les 12100, bon timing, scenario prévue, respect du set-up. (agacé)
Je préfère stoppé la avec se jolie scalp. Je suis frustré de ne pas avoir profité du up d'ouverture. je ne veux pas gâché ma semaine.
1/0/0 journée verte
7/1/2 semaine verte.
.
Mental 6/10 Fatigue 8/10 Préparation 4/10
Perte max -16p Obj: pas prendre de risque inutile
tendance inconnu pour moi.. attention c'est vendredi!
Plans de la journée achats en bas du range vers la r2s (12032) puis (12000 attention) et enfin zone de replis Titanium R1m 11987.
Attention au possible break des 12100..
Ouverture US sur le haut du range;
Je loupe le break, je suis déstabilisé par un marché aussi haussier!
je prévois achat 12100 si pull back.
J'arrive pas a acheté marché trop haut pour moi..
T1 8/10 nq 16H56 rebond sur les 12100, bon timing, scenario prévue, respect du set-up. (agacé)
Je préfère stoppé la avec se jolie scalp. Je suis frustré de ne pas avoir profité du up d'ouverture. je ne veux pas gâché ma semaine.
1/0/0 journée verte
7/1/2 semaine verte.
.
lundi 30/01/2023
Mental 8/10 Fatigue 7/10 Préparation 5/10
Perte max : -16p
Obj: 1h15 de trading a l'ouverture, respect de "ma méthode". Ne pas perdre d'argent
A l'ouverture attendre 5/10 minutes pour 1er trade, pas de trade si trop de volatilité.
Aujourd’hui je m'attend a un range, la stratégie est de rentré sur le bas, pas de vente.
Je n'est pas vue d'annonces importantes aujourd'hui
Marché asiatique baissier
Zones repéré sur les cartes:
-piv S 12044
-peux être réaction sur 12 100 et 12 150.
-niveau Gold 12000(attention).
-niveau Titanium R1 m 11 982 et 11 950.
Je crois pas au Break, peux être le plus haut du jours vers les 12 200, 12 250.
tendance Baissière a l'ouverture
T1 6/10 nq 15H31 rebond 12100 scenario prévue, respect du set-up (stress)
T2 3/10 nq 16h 26 achat sous les 12 050 (3lots ) anticipé, pas de chance, Sl touché. j'ai voulue descendre le sl manuellement mais j'ai pas été assez rapide. TROP chargé, top impatiens de faire des gains.. (Excité)
Dur dur, je suis trop deg... Je décide de Stoppé, ma perte max a été défoncé.
énerver je revient sur le marché..
T3 1/10 nq achat sous les 12000, (TiLT)
T4 0/10 nq TilT avec 3 lot. achat sous la R1m, en freestyle, sl touché. le marché a ensuite rebondi de plus de 80 points. (TILT)
Je stoppe pour de bon -65p resultat rouge rouge, 13H 17- 16h50
2/0/3
.
Mental 8/10 Fatigue 7/10 Préparation 5/10
Obj: 1h15 de trading a l'ouverture, respect de "ma méthode". Ne pas perdre d'argent
A l'ouverture attendre 5/10 minutes pour 1er trade, pas de trade si trop de volatilité.
Aujourd’hui je m'attend a un range, la stratégie est de rentré sur le bas, pas de vente.
Je n'est pas vue d'annonces importantes aujourd'hui
Marché asiatique baissier
Zones repéré sur les cartes:
-piv S 12044
-peux être réaction sur 12 100 et 12 150.
-niveau Gold 12000(attention).
-niveau Titanium R1 m 11 982 et 11 950.
Je crois pas au Break, peux être le plus haut du jours vers les 12 200, 12 250.
tendance Baissière a l'ouverture
T1 6/10 nq 15H31 rebond 12100 scenario prévue, respect du set-up (stress)
T2 3/10 nq 16h 26 achat sous les 12 050 (3lots ) anticipé, pas de chance, Sl touché. j'ai voulue descendre le sl manuellement mais j'ai pas été assez rapide. TROP chargé, top impatiens de faire des gains.. (Excité)
Dur dur, je suis trop deg... Je décide de Stoppé, ma perte max a été défoncé.
énerver je revient sur le marché..
T3 1/10 nq achat sous les 12000, (TiLT)
T4 0/10 nq TilT avec 3 lot. achat sous la R1m, en freestyle, sl touché. le marché a ensuite rebondi de plus de 80 points. (TILT)
Je stoppe pour de bon -65p resultat rouge rouge, 13H 17- 16h50
2/0/3
.
J'ai fais une pause mardi. Mercredi c'est FOMC donc pas de trade. comme dit un sage, c'est la journée a manger des popcorns.
Suite a lundi, apprentissage:
Je me fais très souvent avoir quand je tente de rentré sur le points de retournement d'une phase baissière.
Je doit vraiment me méfier des ces situation, les évitées, ou au moins rentrée léger.
J'ai beaucoup de mal a me calmer après un rouge, je dois bosser la dessus.
Peux être faire un exercice de respiration pour me recentrer suite a une perte.
Attention au multis lot.. je n'est pas encore le niveau.. en cas de rouge, je m’effondre lorsque je suis un peux chargé. Donc pas de multis lot en février.
Retour devant les écrans demain jeudi 02, pour l'ouverture US.
Pour le mois de février, j'ai pour objectif de trader uniquement l'ouverture us nq en réel, j’arrête le Dax le matin (trop mou)
Mes Objectif pour février sont:
-Respecté mon MM (1)
-Aucun TILT. (2)
-Faire le moi complet avec ma méthode uniquement. (3)
J’espère finir le mois vert pour la première fois.
Suite a lundi, apprentissage:
Je me fais très souvent avoir quand je tente de rentré sur le points de retournement d'une phase baissière.
Je doit vraiment me méfier des ces situation, les évitées, ou au moins rentrée léger.
J'ai beaucoup de mal a me calmer après un rouge, je dois bosser la dessus.
Peux être faire un exercice de respiration pour me recentrer suite a une perte.
Attention au multis lot.. je n'est pas encore le niveau.. en cas de rouge, je m’effondre lorsque je suis un peux chargé. Donc pas de multis lot en février.
Retour devant les écrans demain jeudi 02, pour l'ouverture US.
Pour le mois de février, j'ai pour objectif de trader uniquement l'ouverture us nq en réel, j’arrête le Dax le matin (trop mou)
Mes Objectif pour février sont:
-Respecté mon MM (1)
-Aucun TILT. (2)
-Faire le moi complet avec ma méthode uniquement. (3)
J’espère finir le mois vert pour la première fois.
bon courage Mickael
Merci Christellep
jeudi 02/02/23
Mental 3/10 Fatigue 6/10 Préparation 3/10
Obj: 1h15 de trading
Je n'est pas de plan en tête, je suis vraiment pas confient après la cartouche de lundi.
tendance haussière a l'ouverture
Bug sur prt j'arrive pas a affiché les grafs avant 15H 35
T1 6/10 15h40 rebond 12700 (énervé)
T2 6/10 15h 41 rebond R1m (confient)
note: me faire confiance
T3 7/10 16H03 rebond 12 650 (stress+)
Je ne me sens pas confient pour continué, je prend zéro plaisir.. j’arrête la, je veux remonté la pente.. je part en démo, je vais essayer de retrouvé du Flow dans mon trading.
15h 35 - 16h 16 session verte 3/0/0
Le temps d’écrire ces lignes je suis a plus de 440€ en démo...
.
Je me sens ridicule de ne pas osé prendre toutes ces super opportunités en réel. Mais je n’oublies pas mon objectif, finir mon premier mois vert.
Mental 3/10 Fatigue 6/10 Préparation 3/10
Obj: 1h15 de trading
Je n'est pas de plan en tête, je suis vraiment pas confient après la cartouche de lundi.
tendance haussière a l'ouverture
Bug sur prt j'arrive pas a affiché les grafs avant 15H 35
T1 6/10 15h40 rebond 12700 (énervé)
T2 6/10 15h 41 rebond R1m (confient)
note: me faire confiance
T3 7/10 16H03 rebond 12 650 (stress+)
Je ne me sens pas confient pour continué, je prend zéro plaisir.. j’arrête la, je veux remonté la pente.. je part en démo, je vais essayer de retrouvé du Flow dans mon trading.
15h 35 - 16h 16 session verte 3/0/0
Le temps d’écrire ces lignes je suis a plus de 440€ en démo...
.
Je me sens ridicule de ne pas osé prendre toutes ces super opportunités en réel. Mais je n’oublies pas mon objectif, finir mon premier mois vert.
Salut Mickael,
Ne te sens pas ridicule de ne pas oser rentrer, si tu ne le sens pas tu ne le fais pas, savoir s'écouter je pense que c'est bien
Perso, je suis revenu il y a peu sur le compte démo pour revoir ma méthode et mon approche du trading après lecture du livre de Benoist, je suis revenu à des choses plus "simples" en tradant à la Bougie et sur les réintégration des niveaux, ce qui semble se rapprocher de ton approche également.
Avec des TP très courts genre 1-2 pts, parfois je me laisse aller à oser 4-5 pts voire plus, Oui je suis un ouf
Mais ça a le mérite de faire grimper petit à petit le total de points à une moyenne quotidienne de 30/40 pts (en mode démo donc évidemment en réel il faudra compter moins au départ) et engranger de la confiance. Je comptais retourner sur mon compte réel cette semaine mais moi aussi je n'ai pas osé car depuis hier ça part vite, alors oui on loupe des trains de hausse de malade mais la prudence pour le début est de mise je pense. Pour moi ce sera retour au réel la semaine prochaine.
Tu as tenté de mettre des TP1 ou TP2 en automatique quand tu entres en position? où tu cherches à ce que le cours aille chercher plus?
Peut-être que de prendre 1/2 pts par ci par là pourrait redonner confiance?
Ne te sens pas ridicule de ne pas oser rentrer, si tu ne le sens pas tu ne le fais pas, savoir s'écouter je pense que c'est bien
Perso, je suis revenu il y a peu sur le compte démo pour revoir ma méthode et mon approche du trading après lecture du livre de Benoist, je suis revenu à des choses plus "simples" en tradant à la Bougie et sur les réintégration des niveaux, ce qui semble se rapprocher de ton approche également.
Avec des TP très courts genre 1-2 pts, parfois je me laisse aller à oser 4-5 pts voire plus, Oui je suis un ouf
Mais ça a le mérite de faire grimper petit à petit le total de points à une moyenne quotidienne de 30/40 pts (en mode démo donc évidemment en réel il faudra compter moins au départ) et engranger de la confiance. Je comptais retourner sur mon compte réel cette semaine mais moi aussi je n'ai pas osé car depuis hier ça part vite, alors oui on loupe des trains de hausse de malade mais la prudence pour le début est de mise je pense. Pour moi ce sera retour au réel la semaine prochaine.
Tu as tenté de mettre des TP1 ou TP2 en automatique quand tu entres en position? où tu cherches à ce que le cours aille chercher plus?
Peut-être que de prendre 1/2 pts par ci par là pourrait redonner confiance?