bravo Cissou
Merci christelle, merci Phil79
Hello!
Forme: 8/10
Psycho: 7/10 ( un peu de colère, exaspération)
pare excitation: 7/10
vix: 19.2
Fear and greed: 63 ,Greed
wti: 80.14 dollars
Mon sentiment quand je vois les graphiques du nq:
Sur le nasdaq, on dirait que le marché se cherche, il ne sait plus trop ce qu'il doit faire de sa belle montée.
On monte? oui mais...
On descend? on ne va pas descendre quand même!
Je vais suivre ceux qui savent, ceux qui décident, peu m'importe du moment que je prends des miettes.
Forme: 8/10
Psycho: 7/10 ( un peu de colère, exaspération)
pare excitation: 7/10
vix: 19.2
Fear and greed: 63 ,Greed
wti: 80.14 dollars
Mon sentiment quand je vois les graphiques du nq:
Sur le nasdaq, on dirait que le marché se cherche, il ne sait plus trop ce qu'il doit faire de sa belle montée.
On monte? oui mais...
On descend? on ne va pas descendre quand même!
Je vais suivre ceux qui savent, ceux qui décident, peu m'importe du moment que je prends des miettes.
Salut cher journal!
Le bilan est ok, j'ai eu des soucis de streamdeck mais je sais maintenant que c'est parce la V12 Beta qui m'empêche de l'utiliser.
Pourquoi, c'est un autre sujet que je reglerai demain en posant la question au staff de prt.
Quelques constats:
1) Après avoir pas mal travaillé sur le market replay et me rend bien compte qu'au dela de 15 minutes, les trades d'ennuis arrivent.
Proposition:
Découper les plages de trading en périodes de 15 minutes?
Essayer d'augmenter le temps durant lequel je peux être attentif sans m'ennuyer?
2) Depuis que je me suis fixé un objectif de 10 points jours, je me retrouve à être quasi bloqué ou limité par mon objectif...
Quand j'arrive à 10 points, je stresse et repasse en dessous et souvent j'arrête de trader par crainte...
Proposition:
Je me rends compte que passé le temps du trading un peu gambling, l'activité est souvent ennuyeuse.
Il faudrait que je trouve une activité annexe, hors pour le moment, je n'ai pas la capacité mentale à gérer deux choses en même temps...
Du fait j'ai aussi choisi de ne trader qu'un indice à la fois et ce sera le NQ100 ( mon ego prend un coup! je ne suis pas capable de scalper 2 indices en même temps! )
Bilan de la journée:
Le bilan est ok, j'ai eu des soucis de streamdeck mais je sais maintenant que c'est parce la V12 Beta qui m'empêche de l'utiliser.
Pourquoi, c'est un autre sujet que je reglerai demain en posant la question au staff de prt.
Quelques constats:
1) Après avoir pas mal travaillé sur le market replay et me rend bien compte qu'au dela de 15 minutes, les trades d'ennuis arrivent.
Proposition:
Découper les plages de trading en périodes de 15 minutes?
Essayer d'augmenter le temps durant lequel je peux être attentif sans m'ennuyer?
2) Depuis que je me suis fixé un objectif de 10 points jours, je me retrouve à être quasi bloqué ou limité par mon objectif...
Quand j'arrive à 10 points, je stresse et repasse en dessous et souvent j'arrête de trader par crainte...
Proposition:
Je me rends compte que passé le temps du trading un peu gambling, l'activité est souvent ennuyeuse.
Il faudrait que je trouve une activité annexe, hors pour le moment, je n'ai pas la capacité mentale à gérer deux choses en même temps...
Du fait j'ai aussi choisi de ne trader qu'un indice à la fois et ce sera le NQ100 ( mon ego prend un coup! je ne suis pas capable de scalper 2 indices en même temps! )
Bilan de la journée:
Bel exemple de tentative de breack
Salut journal,
Hier journée bien passé, voici les résultats:
Le soucis c'est les frais...
15 A/R x 1.20 dollars par A/R= 18 dollars.de frais
Gain de 21.25 x 2 dollars (Emini nq) = 42.50
Plus value Brut: 42.50- 18 = 24.50 dollars.
Il faut avouer que cela fait très très mal au portefeuille les frais...
Hier journée bien passé, voici les résultats:
Le soucis c'est les frais...
15 A/R x 1.20 dollars par A/R= 18 dollars.de frais
Gain de 21.25 x 2 dollars (Emini nq) = 42.50
Plus value Brut: 42.50- 18 = 24.50 dollars.
Il faut avouer que cela fait très très mal au portefeuille les frais...
Bonjour chère journal,
Forme: 5/10
Psycho: 8/10
pare excitation: 3/10 ( colère)
Perte max: 80 dollars.
Envie: 8/10
vix: 18.73
wti: 81.31
Donc méfiance méfiance aujourd'hui avec cette check list pas conforme.
Proposition:
Retourner à un état de neutralité.
Forme: 5/10
Psycho: 8/10
pare excitation: 3/10 ( colère)
Perte max: 80 dollars.
Envie: 8/10
vix: 18.73
wti: 81.31
Donc méfiance méfiance aujourd'hui avec cette check list pas conforme.
Proposition:
Retourner à un état de neutralité.
Bonjour Cissou,
Bravo et bon vendredi à toi !
Bravo et bon vendredi à toi !
Salut,
Merci à toi et bon vendredi!
Merci à toi et bon vendredi!
Bon l'état des lieux était plutôt bon ( je l'ai fait en OFF)
Mais j'ai été sleepé plusieurs fois alors que j'étais dans le bon sens et sécurisé en stop profit + 1 point.
J'ai un peu plus tenu les autres positions pour avoir du gain mais je devais être échaudé certainement.
Achat certainement trop proche des 12 100 ensuite...
Bref perte max touchée.
Beau week end à tous!
On conserve une semaine verte pour le moral.
Etude sérieuse des trades demain.
Grosse satisfaction d'arrêter la journée dés la perte max touchée.
Mais j'ai été sleepé plusieurs fois alors que j'étais dans le bon sens et sécurisé en stop profit + 1 point.
J'ai un peu plus tenu les autres positions pour avoir du gain mais je devais être échaudé certainement.
Achat certainement trop proche des 12 100 ensuite...
Bref perte max touchée.
Beau week end à tous!
On conserve une semaine verte pour le moral.
Etude sérieuse des trades demain.
Grosse satisfaction d'arrêter la journée dés la perte max touchée.
Spoiler:
belle fin de semaine à toi Cissou
Merci christelle!
Pas évident du tout quand même de stopper la semaine sur une perte Max.
Mais si j’avais continué de m’enterrer…
Tu serais en train de me dire:
« Bon courage Cissou »
Beau week end à toi christelle
Pas évident du tout quand même de stopper la semaine sur une perte Max.
Mais si j’avais continué de m’enterrer…
Tu serais en train de me dire:
« Bon courage Cissou »
Beau week end à toi christelle
Spoiler:
beau week-end à toi aussi
Hello Cisou,
journal très intéressant à lire et à suivre !
dans un de tes posts du 17 Janvier, tu parles de market replay. Tu fais des simulations sur du replay? Si oui, quel outil tu utilises exactement s'il te plait?
merci !
journal très intéressant à lire et à suivre !
dans un de tes posts du 17 Janvier, tu parles de market replay. Tu fais des simulations sur du replay? Si oui, quel outil tu utilises exactement s'il te plait?
merci !
Salut,
Heureux que ce journal te plaise.
Pour ce qui est du market replay il est disponible sur la version 12 bêta de Proréal Time et sera dispo pour tout le monde dans la V12 définitive.
Belle journée à toi
Heureux que ce journal te plaise.
Pour ce qui est du market replay il est disponible sur la version 12 bêta de Proréal Time et sera dispo pour tout le monde dans la V12 définitive.
Belle journée à toi
Place à l'état des lieux après étude point par point:
Point 1: les setup:
Il y en aura deux:
-Les retournements sur zones et reprise de tendances haussières de fond.
-Les Breacks haussiers.
Point 2, les entrées:
Il y à un moment pour entrer et a ce moment la, il faut avoir confiance et cliquer.
Anticiper c'est le mal car c'est infondé et non Soutenable.
Entrer trop tard c'est s'exposer à un retour sur le Stop profit, le SL, etc...
S'exposer à cela c'est de la frustration que l'on accumule au fond et qui va de toute manière sortir à un moment ou un autre.
Point 3, le capital confiance:
Avoir confiance, faire confiance c'est s'exposer au risque ( le plus limité possible) d'être déçu et accepter d'être récompensé également.
Pour faire grandir la confiance, il faut s'exposer avec habilité.
Faire confiance c'est faire preuve de stoïcisme.
C'est donc le point le primordial à travailler durant les mois à venir!
Cela va être passionnant.
Je vais donc commencer à coter les prises de positions par étoiles
* Entrée standard
** Entrée Safe
*** Entrée platinum
Sur le nq, je vais entrer toujours à la même quantité de lots.
Sur le Dow, je peux éventuellement entrer à 4 lots
Piste:
Adapter la confiance à la taille de lots pour bénéficier d'une récompense plus importante sur les Platinum.
* 1 lot
** 2 lots
*** 4 lots
Cela me parait en accord avec ma psycho plus tournée vers avec l'action récompense.
Cela permet également de mieux situer les dangers et potentiels rémunérateur.
Point 1: les setup:
Il y en aura deux:
-Les retournements sur zones et reprise de tendances haussières de fond.
-Les Breacks haussiers.
Point 2, les entrées:
Il y à un moment pour entrer et a ce moment la, il faut avoir confiance et cliquer.
Anticiper c'est le mal car c'est infondé et non Soutenable.
Entrer trop tard c'est s'exposer à un retour sur le Stop profit, le SL, etc...
S'exposer à cela c'est de la frustration que l'on accumule au fond et qui va de toute manière sortir à un moment ou un autre.
Point 3, le capital confiance:
Avoir confiance, faire confiance c'est s'exposer au risque ( le plus limité possible) d'être déçu et accepter d'être récompensé également.
Pour faire grandir la confiance, il faut s'exposer avec habilité.
Faire confiance c'est faire preuve de stoïcisme.
C'est donc le point le primordial à travailler durant les mois à venir!
Cela va être passionnant.
Je vais donc commencer à coter les prises de positions par étoiles
* Entrée standard
** Entrée Safe
*** Entrée platinum
Sur le nq, je vais entrer toujours à la même quantité de lots.
Sur le Dow, je peux éventuellement entrer à 4 lots
Piste:
Adapter la confiance à la taille de lots pour bénéficier d'une récompense plus importante sur les Platinum.
* 1 lot
** 2 lots
*** 4 lots
Cela me parait en accord avec ma psycho plus tournée vers avec l'action récompense.
Cela permet également de mieux situer les dangers et potentiels rémunérateur.
Le macd est passionnant, il donne les divergences, la puissance d'un trend avec l'histogramme, etc...
Il permet d'appuyer ou non un scénario validé par le prix, la réaction sur le support, etc...
Je rappel que sans le prix, l'indicateur n'est rien, il valide seulement ou invalide la prise de trade.
Il indique un contexte favorable ou pas.
Je rappel que le travail des cartes et des news, résultats d'entreprises, etc... Est promordiale aussi.
A l'achat, pour le moment, le constat du setup de confirmation du macd le plus porteur à l'heure actuelle est le suivant:
macd M5: Histogramme qui est rouge et qui remonte = tendance baissière en péril.
Histogramme qui croise et devient bleu = Force des acheteurs qui tentent de reverse
Il faut accorder cela avec:
macd M1: Histogramme rouge qui remonte aussi = tendance baissière en péril.
Histogramme qui croise et devient bleu= Force des acheteurs qui reprends à la hausse.
Et enfin il faut avoir:
macd Tick: Croisement du signal + histogramme qui passe bleu + Bougie (mot censuré merci de rester poli) plat montrant une accélération.
Avec ce combo, on obtiens deux ut de fond qui bénéficie en convergence de la force acheteuse qui est déjà amorcée.
On n'anticipe pas car on à besoin de voir cela en contexte pour que cela soit safe.
J'anticipe parfois mais cela coute donc de passer dans le rouge et généralement on met un TP à BE et il reviens le toucher grace à la pression acheteuse conjugée des ut M5 et M1.
En fait, cela ne certifie pas de faire un gain mais il certifie en tout cas que l'on est dans la tendance.
Gestion du trade:
Je sécurise beaucoup et ça sort souvent à +1,+2.
Avec le recul je saurais si il faut placer un s'il te plait +1 dés que l'on atteint 2 points, 4 points, 5 points?
Cela me pose problème au point de vue des frais, affaire à suivre.
Exemple de courbes si on est ultra concentré:
Il permet d'appuyer ou non un scénario validé par le prix, la réaction sur le support, etc...
Je rappel que sans le prix, l'indicateur n'est rien, il valide seulement ou invalide la prise de trade.
Il indique un contexte favorable ou pas.
Je rappel que le travail des cartes et des news, résultats d'entreprises, etc... Est promordiale aussi.
A l'achat, pour le moment, le constat du setup de confirmation du macd le plus porteur à l'heure actuelle est le suivant:
macd M5: Histogramme qui est rouge et qui remonte = tendance baissière en péril.
Histogramme qui croise et devient bleu = Force des acheteurs qui tentent de reverse
Il faut accorder cela avec:
macd M1: Histogramme rouge qui remonte aussi = tendance baissière en péril.
Histogramme qui croise et devient bleu= Force des acheteurs qui reprends à la hausse.
Et enfin il faut avoir:
macd Tick: Croisement du signal + histogramme qui passe bleu + Bougie (mot censuré merci de rester poli) plat montrant une accélération.
Avec ce combo, on obtiens deux ut de fond qui bénéficie en convergence de la force acheteuse qui est déjà amorcée.
On n'anticipe pas car on à besoin de voir cela en contexte pour que cela soit safe.
J'anticipe parfois mais cela coute donc de passer dans le rouge et généralement on met un TP à BE et il reviens le toucher grace à la pression acheteuse conjugée des ut M5 et M1.
En fait, cela ne certifie pas de faire un gain mais il certifie en tout cas que l'on est dans la tendance.
Gestion du trade:
Je sécurise beaucoup et ça sort souvent à +1,+2.
Avec le recul je saurais si il faut placer un s'il te plait +1 dés que l'on atteint 2 points, 4 points, 5 points?
Cela me pose problème au point de vue des frais, affaire à suivre.
Exemple de courbes si on est ultra concentré: