Cette file pour partager les différentes manières de faire en trading.
Ce que j'applique (et qui n'est pas forcement recommandé à tout le monde, en fonction de son affect et de sa sensibilité).
Petite précision, ce que je fait c'est sur le Future Nasdaq 100 (code nq). cette stratégie est réalisable sur le micro e-mini, mais il y a plus de frais de trading sur les achats / vente.
Capitalisation requise = potentiel de 10 lot sur nq.
Période de trading = Open / close USA.
1°) j'ai toujours un biais (soit trading range, soit tendance). observable sur le Daily.
2°) J'ai un référentiel tendance longue sur UT15.
3°) Je trade UT1 (2 graphes de référence) :
- Le principal en Chandeliers.
- Le secondaire en Heikin.
4°) J'utilise les extremums de la veille / avant veille / jour et les points pivots sur mon graphe UT1 en repère (UT4h, UTD, UTS, UTM)
5°) Je trade plutôt dans le sens du % jour et sur un retournement du Heikin UT1
6°) J'entre un lot dans le sens choisi et j'attend de voir la réaction du marché/animateurs de carnets d'ordre).
7°) La réaction classique des algorithmes est d'attaquer en sens inverse de la prise de position pour chasser les stops (alors la oui, je le dis, je ne met jamais de stops, mais il faut être expérimenté pour faire cela bien sur. Mon stop est mental et il faut être discipliné pour pratiquer de la sorte).
8°) Je pyramide ma position si j'estime que cela va finir par aller dans mon sens. Si le marché est volatil, j'espace mes pyramides).
9°) Je laisse ma position ouverte tant que le Heishin ne s'est pas retourné.
10 °) Je ferme ma position avec des ordres limites Iceberg (1/3).
Voila en gros.
Et j'adore bien sur les journées à fort potentiel de momentum (FOMC, Datas 14 H30, speak de la FED)
11° Je trade les after market lors des anonces de résultats uniquement (comme demain pour META, par exemple).